• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JL

sur Un contre-modèle pour s'émanciper des Etats mafieux - Valérie Bugault


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL 5 avril 09:16

@yoananda2
 
’’Comment ça "c’est qui" ? l’état c’est les fonctionnaires, les hauts fonctionnaires, les ministres, les élus ...’’
>
Il ne faut pas confondre l’État et les fonctionnaires, pas plus qu’il ne faut confondre une entreprise privée et ses salariés.
 
Une entreprise privée appartient à ses actionnaires. L’État nous appartient, nous le peuple. Si l’État réalisait des profits, ça n’enlèverait rien à la richesse nationale. Le Trésor public, vous savez ce que ça veut dire ?
En revanche, les profits réalisés par une entreprise privée échappent à la collectivité et peuvent très bien s’investir dans des pays étrangers et c’est ce qui a été fait ou dans de l’immobilier de luxe situés dans des paradis lointains, ou dans des super yacht polluants, et toutes ces fantaisies de milliardaires. J’en passe et des bien pires, si vous voyez ce que je veux dire.
 
Pour ce qui est des fonctionnaires : vous pensez que leur travail est inutile ? Vous n’avez pas besoin de leurs services ? Pas besoin d’écoles publiques ? D’hôpitaux ? De policiers ? Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, l’État avec ses brebis galeuses que sont les élus corrompus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès