• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de berphi

sur L'échec historique des Chrétiens en politique décrypté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berphi 22 mars 12:43

@Gollum

En fait dans les Évangiles il y a à boire et à manger.. Et il faut rudement s’y connaitre pour démêler le vrai du faux, le rajout tardif de l’original, le mythique du merveilleux, etc, etc...

En deux mille ans, l’ancien testament n’a pas bougé d’un trait, d’un Yota. Le Christ n’a rien amené de nouveau dans l’enseignement de la loi en tant que telle. Le "aimez-vous les uns les autres" figurait déjà dans Nombre avant son arrivée. Son combat fut de recadrer la compréhension des textes en opposition à celui des Pharisiens. Quand il explique à ses disciples qu’une femme est fragile qu’ils doivent à présent en prendre soin (ce qui n’a rien à voir avec la loi, il ne manque pas de préciser qu’il y a un temps pour l’entendre, que leur cœur étaient trop dur à l’époque de Moïse, il ne transgresse aucun texte.

N’importe quel rabbin (et seulement un rabbin), aujourd’hui, a les clés en s’appuyant sur les évangiles de Matthieu et de Jean (et seulement celles de ses deux apôtres) ; et seulement ceux qui auraient reçu un enseignement judaïque traditionnel pourraient les comprendre. Bref, seulement pour les Juifs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès