• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vivre est un village

sur RSA : La Guerre aux pauvres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vivre est un village Vivre est un village 22 novembre 2023 15:13

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/09/29/reforme-du-rsa-le-gouvernement-s-allie-a-la-droite-pour-durcir-le-dispositif_6191644_823448.html

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/09/29/reforme-du-rsa-le-gouvernement-s-allie-a-la-droite-pour-durcir-le-dispositif_6191644_823448.html

Les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) seront bel et bien astreints à une quinzaine d’heures d’activité par semaine, en contrepartie de leur allocation. Promesse de campagne d’Emmanuel Macron en 2022 mais absente initialement du projet de loi sur le plein-emploi, discuté depuis lundi 25 septembre à l’Assemblée nationale, la conditionnalité du versement du RSA a fait l’objet d’un accord entre la coalition présidentielle et Les Républicains (LR), soutien indispensable du gouvernement pour obtenir une majorité absolue.

Vendredi 29 septembre, les députés ont entériné le titre 1er du projet de loi, qui consacre ce dispositif. Au grand dam de la gauche. « Nous sommes au cœur de l’arrangement que vous avez conclu avec Les Républicains ! », a lancé sur un ton accusateur le député communiste des Bouches-du-Rhône, Pierre Dharréville, jeudi, au ministre du travail, Olivier Dussopt.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès