• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Révélations de Jacques Baud sur l'attentat de Moscou, l'Etat islamique et les services secrets


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 2 avril 13:01

La presse a fait son bashing sur "la torture en Russie" or il y a trois choses a préciser.

Un spectateur de l’hôtel de ville de Crocus a raconté comment il avait réussi à prendre la mitrailleuse d’un terroriste et à sauver des gens

Selon l’homme, il se trouvait dans la mezzanine au moment de l’attaque. Il a d’abord remarqué trois terroristes. Il a vu le quatrième lorsqu’il est sorti de derrière la cloison. Avant cela, le criminel avait abattu de sang-froid plusieurs personnes.

 » Le terroriste a commencé à recharger la mitrailleuse. J’ai regardé ma femme, j’ai vu une horreur sauvage dans ses yeux et j’ai réalisé que je devais faire quelque chose », a déclaré l’homme.

Il a repoussé sa femme, a contourné le terroriste, a saisi la mitrailleuse avec sa main gauche, l’a abaissée et a commencé à le frapper à la tête avec sa main droite. Il l’a ensuite saisi par le cou avec sa main gauche et a continué à le frapper.

https://pravda-fr.com/world/2024/03/23/97881.html

Il me semble qu’il faille louer son courage plutôt que de parler de torture car c’est un cas de légitime défense.

A 3 heures du matin, près du village de Khatsun , district de Karachevsky, région de Briansk, sur l’autoroute M-3 « Kiev », des agents de la police de la circulation ont tenté d’arrêter une Renault Symbol. Le conducteur n’a pas répondu aux demandes des policiers et une poursuite s’est engagée au cours de laquelle, après deux coups de feu, le conducteur a perdu le contrôle et la voiture s’est renversée. 

Deux ont été arrêtés sur place, les deux autres ont été rapidement rattrapés dans la forêt. C’était une embuscade - les terroristes ont été « menés » pendant plusieurs heures. Moukhamadsobir Fayzov, 19 ans, a été emmené à l’unité de soins intensifs de l’hôpital régional de Briansk. Après l’opération, il a été emmené directement de l’unité de soins intensifs pour être interrogé par des agents de sécurité.
Tous les quatre sont citoyens du Tadjikistan. Des armes, des munitions et du matériel ont été retrouvés dans la voiture.

https://web.archive.org/web/20240324173759/https ://voenhronika.ru/publ/vojna_na_ukraine/23_03_2024_fsb_pojmannye_terror isty_svjazany_s_sbu_pytalis_krytsja_v_sumskoj_oblasti_karta_boevykh_de jstvij_na_ukraine_segodnja_14_video/60-1-0-15081

Deuxièmement, il me semble qu’un accident de voiture laisse des ecchymoses ainsi qu’une poursuite de nuit dans la forêt. De plus, il ne faut pas se leurrer sur la violence de l’arrestation car on peut toujours craindre que de tels énergumènes se fassent exploser avec une grenade.
Au cours de l’enquête, une autre mitrailleuse abandonnée a été découverte, avec la crosse peinte du drapeau tricolore et l’inscription « Pour la liberté de la Russie ». L’un des criminels a perdu son téléphone portable - il a été retrouvé.

Détails de l’arrestation du deuxième terroriste qui s’est enfui dans la forêt. Le premier fut rattrapé assez rapidement, mais le second franchit la route et courut dans la seconde forêt. Il a été littéralement pourchassé à travers la forêt par des spécialistes du district militaire de Léningrad, du TsSN FSB et d’Akhmat. C’était dangereux de lui tirer dessus dans la forêt - vous frapperiez votre propre peuple, et il y avait un ordre de le prendre vivant. En conséquence, il a été pris en tenaille des deux côtés à la fois à l’aube.

https://web.archive.org/web/20240324184601/https ://voenhronika.ru/publ/vojna_na_ukraine/23_03_2024_video_zhestkogo_dopr osa_glavarja_terroristov_zhri_padla_zhri_karta_boevykh_dejstvij_na_ukr aine_selo_krasnoe_nashe_21_video/60-1-0-15082

Troisièmement, ces gens sont des hypocrites agissant d’évidence sous faux drapeau, agissant au nom de Russes cherchant à se libérer du pouvoir Russe. Qui peut faire cela à part l’occident et Kiev ?

Notons que les deux derniers articles cités provoquent "erreur 404" juste après que j’eusse fait remarquer sur internet que parler de tortures sans relater les péripéties des arrestations est du bourrage de mou. Fort heureusement, ils sont encore disponibles en archives.

Il y a eu d’autres arrestations de complices or ils n’ont pas d’ecchymoses à ma connaissance.

Bref, il me semble que parler de torture est totalement abusif au regard des actes commis passible de la peine de mort pour des soldats. Le faux-drapeau par des militaires est un acte de guerre passible de la peine de mort.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès