• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Julian Assange - Le martyr de nos libertés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 18 février 16:37

Libé :

6 février : 15 articles sur Navalny (tous poubelle)
17 février : 5 articles sur Navalny
Gonzalo Lira : aucun
Julien Assange : depuis le 01/01/2023, 2 articles

Le Monde
Entre le 16 et 17 février 2024 : 10 articles (tous poubelle) + titre à la une, comme si ça allait changer le monde.
Gonzalo Lira : aucun article
Julien Assange : depuis le 01/01/2023, 1 article

Nul besoin de lire les articles c’est tout vu.

Le Monde : Cécile Vayssié présentée comme chercheuse : « En tuant Navalny, les autorités viennent de réaffirmer leur droit de vie et de mort sur leurs “sujets” ». C’est une chercheuse, donc avec blouse blanche et impartialité du scientifique. Sur Wikileak : D’après Libération, un certain nombre de chercheurs spécialisés en études slaves critiquent la méthodologie de l’ouvrage [Les Réseaux du Kremlin

], bâti selon eux sur des suppositions plutôt que des faits avérés, alors que Cécile Vaissié est pourtant une « universitaire respectée pour le sérieux de son travail ».Noter les guillemets de la dernière stance : c’est une citation, donc c’est le consensus, mais sans citer sa source ... Mais + loin : Cécile Vaissié est condamnée et la maison d’édition ruinée. Quel sérieux, bref du n’importe quoi.
Navalny c’est tout au plus 4% de support en Russie, condamné après avoir été coincé recevant de l’argent des US puis n’avoir pas rempli les conditions de sa détention provisoire (il aurait du rester en Allemage mais a voulu joué au Kakou). D’autre part, dans sa campagne pour la mairie de Moscou, son discours c’est les musulmans sont des cafards ..... Pour moins que ça Raoult, Assange, et ceux qui ont disparu, tombés d’une fenêtre ....

Le Monde

Titre : L’Ukraine signale un recul des soldats russes sur la ligne de front du sud de l’oblast de Zaporijia
L’armée ukrainienne, sur la ligne de front située au sud de Zaporijia, ville éponyme de l’oblast, a affirmé avoir contrecarré l’offensive russe de samedi, obligeant les troupes à se replier sur leurs positions antérieures
Ben non, ils ont pas reculé, simplement pas avancé. Mais l’offensive c’était juste pour qu’ils mettent en marche l’artillerie qui par la suite s’est faite déplumée, but du jeu.

Le Monde
L’état-major ukrainien estime à plus de 402 000 personnes le nombre de tués et de blessés au sein de l’armée russe. Mais Médiazona, potes à Navalny + BBC, eux, ils en sont à un peu plus que 40 000 (peut-être plus). Mais malgré les assauts "mortifères" de Avdeevka, ça n’a pas l’air d’augmenter dramatiquement. C’est simple, il suffit de voir l’ampleur des bombardements, des obus : une fois terminés, les assauts se font juste pour compter les morts en face, il ne reste plus personne, plus rien, que des ruines et des vers, pas très risquer.

Bob, bref un ramassis de mensonges et de n’importe quoi que seuls les simplets, les débiles et les gogos zombifiés peuvent gober sans sourciller. De la même façon que plus on envoie d’obus, plus on a de pertes dans ses propres rangs (normal les russes sont tellement idiots qu’ils se mettent au cul du canon pour augmenter la poussée.
Pour Navalny , sa mort arrange tellement Poutine que maintenant il est sûr de se faire réélire : son principal opposant ayant disparu. Euh cherchons à qui profite le crime ... pour ne pas parler d’Adeevka, de l’OTAN à court d’armes et de munition. Le Danemark qui chante qu’ils vont refiler toute leur artillerie à l’Ukraine : facile, ils n’ont presque plus rien.

Le spectacle continue et pour l’instant ça se passe à Munich et c’est pas triste (ça dépends pour qui).




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès