• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur La vérité sur la laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 18 février 20:23

@micnet

J’espère qu’on sera au moins d’accord pour dire que le principe de l’incarnation est spécifique au christianisme et qu’un Dieu qui se fait homme par amour pour sa créature démontre que ce Dieu attache une importance capitale à cette humanité.

pas du tout. L’hindouïsme a des avatars, des incarnations des divinités. C’est très similaire de ce que j’en sais.

N’est-ce pas le signe que Dieu place l’homme au sommet de sa création ?

Si si, c’est marqué dans la génèse. D’ailleurs c’est totalement ridicule ce statut de l’homme. Je suis sûr que les termites elles aussi se pensent être le centre de la création. Dieu qui dicte ses règles débiles aux humains ! lol

Honnêtement, les mouvements humanistes au moment de la Renaissance n’ont fait que revenir au cœur même du message biblique.

Oui mais tu comprends il y a des pédophiles en France maintenant, donc c’est bien la preuve que l’humanisme est satanique !

Rien à voir ? je suis bien d’accord, mais pour ezechiel, ça se résume à ça.

Cette période a été une des périodes les plus glorieuses de l’Occident mettant en avant le génie humain comme jamais auparavant (Leonard de Vinci, Blaise Pascal, Erasme, Michel-Ange).

Et oui, je ne cesse de le dire : quand Rome fût grande elle était païenne. Rome à chuté "en même temps" (la causalité est avérée selon moi mais bon) qu’elle est devenue chrétienne. Puis l’europe est redevenu une civilisation égale de Rome (les égoût de paris datent de 1850, c’est dire, pendant 1500 ans, on n’a pas atteint le niveau de Rome) dès qu’elle a abandonné le catholicisme (et le christianisme progressivement).

Le véritable problème, comme l’a pour le coup justement souligné Y2 est arrivé par la suite lorsque les matérialistes ont balancé Jesus, et même Dieu de l’équation.

Jésus on s’en branle. Par contre, l’erreur a été de dénigrer la spiritualité vu ce qu’en avait fait l’église ça pouvait se comprendre, mais c’était aller trop loin dans le sens inverse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès