• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Conférence internationale anti-communiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 21 mai 14:32

Suite... J’ai parcouru le site de notre ami le soldat du Christ, j’avoue que je ile suis bien fendu la poire... Putain que c’est drôle ! Je recommande chaudement c’est mieux qu’un sketch de Muriel Robin (qui sont nuls au passage)

Un échantillon :

Certaines galaxies sont à des milliards d’années-lumière de nous. Puisqu’une année-lumière est la distance que la lumière parcourt en une année, et que nous pouvons voir de telles galaxies, cela signifie-t-il que l’univers est très ancien ? En dépit de toutes les preuves bibliques et scientifiques en faveur d’un univers et d’une Terre jeunes, cette question pose depuis longtemps un problème apparemment intraitable.


Il y a quelques dizaines d’années, la plus commune explication fournie par les créationnistes bibliques était que Dieu avait créé la lumière “déjà en route”, pour qu’Adam puisse voir immédiatement les étoiles sans avoir à attendre des années avant que la lumière des plus proches atteigne la Terre. Bien que nous ne devions pas limiter la puissance de Dieu, cette explication soulève d’énormes difficultés.


La plupart des gens imaginent l’univers comme ayant un centre et un bord. Cela signifie que si vous voyagiez dans l’espace, vous finiriez par arriver à un endroit au-delà duquel il n’y aurait plus de matière. Selon cette compréhension, la Terre est près du centre, comme cela semble l’être lorsque nous regardons dans l’espace.

Cela peut sembler du bon sens, n’est-ce pas, mais toutes les cosmologies séculières modernes le nient. C’est-à-dire qu’elles présument que l’univers n’a pas de limite – ni bord ni centre – et cela est surnommé le « principe cosmologique ». Dans ce supposé univers, chaque galaxie serait entourée par d’autres galaxies de façon identique dans toutes les directions (figure 1). Dans un tel univers, toutes les forces gravitationnelles s’annulent entre elles, il n’y a pas de direction préférentielle, et donc il n’y a pas non plus d’effets nets de mouvement des objets astronomiques.

C’est une hypothèse philosophique, autrement dit, religieuse. Et cela est fait pour retirer la Terre de sa position privilégiée près du centre de l’univers (parce que c’est que le récit de la Bible implique –que la Terre est le centre de l’attention de Dieu lorsqu’il crée l’univers).


Nous possédons maintenant deux cosmologies créationnistes qui pourraient expliquer comment Dieu a tout créé en six jours et qu’Adam et Eve pouvaient voir la lumière des étoiles distantes. Ces deux concepts sont plutôt époustouflants, mais nous ne devrions pas être surpris que lorsque nous essayons d’entrevoir le miracle de la création, ce ne n’est pas aisé à comprendre (les voies de Dieu sont plus élevées que nos voies !).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès