• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de berphi

sur L'échec historique des Chrétiens en politique décrypté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berphi 23 mars 16:57

@ezechiel

Oui, DES textes.
La Bible, ce n’est pas "à la carte", "je prends ce qui me convient, et le reste, je le déclare comme faux, pour concocter ma propre religion."
C’est une hérésie que vous pouvez appeler comme vous voulez (gnostique, protestante, satanique, franc-maçonne, ... ), mais sûrement pas du christianisme.

Je ne conteste pas l’Ancien Testament. L’appellation "d’ancien" me posant problème. Non, le Christ n’a jamais contesté son contenu et’il n’a JAMAIS modifié, un trait, Yota de la Loi, ce terme n’a pas lieu d’être.

Ce n’est pas à moi de décider de qui serait chrétien ou pas, qui aurait le droit à la Vérité ou pas ( en revanche j’ai la certitude que vous ne l’avez pas goûtée, vous n’êtes pas né à nouveau, mais je vous le souhaite sincèrement) mais ce n’est certainement pas à vous non plus et à aucune institution qui se réclame représentante du Christ sur terre de décider qui en serait pas. Je vous rappelle trivialement que selon le Christ lui-même des putes coifferont des disciples au poteau dans les derniers temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès