• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Après l'attentat de Moscou, Poutine admet une attaque "islamiste" mais accuse toujours l'Ukraine FRANCE 24 - 25 mars 2024


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 26 mars 22:13

On se sait si les gus arrêtés qui se sont retrouvés en quelques heures à des centaines de kilomètres du lieu du drame sont les vrais exécutants, le coup d’une embauche par les réseaux sociaux n’est pas crédible, ils diront n’importe quoi pour ne pas être dépecés.

Juste prend un peu de temps à écouter ce qu’en dit Alastair Cooke, ça vaut vraiment le coup, c’est en anglais. Alastair a travaillé pendant 30 ans pour les services secrets britanniques, il connait très bien le milieu. Il dit exactement la même chose que j’ai pu décrire dans mon commentaire du 24/03. Il confirme aussi qu’ISIS est devenue une officine de recrutement pour ses sponsors et s’est recyclé dans quelque chose qui n’a plus rien à voir avec le Califat ou la religion : c’est l’argent qui prime, surtout pour la "direction". L’ambassade d’Ukraine au Tadjikistan recrutait ouvertement des mercenaires à travers des annonces. Ce post n’est pas une preuve, mais il y en a aussi de nombreuses autres sur la présence de combattants islamiste radicaux en Ukraine. Bien évidemment l’embauche ne se fait pas sur les RS, mais les contacts oui, même scénario que pour les ventes d’armes ou la pédophilie. Ensuite, il y a les connaissances.

quelques heures à des centaines de kilomètres

Départ vers 20h15 de Moscou, stoppés ver 5h ??, ça fait 9h00 pour quelques 400/500 km, même avec les arrêts pipi et même si ce n’est que 6h00 ce n’est pas de l’hypersonique sur une autoroute de nuit. Soyons sérieux. Sois bien sûr, aussi, que la voiture a été repérée avant qu’ils ne rentrent dedans pour partir et suivi tout au long du trajet, Alastair le dit aussi, et il connait les histoires, ils ont été arrêtés avant la frontière et en forêt pour éviter qu’ils ne prennent des otages et leurs armes jetées, c’est incompréhensible, sinon qu’ils devaient se faire descendre. Impossible que ce soient des fanatiques religieux, c’est vraiment du pipeau.

Dans ce genre de situation, si un jour ça t’arrive, tu comprendras, tu ne racontes pas n’importe quoi, parce qu’en face, tu as du monde, pas cons, qui vérifient en temps réel et chaque connerie, c’est du dépeçage, sinon ce sont des câlins. Les enquêteurs ne demandent pas qu’on leur dise,"c’est lui, ce n’est pas moi", ils s’en foutent, ce qu’ils veulent, c’est la filière pour la remonter et ça doit cadrer. Vu les engins, je peux t’assurer qu’ils causent ce qu’ils savent, ce ne sont pas des militants animés par la foi ou une cause, mais par le pognon. C’est clair comme de l’eau de roche, rien à voir avec les moudjahidines d’Afghanistan envoyés à Guantánamo. Il est clair aussi, comme toujours dans ces cas-là, qu’ils savent le minimum, il faut donc détricoter et il faut aller vite.

Autre point : il y en a un qui est passé par la Turquie où, bien sûr, il a été entrainé. Le soir de la causerie, coup de fil à Erdogan et nettoyage du camp, je ne sais pas ce qui restait, mais la suite ce sont les zircons sur le GUR à Kiev. Pourquoi le zircon ? Simple : les bureaux étaient au sous-sol avec des ventilations récemment mises en place. Eh bien, un zircon, ça rentre profond, malgré les interférences d’un Neuneu.

Tout ça, ce n’est pas sur LCI et les Russes s’en foutent de LCI ou de Libé ou de ce que disent ou pensent las abrutis qui se croient les maîtres du monde. Les 4/5 de la planète savent très bien à quoi s’en tenir. Le nombril du monde a changé de place.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès