• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vivre est un village

sur Urgence climatique : des mensonges au suicide


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vivre est un village Vivre est un village 19 novembre 2023 13:34

@Cathy
DE VOTRE SOURCE, CATHY :

L’ONU était censée être le joyau de la couronne de l’ordre fondé sur des règles… mais depuis quelque temps, elle ne cesse de s’enfoncer. Parmi les cinq membres permanents du Conseil de sécurité, seul Joe Biden a pris la peine de se présenter à l’Assemblée générale la semaine dernière. Emmanuel Macron était trop occupé … [et] Rishi Sunak a été le premier premier ministre [britannique] en dix ans à ne pas assister à la réunion annuelle. Poutine et le Chinois Xi Jinping ont également renoncé à la réunion de l’ONU … Il fut un temps où les gens s’en seraient souciés …

Si vous aviez regardé les images diffusées depuis l’Assemblée générale au moment où Zelensky s’exprimait, vous auriez vu que l’auditorium était presque entièrement vide ou, au mieux, rempli au tiers. Le Premier ministre Netanyahou s’est également adressé à l’Assemblée générale, tout comme le chancelier Scholtz, qui s’est à nouveau adressé à une poignée de preneurs de notes de la délégation.

Le fond du problème est qu’il n’y a pas de passion. Personne dans la majorité mondiale n’est particulièrement intéressé par l’écoute des dirigeants occidentaux, avec leur litanie de fixations culturelles, alors que les problèmes de la “vie” de leurs sociétés se transforment en véritable crise. Un commentateur a qualifié le discours occidental d’“ennuyeux” ; “la véritable effervescence, c’est en Asie” .

A bientôt. Amitié.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès