• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de mmbbb

sur Ukraine : L'Occident entre déroute et banqueroute – Caroline Galactéros dans Le Samedi Politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 18 février 21:40

@jjwaDal j avais lu une interview du diplomate Kissinger ( qui n avait pas fait dans la dentelle en Orient ) , il avait avance en substance que l Ukraine devait rester neutre et d autres géopolitiques tel G Kennan therorien de l endiguement lorsque l URSS etait puissante,  l affirmait aussi .

La diplomatie francaise n est plus et un type comme Sejourné place par son compagnon Attal demontre le délitement de ce pays .

La rupture a eu lieu depuis Sarko , des erreurs sur erreurs qui nous donne ce pays délabré .

Quant a l Ukraine outre qu un tiers des armes sont detourné ( avertissement du patron d Europol en aout 202 ) , les américains , l etat major ne veulent pas un élargissement du combat par l utilisation de part et d autres d armes de guerre plus meutrieres ( missile en profondeur ) , ce qui parait évident .

Et eviter ainsi l emballement ce qui aussi une autre évidence .

Quant à Macron et d autres qui avancent avec un ton péremptoire que l ukraine doit vaincre , il faudrait quelques 200 000 fantassins a minima sur le front puisqu il s agit d une guerre de position .

Et qui est prêt pour aller sur le front , l Europe est en déficit démographique .

et je ne pense pas que l Europe puisse mobiliser ce nombre .

Comme le dit cette femme , il faudrait que nos dirigeants Macron en premier redescende sur terre.

Sur la dissuasion il avance , n importe quoi , d autant plus que les britanniques ont aussi des sous marins il est vrai des missiles Trident d oririgine américaine et les allemands on des torpilles nucléaires d origine américaine .

On peut reprocher beaucoup de choses ) Poutine ( il n est pas tres délicat avec les opposants ) mais lui il est au moins réaliste . Les Allemands jouent au Kon en prenant le prétexte d une possible invasion russe pour remettre sur pied une economie de guerre . et je ne vois aucune raison que la Russie passe la frontiere polonaise et certainement pas pour l espace vitale , La Russie pays si vaste et si peuplé  ! 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès