• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur OVNI : Le réveil américain, quand la science-fiction devient actualité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 25 février 15:59

@Gollum

Je sais pas quoi trop te répondre

Moi non plus mais j’explique pourquoi. La première des difficultés est de démêler ce qui est produit par les autorités du pays, ou son état profond, des indices réels sur une présence extra terrestre. Car c’est instrumentalisé depuis longtemps. C’est caricatural aux U.S. , Mais les autres pays n’y échappent pas. L’interviewé a dit qu’on est en période de tensions entre grandes puissances, dont la montée était déjà latente avant la guerre en Ukraine. Ce n’est pas un contexte pour soulever froidement cette question de OVNIs.

il me semble que tu avalises un peu trop facilement toute sorte de théories bancales, pas réellement faisables du reste

Heu, tout ce que je vous raconte, c’est réel, ça s’est produit. Cela vous semble décousu, oui, justement car c’est difficile de faire la part entre manips et enquête réelle et sincère, l’objet de mon message.

 les politiques commencent à s’emparer du sujet, à demander des comptes aux services concernés, et en cela c’est déjà une révolution.

En fait, c’est vieux, c’est juste récurrent. Aux States, l’affaire Roswell, qui date des années 50 a passionné tout le monde. Reagan, à l’ONU a évoqué, alerté que les E.T sont déjà parmi nous (vrai, faux, je n’en sais rien). L’ufologie a marché très fort en France durant les années 70/80, même l’Etat s’y est penché : le GEIPAN qui date de 1977 est tout ce qu’il y a de plus officiel. Mais il y a eu aussi l’académisme matérialiste, des Charpak ou Allègre qui rejetaient tout ça. Puis les zezetocs, qui ont repéré des délires évidents, mais jeté le bébé avec l’eau du bain : c’est complotiste. Sauf que ces vidéos d’OVNIs en tik tak, ça vient des namericains, c’est déclassifié. Aaaalors si c’est naméricain...

Les hommes gris, ces gens avec des manteaux longs, chapeaux, à têtes pas marrantes qui viennent vous cherchez chez vous car vous avez témoigné de phénomènes étranges et vous font disparaître, ça vient de Russie, années 50. Encore une fois, vrai ou faux, je ne sais pas, mais ils ont des témoignages précis.

 Les nazis, qui avaient leur mystique, avaient envoyé au moins une expédition en Antarctique pour chercher la terre creuse habitée. Bon, là, ça pique vraiment trop pour moi. Mais il y eu plusieurs histoires d’expéditions là bas et des explorateurs qui disent avoir vu des choses complètement inattendues. Par contre, Maria Orsic a existé, et on ne peut nier toute son histoire, qui est plus qu’ahurissante, même s’il y a sans doute du faux dedans.

Ça reste intéressant de suivre et de s’informer. Mais il faut s’informer aussi du prisme des autorités, leurs biais, leurs manipulations. Ça peut aussi être des créations humaines, des égrégores. Si E.T. il y a, aux civilisations bien plus avancées, peut être qu’ils les fabriquent ces égrégores, se manifestent sous des formes accessibles aux humains. Bref... 

Note : je ne cherche plus sur Google, qui a profité du covid pour nettoyer. à une requête, il n’y a maintenant que des sites institutionnels et mainstream. Le moteur de recherche a déférencé tous les blogs, site associatifs de grande notoriété, même une Quadrature du net, par exemple. C’est abomifreux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès