• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de berphi

sur Réfutation des inepties de Michel Onfray


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berphi 27 mars 15:42

@yoananda2

J’avais écrit "baratin new age" (en parlant du vocable "vibration émotionelle"), c’est devenu accusation de "satanisme" (en passant par Crowley alors que moi je parlais de Blavatsky), et ensuite ça a finit en "insulte" personnelle.

On ne va pas remettre ça, Yo, please. C’est nul d’aller chercher d’anciens dossiers pour te dépatouiller d’une remarque qui n’a rien à voir avec ce qui te préoccupes dans l’immédiat.
Je ne doute doute pas de tes savoirs scientifiques (non, je ne ferais pas mentions de tes références en matière de recherches, ce serait un vrai coup bas) mais les subtilités sémantiques à deux balles pour justifier d’une connerie ne te mettent pas vraiment en valeur. L’épigénétique, comme son étymologie l’indique, appartient à la science génétique. De grâce, pas d’intervention intempestive sur la différence de deux vocables : "alors que la génétique correspond à l’étude des gènes, l’épigénétique s’intéresse à une “couche” d’informations complémentaires qui définit comment ces gènes vont être utilisés par une cellule ou ne pas l’être. (wiki)". Voilà comme ça c’est fait.
Le résultat (les cathos) procéderait aussi d’un principe héréditaire. Bah c’est aussi con.
On te présenterait des cathos convertis qui sont invariablement restés ce qu’ils étaient, ce que leur phénotype traduisait avant leur conversion.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès