• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de De Saint Benoit Philippe

sur Usa : les expat' soutiennent Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

De Saint Benoit Philippe (---.---.75.179) 3 mars 2007 15:50

C’est sûr, que ces trois interviews sont tous trois "pro Sarkosy". Il faut considérer que ces trois étudiants font parti d’une certaine élite qui s’est probablement expatriée, non pas pour s’installer définitivement aux States, mais pour s’y former et y apprendre autre chose, que notre politique étriquée.

Je crois,( peut-être suis-je dans l’erreur), que notre jeunesse puisse se frotter à un autre monde que le notre et qu’elle puisse acquerir une autre vue de l’esprit.

Pendant quelques années vivre une situation différente et par la suite, rejoindre le pays natal, pour y apporter son savoir et ses acquis et un progrés.

Si les français émigrent vers les States, l’Australie, et les pays anglophones, il faut se poser la question et leur poser cette question " Pourquoi quittez-vous notre pays, aprés vos études ".

La jeunesse de nos jours a la boujotte. Du moins ceux, nantis d’un bagage supérieur et valorisant.

La France et il faut le reconnaitre, forme d’excellents étudiants. Nos grandes écoles font parti des meilleures. Ces jeunes entrant dans la vie active, savent qu’ils ne doivent pas s’abstenir à végéter dans notre exagone, sous peine de regresser.

Le Monde bouge. Plus rien n’est figé. Chacun doit évoluer dans sa branche et acquerir ailleurs une formation, qui lui permettra d’être supérieur et apporter à Notre Nation, des éléméents positfs au progrés.

Si 300 milles jeunes français partent aux quatre coins du Monde, ce n’est pas sans raison. Ils sont certainement plus français que les français qui restent sur ses terres. Mais quand ils reviennent ils sont plus forts.

L’image de la France avec eux est postive. Car être admis dans des universités américaines n’est pas toujours facile. Peu d’étudiants peuvent suivre et s’y intégrer.

Si ces étudiants soutiennent SARKOSY, la question est trés simple. Il est jeune. Un Président jeune et postif. Il parle vrai et il est ouvert vers un Monde nouveau.

Une jeunesse qui vit une autre expérience dans un autre pays et plus réceptif à l’action politique d’un candidat, qui peut leur donner une chance en revenant au pays.

Car, tous ces jeunes français qui se forment à l’étranger, sont plus prés des français, que les français qui ne quittent pas leurs terres. La majorité aspire tous retrouver leur terroir, y vivre et oeuvrer pour son pays.

Le problème qui subsiste, est qu’avec une formation Haut de Gamme, la France ne lui donne pas toujours sa chance sur ses terres.

Il faut ouvrir les portes à ces jeunes français qui apportent un savoir, que l’on acquiert qu’au contact des autres et qu’il faut exploiter avec force.

Il faut leur faire la priorité et non les deçevoir.

Si en revenant en France on ne leur donne pas leur chance, ils restent la où ils sont et font le bonheur des autres, alors que nous aurions pu les attirer et leur donner confiance.

S’ils votent Sarkosy, c’est qu’il sait leur parler. Ils le comprennent. Ayons l’esprit ouvert et ne soyons franco-français. Ne faisons du nombrilisme.

C’est l’image de la France à l’extérieur qui apportera le progrés et la reconnaissance. Plus que les politiques, ces jeunes français et je le sais, sont appréciés partout dans le Monde. Leur niveau culturel est supérieur. S’ils sont acceuillis avec plaisir, ce n’est pas sans raison.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès