• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Les païens sauveront-ils l'Europe ? | Thomas Ferrier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 21 décembre 2023 11:37

@ezechiel

Ça, ce sont des affirmations qui ne sont corroborées par aucun texte, ni aucun témoignage.

Évidemment tout ce qui n’allait pas dans le sens de la doxa a été détruit comme je l’ai déjà dit ailleurs..

Mais si la crucifixion avait été faite sous pression des juifs le motif de cette mise à mort aurait été aussi demandé par les juifs. Or ce motif était le blasphème : cet homme se dit fils de Dieu.

Seulement voilà, pas de bol, le motif affiché (et c’est là où l’on voit que les faussaires n’ont pas été suffisamment malins) fut Roi des Juifs et pas le motif pour blasphème..

De toute façon si les Romains avaient cédé à une pression venant des Juifs ils auraient abandonné Jésus aux mains des Pharisiens pour lapidation et basta... qu’ils se démerdent entre eux.. ils auraient simplement donné leur autorisation et cela aurait suffit..

Quant aux troubles ayant eu lieu plus tard cela montre bien qu’il restait des zélotes et qu’ils voulaient encore en découdre..

Jésus n’a cessé de donner des gages qu’il était bien le Messie annoncé par les Écritures en montant sur un ânon comme prophétisé (sauf qu’il ne s’appelait pas Emmanuel mais bon on fera comme si hein..).. D’ailleurs le peuple ne s’y est pas trompé voulant le faire Roi... et d’ailleurs les disciples avaient des épées..

Et même Jésus dit quelque part : Que celui qui n’a pas encore d’épée vende son manteau pour en acheter une.. (Luc 22)

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès