• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Essen (Allemagne) : 3000 islamistes défilent en criant « Allahu Akbar » et réclament un califat mondial


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 5 novembre 2023 12:49

@ezechiel
Ta version du Coran me fait penser à la version qu’ont les Témoins de Jéhovah de la Bible. Je ne suis pas suffisamment expert pour jouer le témoin de Jéhovah qui fait du porte à porte en citant les passages de la Bible, sortis de leur contexte, qui l’intéressent et sont traduits par des IA’s incapables de comprendre le symbolisme des mots et des images.
De plus ce n’est pas parce que la "perception" de l’autre est celle d’un taré qu’il faut être plus taré que lui.
Ce que Jésus a dit (et ce n’est pas à ses disciples mais à toi) c’est "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" c’est à dire ne pas se montrer aussi taré que les romains qui m’ont mis en croix, pensant qu’ils allaient détruire mon message de résistance à leur connerie ambiante de domination et d’exclusion de ceux qui n’étaient pas romains et ne croyaient pas en leurs Dieux.
Mon pauvre tu te réclames de quelqu’un et de son message alors que tu n’as strictement rien compris à son message et l’argumentation, soutenant que l’autre est bien pire que ton "prophète", ne justifie pas du tout zapper le message "Si on te frappe la joue droite, tend la joue gauche".
Un des 7 commandements de Dieu (aux juifs, chrétiens et musulmans) c’est tu ne tueras point. Bonjour les juifs religieux Nétanyahou ou Blinken
C’est encore juste de l’hypocrisie. Tu as le droit de te comporter en sauvage et en animal primaire, mais tu n’as pas le droit de te réclamer le porte parole d’une personne avec un message de paix et d’amour pour revendiquer la haine et la guerre.
Entre une religion et le message d’un sage il y a la récupération, la perversion et l’institutionnalisation frauduleuse d’un message. De plus ce message a été mis sur papier des siècles après l’existence de l’auteur ce qui permet de douter de l’authenticité de la phraséologie utilisée. La seule chose qui reste c’est l’essence même du message et tu n’es pas différents de ces imbéciles de Témoins de Jéhovah qui passent de maison en maison déclamant des strophes annonçant la fin du monde ou la supériorité de leur "religion" parce qu’écrit à telle ligne de tel chapitre sans le contexte et avec leur propre traduction très approchée.
Le théologien Jacques Mino rappelle que l’islam a aussi ses penseurs des lumières.
« Et comment pourrais-tu supporter certaines choses dont tu ne comprendras pas le sens ? » (Sourate 18 - 67).

Tu peux aussi lire autre chose que tes pamphlet néo-fascistes :
L’olivier et le Coran - Un message d’amour et de paix
Les enseignements du Coran sur la compassion, la paix et l’amour
Pour un message de paix : en quoi le Coran respecte les religions juive et chrétienne
Que ce soit Nétanyahou, Biden, Macron ou toi qui appellent au meurtre et à l’éradication d’une population, comme au temps des loups, est proprement déplorable quand c’est au nom de concept de paix, de justice et de convivialité des peuples (Charte de l’ONU). La perte de valeurs, tant chantée sur tous les podiums politiciens, est flagrante et annonciatrice d’un "on est mal barré" plus qu’évident. Rappelles toi Jean de Patmos avec tous ces faux prophètes qui apparaitront un peu partout : t’en es un.
Alea Jacta Est.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès