• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JPAGO

sur Conflit Ukraine 16/01/24 : Les ukrainiens progressent à l'est de Terny / Utilisation massive des Lancets russes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPAGO 19 janvier 14:31

@nono le simplet En matière d’artillerie quel que soit son mode d’application, depuis une particule élémentaire jusqu’aux énormes bombes les statistiques s’appliquent. Un coup au but rentre dans ce contexte, Et pour le canon vulgaris sa précision diminue obligatoirement par usure avec le nombres de coups tirés, ce qui fait l’affaire des fabricants et marchands de canons, et pas du tout hélas celle des artilleurs (mon ascendant avait été artilleur et fabricant de canons). Dans toutes les guerres le tire à saturation est donc d’usage habituel. Malheureusement pour le stratèges en reprenant l’exemple de Verdun même avec une statistique d’un obus de 75mm au cm2 il restait toujours des combattants car les morts étaient remplacés jusqu’à ce qu’on n’en dispose plus (à noter que l’absurde offensive Nivelle artilleur de 1917 a été encore plus meurtrière.( comme avait dit Pétain son rival, lors de la décision du Conseil : je n’y crois pas)).
Des faiits incontestables : On ne prend pas un pays plus grand que la France disposant d’une armée aussi importante complètement alimentée par l’OTAN avec 150000 soldats russes (pour la bataille de France les Allemands alignaient 163 divisions et 3,3 millions de soldats). Or pour la première confrontation Zélinsky a accepté des pourparlés de paix dans la 1° semaine. L’objectif politique russe était donc atteint. .Ensuite après l’intervention de Boris Johnson et l’assassinat d’un des négociateurs ukrainien, une nouvelle guerre sur la longueur est engagée mais cette fois contre l’OTAN !!! (Cf déclaration de Lavrov : nos objectifs ont changé !).
Pour cette raison les divions russes surtout du Nord ont été repliées et les lignes Surovikines établies (sur LCI on se moquait joyeusement des ces lignes sans aucun sens conformes à la nullité des idiots de slaves), our passer en défensive tout le temps nécessaire à mettre en place les moyens nécessaires à termes à une confrontation directe avec l’OTAN, pendant qu’on épuiserait au maximum les armées ukrainiennes et les réserves de l’OTAN. Pour l’instant on en est la.
L’extension dans la profondeur russe des frappes ukrainiennes a pour but de pousser la Russie à la faute de vouloir perdre beaucoup de monde en envahissant toute l’Ukraine, ce que naturellement elle ne veut absolument pas, le but constant des Atlantistes, jusqu’au départ de Biden, étant plus que jamais d’effondrer la Russie en l’épuisant pour chasser Poutine et la démembrer (objectif suivi durant la Guerre Froide pour effondrer l’URSS).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès