• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Contre Jésus-Christ


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 7 janvier 21:15

@yoananda2

C’est plutôt le blason de la catholicité qui est la continuation des traditions païennes celte, romaine, grecque, christianisées.
Aucun n’était de morale épicurienne, aucun n’avait une morale dont le but était de faire le bonheur sur terre, leur morale était de gagner leur salut, elle était héroïque, pas hédoniste.
Le clergé catholique a repris les fonctions du clergé gaulois, c’est-à-dire des druides qui étaient pythagoriciens, ils croyaient à la migration des âmes et à une vie après la mort.
Donc vous vous trompez de tradition, l’épicurisme c’est pas du tout la morale du christianisme, c’est la morale de la société de consommatoion, c’est une morale calviniste, c’est celle de la constitution américaine (le droit au bonheur), des soixante-huitards, c’est le narcisisme et l’hédonisme, le moindre effort, le refus de tout sacrifice et de tout sacré, après moi le déluge.

Donc votre article est complètement faux, vous faites un contre-sens absolu, l’économie du salut d’Épicure, c’est d’avoir le maximum de plaisir pour le minimum de peine, c’est le chemin de la plus grande pente et de la facilité, c’est aussi celui de la stérilité, exactement le contraire de celui du saint, ou du héros comme disait Balthasar Grascian. Exactement le contraire de la noblesse et de l’héroïsme, des vies de sacrifice, d’humilité et de renoncement qui ont produit toutes les prouesses techniques et artistiques qui carractérisent la civilisation occidentale.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès