• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JPAGO

sur Ce colonel dévoile : "Poutine a les trois quarts du globe avec lui"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPAGO 10 février 21:22

@nono le simplet La réussite de l’offensive ukrainienne d’Eté reposait en fait unquement sur l’idée, confirmée par des soldats ukrainiens ayant survécu, que les soldats russes allaient fuir au premier assaut, et que les lignes Surovikine étaient de conception complètement nulle à la hauteur de la bétise de l’état major russe.
Les preuve de l’état lamentable de l’armée russe avait en effet été apportée par le retrait précédent des Russes compris comme une énorme défaite Russe et une formidable victoire ukrainienne, tout cela validé par les déclarations catastophiques de Prigojine jouant son rôle de clown triste, au final surtout pour faire uniquement avancer sa cause.
Hors sur le terran aucunes des conditions nécessaires à une offensive victorieuse n’était réellement réunies. Cela devat être évident pour tout observateur neutre.
La GRANDE question est alors : Pourquoi avoir lancé une telle opération merdique qui nécessairement avait été étudiée avec les gros ordinateurs du Pentagone et faire tuer autant de courageux soldats. Et à quoi peut bien servir encore la tentative sur le Dniepr en dehors la aussi de perdre des troupes de choc ? (En 1944 le Débarquement en Normandie avait été très limite malgré un gigantesque déploiement de forces US et Anglaise et une très faible réponse allemande).
Pour la défaite 1940 de SEDAN GAMELIN en est totalement responsable. Et comme a dit De Gaulle "son QG était un sous marin sans périscope". Il a battu et de très loin dans le domaine stratégique l’énorme erreur de Von Kluck en 1914 immédiatement comprise par Galiéni.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès