• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Conflit Ukraine 09/04/24 : avancées russes à l'ouest de Bakhmut | nouvelle tactique russe expérimentée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 10 avril 14:48

Il semble bien que la stratégie russe consiste à dépasser les positions ukrainiennes extrêmement fortifiées depuis 2014 autour des villes et villages en suivant les routes peu affectées par la raspoutitsa tout en suivant le protocole d’une attrition agressive. Le centre Donbass est enfoncé, les bombardements sur Donets se font plus rares et, au-delà de la zone fortifiée, ce sont des champs, sans fortifications tenant la route, qui, une fois le sol durci, permettront aux russes de développer une offensive beaucoup plus ample avec du matériel neuf plus performant, un épuisement dramatique pour les ukrainiens de ressources humaines et matériel. Ça semble tellement évident que certains se contentent de lever les yeux au ciel pour voir si Dieu existe et voir s’il en tombe des hélicoptères.
Pour la zone Kupinsk/Terny, les ukrainiens ont envoyé beaucoup de monde bien pourvu en matériel et entrainés, pour une "contre-offensive" et compenser le manque de fortification, mais depuis la destruction d’un pont (barrage) qui leur permettrait d’en sortir et de s’approvisionner, ils sont coincés entre le front et la rivière : très mauvais plan quand ça manque ailleurs.

Les contages du Simplet sont vraiment dérisoires et révélateurs de la stupidité ambiante qui va de catastrophe en catastrophe pour un objectif inexistant au lieu de chercher une solution diplomatique qui ne sera certainement pas celle des accords de Minsk ou de ceux torpillés pas les Occidentaux à Istanbul. Pendant ce temps, on enterre et dans certains villages, il n’y a plus d’homme pour creuser les tombes. Mais bon, le ciel réserve beaucoup de surprise et de cadeaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès