• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Roger Karoutchi (LR) interpelle Amélie Oudéa-Castera : "Quelle différence faites-vous entre une croix et une flèche ?"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 9 mars 15:36

@ezechiel

L’islam, c’est la loi de la charia islamique dans le coran de la Mecque, qui ne peut être réformée.

Je suis au courant, je pense que je connais le sujet mieux que vous. (oups, j’espère que micnet ne va pas faire une auter syncope à cause de mes prétentions ... mdr).

On ne peut pas réformer non plus votre conception du christianisme. Mais le christianisme s’est sécularisé néanmoins. L’islam peut aussi se séculariser, qu’il soit réformé ou non n’a rien à y voir.

La question, c’est une question de "volonté des populations", et ça, c’est un angle mort dans votre analyse.

L’islam ne reconnait pas L’Incarnation christique

ouai et alors ? moi non plus. Je ne vois pas ou est le problème.

c’est à dire la loi vivante inscrite dans le corps du Christ, Don gratuit de la grâce de Dieu offrant la Rédemption à toute l’humanité.

baratin dogmatique.

Les musulmans ne voient en Jésus (Issah) qu’un prophète qui accomplit les lois de la charia islamique 

Jésus est central dans le coran mais les musulmans considèrent que la plus haute vérité c’est que Dieu est unique (ça porte un nom mais j’ai oublié). La trinité est une hérésie pour eux.

Et pour tout dire, de un, ils sont plus proche de la vérité que les cathos. De deux, ces histoires d’orthodoxie ne sont que des prétextes pour finir en guerre à chaque fois. On a eu une boucherie en Europe avec la guerre de 30 ans entre chrétiens. Soit une église devient totalitaire et tyranique et impose le dogme, soit c’est la guerre avec ces religions sémites, soit c’est la sécularisation. Il n’y a pas d’alternative.

Le paganisme au moins, on se foutait sur la gueule pour des bonnes raisons (le culs des plus belles femmes, les plus belles terres).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès