• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de strycker

sur Pourquoi l'économie russe ne s'est pas effondrée en 2022-2023 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

strycker strycker 8 janvier 19:40

J ai réduit le poids ça passera peut-être car cette autre analyse est malheureusement morbide pour la France. En effet ce n’est pas pour rien que la CIA analyse tous les paiements internationaux effectués en dollars. On se souvient de l’amende de 8 milliards infligée à la BNP !
 Mais Wall-Street, le Dollar, la Banque Mondiale, le FMI n’auront plus leur rôle de grand policier lorsque 80% des achats de pétrole seront payés en devises indiennes, chinoises, ou russes. C’est pour demain…
Rappelons que la Russie est le premier fournisseur mondial de matières premières, ce qui est par ailleurs, la cause de la guerre que lui fait New York.
. Oui les financements mondiaux qui devaient passer par le dollar n’ont plus de raison de le faire. Exact, et ces organisations tenteront de remplacer leurs « accords » globaux par des traités bilatéraux. Elles tenteront car les fameux BRICS se passeront d’elles. Il va y avoir du sport..
. La France est malheureusement très mal partie. Comme la quasi totalité des pays européens, nous n’avons pas de matières premières à vendre comme la Russie, ni de main d’œuvre industrieuse comme l’Inde et la Chine nous permettant d’en acheter.
Et, les dollars allant se raréfier, les euros subiront le même amaigrissement et par conséquent notre dette ne pourra plus être financée. Cela va coincer…
. Effectivement, c’est le moment qu’a choisi l’Élysée pour éliminer nos diplomates. Sans nos diplomates, pas de pétrole ni de gaz pour Total, ni d’uranium pour EDF. Ce n’est pas une lubie de monsieur Macron : D’une part il veut que les négociations soient confiées à Bruxelles. D’autre part il sait que New York remplacera la diplomatie européenne, inexistante, par la guerre. Les USA n’ont jamais pratiqué la diplomatie, mais la corruption et la contrainte, et la guerre.
. C’est ce qui nous attend si on laisse faire la tyrannie de Paris et Bruxelles : les Français deviendront demain les Ukrainiens d’aujourd’hui, mais face à de nombreux pays, pas uniquement face à la Russie.
. Ce qui m’amène à penser que New York veut se saisir des richesses immenses de la Russie. Il y a sûrement la course dans les bureaux de l’Otan et de l’UE pour installer une dictature totale. ( En France, des décrets récents permettent les réquisitions pour la guerre )
Et les peuples européens dans tout ça, ils ne voient pas qu’ils vont à l’abattoir ? Vos bagages sont-ils prêts ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès