• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Rousseau - Le contrat social


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 27 mai 10:25

@ffi

Et il en est de même de la genèse biblique : elle n’est pas non plus mesurable, ni testable, elle est donc irréfutable, c’est donc un mythe, ce n’est pas de la science.

Bien sûr que c’est réfutable. Et en plus ce n’est pas difficile du tout.

On n’a jamais vu aucune espèce sortir du néant. Donc l’homme formé directement de glaise ça ne peut pas exister.

Le déluge de Noé est physiquement impossible. Des millards d’espèces ne peuvent avoir été embarquées à bord de l’Arche trop petite pour cela, en trop petit nombre engendrant de la dégénérescence génétique, trop loins les unes des autres, exigeant des années de navigation pour aller les chercher une à une.

C’est donc réfutable. Vous êtes un affabulateur, menteur, comme tous les bigots qui préfèrent leur mythologie à la recherche de la vérité.

Quant à la théorie de l’évolution, en supposant que ce soit un mythe, c’est un mythe beaucoup moins idiot que le vôtre, je viens de le montrer juste au-dessus.

De surcroît c’est un "mythe" qui a engendré des prédictions (chainon manquant entre poissons et tétrapodes) et qui s’est vu vérifié (découverte du Tiktaalik)..

On ne peut pas en dire autant de votre mythe.

Bon pas la peine de continuer hein je crois qu’on a fait le tour et que décidément les bigots ne comprennent rien à la démarche scientifique que ce soit vous, ézéchiel ou Jean Robin.

Décidément le christianisme fut une peste, on le voit dans la faculté à déraisonner de leurs adeptes : on reconnaitra un arbre à ses fruits. Amen.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès