• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de berphi

sur Folie guerrière de Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berphi 1er mars 08:19

@TchakTchak

Un opportuniste sait détecter des réalités qu’un idéologue, pris dans son schémas de pensée, ne voit pas. 
et tout ça n’est pas du travail d’idiot, bien au contraire.

Vous pensez qu’il est l’instigateur d’un renouveau politique ; je pense au contraire qu’on lui a mâché le travail, sa campagne était écrite à l’avance. Ce petit monsieur n’avait aucune idée de ce qu’était réellement une élection encore plus à une échelle de présidentielles. Son "Pensez Printemps" n’est pas sorti de son imagination. Pensez-vous réellement que ce garçon avait préparé de ses petites mains de banquier toute l’instrumentalisation de son élection ? Si oui, j’en suis navré pour vous. Je pense qu’il a été choisi, non pas pour mettre en œuvre une nouvelle ère de realpolitik mais pour exécuter un agenda. Un agenda. Si vous ne l’aviez pas non plus compris, je le regrette bien. La compréhension du paysage politique sur lequel il a surfé "gauche / droite même combat" ne lui appartient pas non plus, c’est une création du système apparue avec Mitterrand. Un moment, il faut se réveiller.
Et vous oubliez une donnée sur toutes celles qui composent l’intelligence, c’est d’abord avant toute chose disposer d’une capacité d’adaptation. Sa récente sortie nous permet de la mesurer...
Quand je pose la question de savoir quels seraient les faits qui le caractérisent comme un type brillant, personne ne me répond vraiment parce qu’il n’y a rien à répondre. En revanche il est plus facile de dresser la liste des ses impairs. Ce grand magicien de la magouille n’a même plus de majorité à l’Assemblée ! oh la la qu’est-ce qu’il est fort, dis donc ! il est obligé de recourir au 49.3 non stop. Si vous me dites que gouverner comme il le fait, à coup de 49.3, relève d’un esprit ultra éclairé, nous sommes dans l’obligation d’arrêter là notre échange.

Je comprends parfaitement que de se faire balader, rouler dans la farine et extorquer par un sombre crétin soit une idée insupportable et qu’il faille absolument et afin de se sentir moins cons, pour mieux nous pardonner, lui prêter des capacités qui, pour ma part, il m’a largement prouvé ne pas avoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès