• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Les païens sauveront-ils l'Europe ? | Thomas Ferrier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 21 décembre 2023 15:33

@ezechiel

Si Thomas Ferrier veut faire sa révolution, Il serait quand même plus simple pour luie de faire admettre à un Français qu’il fait partie d’un héritage millénaire en tant que Français, que de lui faire avaler qu’il n’est pas Français, mais Européen, identité qui n’a jamais existé dans l’Histoire ! À quelle culture, quelle identité charnelle européenne va-t-il se rattacher ? À quelle langue européenne ?

C’est un argument qui s’entend mais qui au fond est très drôle.

Le français est imprégné jusqu’à la moelle de racines de mots grecs et latins, il sont partout. La culture européenne est partout à travers son origine greco-romaine.

Comment est-ce qu’on appellé notre fusée ? Ariane et pas "Paul" ou "Pierre". Ariane en référence à la culture grecque qui est absolument partout.

L’identité européenne c’est ça, à travers les fêtes, les noms des jours et des mois, la technologie, le droit, la science.

Quand on découvre cette identité européenne, bien plus vaste, profonde et présente que le vernis chrétien qui s’est supperposé dessus, on est abasourdit par la vanité du christianisme qui n’a pour ainsi dire rien produit et qui à terme ne laissera aucune trace dans l’histoire.

Les thomas d’acquin seront vite oublié, de même que les pierre paul et jacques. On ne nomme plus rien d’après eux si ce n’est par atavisme.

La mission américaine pour aller sur la lune, faites par des européens qui vivent sur le continent américain s’est nommée mission "appolo" et pas mission "marie" ou mission "saint esprit" ce qui aurait été du dernier des ridicules.

le christianisme aura été une grippe passagère pour les européens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès