• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de berphi

sur L'échec historique des Chrétiens en politique décrypté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berphi 23 mars 14:05

@ezechiel

"Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine."
Épître de Saint Pierre II 3:15-16

Renseignez-vous sur cet épitre avant de la partager en affirmant qu’elle serait de Pierre. Ce sera votre Parasha à vous tout seul, de la semaine "On vérifie les sources ! " 

 smiley

L’auteur est identifié dans l’incipit comme « Pierre, apôtre de Jésus-Christ » (1P 1, 1). Contrairement à la tradition qui considère que la lettre est de l’apôtre Pierre1, les exégètes modernes se montrent sceptiques sur le fait que Pierre, un pêcheur de la mer de Galilée, ait pu l’écrire. Sont en cause, entre autres arguments, le style cultivé de l’écriture grecque, (c’est ce que précise la Bible d’Osty : "La bonne qualité de la langue et du style interdit d’attribuer la rédaction à un enfant de la Galilée")2 et le manque de détails personnels suggérant des contacts avec Jésus de Nazareth. Cependant, le texte indique (1P 5, 12) que l’épître a été dictée à un secrétaire (amanuensis), Silvain, qui a pu maîtriser le grec et formuler les pensées de l’auteur3.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_%C3%A9p%C3%AEtre_de_Pierre


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès