• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Ukraine, dernier acte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 26 avril 02:38

Ukraine, dernier acte ? Je crois que c’est bien plus L’Empire dernier acte.
Jack Rasmus, un éminent économiste, dans son dernier article dresse un tableau plus que désolant : Financement de la guerre en Ukraine et échec des sanctions russes. En quoi consiste le dernier paquet voté par le congrès US ? Un article à lire avec attention (traduction en français Translate Web Page : complément firefox autres navigateurs). 800 000 ukrainiens qui vont devenir des sans papiers et donc susceptibles de demander l’asile politique qui risque de leur être refusé contre toutes les lois européenne en vigueur

La suite, c’est la Chine avec le voyage de Blinken porteur d’un ultimatum sur la vente de chips et machine-outil à la Russie. À sa descente d’avion, Antony Blinken a été accueilli sans tapis rouge, et le plus haut fonctionnaire qui l’a rencontré était le président du comité du parti de Shanghai et membre du Politburo, Chen Jining. Xi Jinping disparu de Beijing. La suite ce sont des sanctions contre des banques chinoises, déconnexion SWIFT, saisie de TikTok, porte ouverte sur le gel des avoirs chinois (bons du trésor US détenus par la Chine), 8 milliards d’aides à Taïwan pour l’achat d’armes US. Bref, l’histoire est un perpétuel recommencement : le même qu’avec la Russie en 2021. La Chine a déjà la réponse prête : nous ne resterons pas les bras croisés. Les milieux militaires US ont déjà le narratif en place : la Chine n’a pas les moyens de vaincre l’armée américaine, elle ne sait pas faire la guerre et les US sont beaucoup plus forts. On a déjà entendu ça.

L’autre suite, c’est le Moyen-Orient avec l’Iran : 3 fronts. Israël qui s’enfonce dans la barbarie dirigée par de psychopathes dangereux.

Et l’on reparle de la saisie des avoirs russes pour financer la guerre en Ukraine. Mais la saisie sera réciproque, ce qui permettra à la Russie de booster encore plus son économie, sans parler des actions légales qui peuvent être entreprises sur des places comme Abu Dhabi ou Hongkong où les avoirs de Euroclear seront gelés sinon saisis, entraînant sa faillite + l’€ ....
Macron qui tourne sa veste, comme d’hab, vu qu’on lui a expliqué ce qui se trame pour les européens "L’Europe doit montrer qu’elle n’est jamais vassale des États-Unis et qu’elle sait aussi parler à toutes les autres régions du monde"

ou encore "L’Europe doit être prête à construire des relations avec la Fédération de Russie après la fin du conflit en Ukraine".

Mode panique partout : l’Europe ne veut pas, mais devra, le chef l’a dit. Macron gaulliste ???? Ouais, c’est pour les européennes, après : allez vous faire mettre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès