• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de berphi

sur L'échec historique des Chrétiens en politique décrypté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berphi 23 mars 13:30
ezechiel 23 mars 13:05

@berphi "vous ne saviez pas qui était ce Cephas que nommait Paul. Il a fallu que je vous dise de qui il s’agissait."

Affabulation sortie de nulle part.


Affabulations ? Vraiment ?

Rafraîchissez-vous la mémoire, ce qui, soit dit en passant, est le comble de la misère pour un "prophète". Vous y trouverez notre échange infra dans lequel vous affirmez que Saint Paul n’entre en conflit nulle part avec Saint Pierre (Saul de Tarse est rentré en conflit TOUS LE MONDE. Avec Jacques, Pierre et Jean, il a rejeté la mettre des faux docteur de Jean. S’est fait planter par les trois lors de son arrestation à Jérusalem qui ne lui ont donné aucune assistance, les trois l’ont renié. À qualifier Pierre d’hypocrite. Ils étaient en guerre ouverte). Relisez-vous, je vous en prie, dans le fil de "L’église contre Jésus", les dates de parution des commentaires figurent encore et vous permet de vérifier l’EXACTITUDE de ce qui suit.


  • ezechiel 4 décembre 2023 12:31

    @berphi "Paul consacre un chapitre accusateur contre ce dernier afin d’asseoir la supériorité de son enseignement sur celle de Jacques, Jean et Pierre démolissant de fait l’édifice désigné par le Christ. "

    Dans les textes de la Bible, nulle part Saint Paul n’entre en conflit avec Saint Pierre, ni contre son enseignement.

  • vote
    berphi 4 décembre 2023 12:58

    Outre le conflit d’Antioche, je vous suggère de (re)lire Galates 2 et particulièrement cet extrait :

    Mais lorsque Céphas* vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible. En effet, avant l’arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s’esquiva et se tint à l’écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.

    *Céphas : Jésus, l’ayant regardé, dit : Tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre.— (La Bible, Jean 1.42)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès