• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Conférence internationale anti-communiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 21 mai 14:34

Dr Humphreys avait construit un précèdent modèle, comme expliqué dans le livre Starlight and Time, mais il n’arrivait pas à rendre compte d’observations en relation avec des galaxies proches. Il a développé une nouvelle explication des temps de transit de la lumière, pour montrer comment de la lumière a pu voyager depuis le cosmos distant et atteindre la Terre, tout cela en une durée ordinaire de journée terrestre, le quatrième jour de la semaine de la Création. Cette compréhension s’appuie sur l’effet de la gravité sur le temps (la dilatation gravitationnelle du temps). Humphreys utilise les « eaux qui sont au-dessus des cieux » (Psaume 148:4 cf. Genèse 1:6-10), pour dire que Dieu a créé l’univers avec une couche massive d’eau qui l’encerclait (figure 2). Si la masse de cette eau était très grande, elle aurait eu un énorme effet sur l’écoulement du temps à travers l’univers. Il y a aussi l’effet de la création par Dieu des étoiles durant le quatrième jour de la semaine de la Création (Ésaïe 40:26). Il suppose également que Dieu « étendant les cieux », mentionné à plusieurs endroits dans les Ecritures, fait allusion à l’expansion de l’univers, spécialement pendant le quatrième jour. Cette expansion pourrait avoir débuté pendant le Jour 2, quand Dieu fit « l’étendue » (Hébreu « raqia », KJV « firmament », Genèse 1 :7).


Le modèle indique que tôt pendant le quatrième jour, la terre a plongé dans un état d’ »absence de temps ». Dans cette zone tous les processus physiques, y compris les horloges, s’arrêtent complètement. La zone sphérique d’absence de temps se dilate à partir de la Terre à la vitesse de la lumière, englobant les étoiles créées nouvellement et les galaxies. Après avoir atteint les galaxies les plus distantes, la zone d’absence de temps change de direction et commence à se rétrécir pour revenir vers la terre à la vitesse de la lumière. En ce faisant, cela découvre les nouvelles galaxies, rendant leur lumière visible depuis la Terre. Dr Humphreys : « Lorsque la sphère atteint un rayon nul et disparait, la terre émerge, et immédiatement la lumière qui suivait la sphère atteint la Terre, y compris la lumière qui a voyagé à partir de millions d’années-lumière de distance. Le quatrième jour, un observateur situé sur la partie de la Terre dans la nuit aurait vu un ciel noir un instant, et un ciel rempli d’étoiles l’instant suivant. » 22

Un univers avec un centre et un bord, ajouté au concept d’Humphreys des eaux d’en-dessus, ont fourni une explication à l’ « anomalie Pioneer », qui est une petite mais étrange décélération ayant affecté quatre sondes spatiales : Galileo, Ulysses, et Pioneer 10 et 11 durant leur transit en marge du système solaire 23.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès