• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Un Président Pro-Paix en Slovaquie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 10 avril 15:09

@nono le simplet
Tu te gardes bien de répondre sur les élections "démocratiques" où l’élu se dépêche de jeter à la poubelle son programme et tourner sa veste une fois les "résultats" connus. L’élection vraiment démocratique est celle où le "consensus" populaire s’exprime de façon incontestable (+50% des inscrits). Tes élucubrations sur l’éviction de certains candidats pourraient tenir la route si l’abstention ou le vote blanc le reflétait. De plus, les normes de chaque pays sont établies par eux-mêmes et les intéressés en sont les seuls juges. Quant à une "démocratie" comme celle de l’UK où l’on change les premiers ministres suivant le goût de La City (ou du propriétaire du pays) sans en référer au peuple, ça fait plutôt rire, ou celle où l’on élit des commissaires politiques (grands électeurs) qui vont ensuite élire le secrétaire général (celui qui préside) (selon ce qu’ils veulent), j’ai de sérieux doutes sur son processus "démocrate".
Du foutage de gueule : "Élection, piège à cons". Le jour où tu l’auras compris, tu auras fait des progrès. On apprend de ses propres erreurs, n’est-ce pas.
L’erreur des Slovaques c’est qu’ils s’évitent des bombes sur la tronche, des poches noires à la frontière, une "économie de guerre" et peut-être un manque de gaz. Le chantage à l’exclusion et à l’assèchement de la financiation est totalement démocratique et découle de la liberté d’expression, n’est-ce pas !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès