• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur La vérité sur la laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 18 février 19:14

@micnet

Mais je conçois parfaitement qu’on puisse avoir une toute autre approche et considérer que l’être humain n’est « qu’une créature parmi les autres » seulement si on part de ce postulat, quelles sont les conséquences que l’on en tire et quelle est la société que l’on souhaite ?

Très simple c’est la Nature qu’il faut placer au Centre. Dès lors l’homme est au service de la Nature, il la protège comme si c’était sa mère, il en est un des éléments, il est en état d’interdépendance avec elle..

C’est la vision indienne, aborigène, etc...

La vision biblique c’est l’homme au Centre parce qu’à l’image de Dieu, tout doit lui être assujetti (c’est écrit dans la Genèse), les animaux et les végétaux sont à son service alors que dans ma façon de voir c’est l’inverse..

La vision biblique a entrainé l’humanisme, tout pour l’homme, l’homme au centre de tout et l’homme s’est développé comme un cancer qui met en péril tout le reste..

Pour rappel un cancer ce sont des cellules folles qui n’ont plus aucun lien avec l’organisme entier, cellules qui ne savent pas rester à leurs places... des cellules individuelles, chacune pour leur pomme, mettant ainsi en péril l’organisme entier.

C’est exactement ce qu’on vit à l’heure actuelle, avec une absence totale de considération pour le vivant en général.. Cette absence de considération pour le vivant en générale va de pair avec l’humanisme, l’homme au centre de tout issu directement de la mentalité hébraïque.

La mentalité hébraïque c’est la haine du réel. L’incapacité à vivre avec. La mort n’est pas naturelle, elle est le fruit du péché...

Si on meurt c’est qu’on est coupable. Si on a des malheurs c’est qu’on a offensé Dieu. Si on réussit c’est qu’on plait à Dieu (particulièrement en vogue chez les protestants, d’où la bonne conscience capitaliste)..

Bref, la mentalité biblique est une mentalité de psychopathes auquel il est urgent de mettre fin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès