• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Un Président Pro-Paix en Slovaquie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 11 avril 01:10

@nono le simplet
La question posée est : est-ce que l’élection de Poutine est démocrate ? Où est-ce que la Russie est une démocratie ? Où est-ce que le résultat de l’élection présidentielle russe doit être respectée ? Mais celle de savoir si Poutine est démocrate est une stupidité de ta part. Ce n’est pas le sujet et si tu veux le savoir, demande-lui, je suppose qu’il te répondra, c’est une considération personnelle.
Quant à l’élection elle-même, les résultats montrent le choix de Poutine par plus de 50% des inscrits, et les électeurs ont, je suppose, sanctionné son engagement à réaliser ses promesses. En démocratie, on respecte les résultats et il semble que s’il n’avait pas respecté ses promesses, il aurait été viré. Dixit le manuel de démocratie occidentale que tu dois bien connaître.
Je conviendrai, n’étant pas un "vrai démocrate de salon" que les choses sont plus complexes et que le pouvoir des médias qui transmettent des images "frelatées" et des émotions, ainsi que de la désinformation, influent d’une façon outrageuse sur les résultats. Il en résulte une alternance (preuve de démocratie ?) où les électeurs votent contre celui qui les a entubés et à chaque fois, on change pour essayer un autre qui risque fort d’être aussi un bon entubeur, mais on essaye por si acaso. Le Roi est mort vive le Roi : Élections, piège à cons.
Rappel : le sujet est l’élection en Slovaquie où le pouvoir des médias n’a pas été du côté du vainqueur. Probablement si ç’avait été le cas, il n’aurait pas fait 55% mais 80%. Mais démocratie occidentale oblige, les slovaques ont mal voté et pourtant on leur a bien expliqué qu’ils s’aventurent vers une dictature poutiniste. Probablement, il suffirait de les faire revoter après leur avoir bien expliqué qu’en votant mal, ils n’auront plus un rond et qu’on va les exclure de l’UE. C’est ça ta démocratie "occidentale" ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès