• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Conférence internationale anti-communiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 21 mai 16:41

@yoananda2

En fait il s’agit d’un manque de maturité psychologique.

Sur le site notamment on explique que les lions existaient avant la chute, mais qu’ils n’étaient pas carnivores car aucun animal n’était carnivore. Ils avaient donc des dents de carnivores mais bouffaient des végétaux..

Car être carnivore c’est mal et Dieu n’a pas pu créer le mal.

Bref, c’est de l’infantilisme, l’incapacité à accepter le réel et on le remplace par le Père Noel celui qui est bon et apporte plein de jouets merveilleux.. (le jouet merveilleux ici étant sa propre survie personnelle sans mal ni douleur)

Les croyants mettent souvent au rancart l’intelligence et en premier l’affectivité. Cette dernière pour avoir la suprématie ne supporte qu’un ersatz d’intelligence, de rationalité, et on a donc un semblant de raisonnement... (c’est une féminisation de l’esprit au passage il y a là un parallèle avec la notion d’animus chez la femme de CG Jung)

C’est complètement foireux pour un gars normal qui s’est éduqué lui-même afin de ne pas être victime de pièges, de biais cognitifs, mais ces gens là n’en ont rien à foutre ils préfèrent leur conte de fée..

Je ne suis pas sûr que ce soit si négatif que ça par rapport à l’évolution de notre propre espèce car ces gens forcent les autres, ceux qui les regardent, à encore plus de vigilance et d’ascèse intellectuelle.. au fond, ce sont des idiots utiles..

Faut en revenir à Nietzsche, la maladie est un sous moment de la Grande Santé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès