• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Ginkgoa défend les droits des femmes avec One Time

Ginkgoa défend les droits des femmes avec One Time

Le groupe électro swing Ginkgoa continue à faire danser les deux côtés de l’Atlantique avec une tournée mondiale et un premier EP One Time au contenu hautement énergique qui n’oublie pas, entre deux danses, de faire passer un message engagé pour défendre la place et l’image des femmes. Pour son clip de One Time, le groupe a pioché des extraits des films américains des années 50 pour dénoncer le regard machiste d'Hollywood.

JPEG - 160.4 ko
Ginkgoa - One Time

Tags : Musique




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 2 votes
    La mouche du coche 16 juin 2018 18:16

    Selection d’un auteur masculinophobe lesbo-féminisé. Fuyons. smiley



      • 1 vote
        Belenos Belenos 17 juin 2018 23:00

        Il n’existe aucun "droit des femmes". Et heureusement. La loi s’applique à tous sans discrimination sexuelle. 



        • vote
          WakeUp 18 juin 2018 15:26

          @Belenos
          Il y a une technique rhétorique assez simple pour contrecarrer les plus simple.ttes : Quand j’étais petit on m’a enseigné que si nous avions des droits, il y avait aussi des devoirs, et que les uns n’allaient pas sans les autres. Ainsi quand quelqu’un me parle de "droits de la femme", je lui demande quels sont les "devoirs de la femme".

          Pour l’instant j’ai 100% d’efficacité...


        • vote
          Belenos Belenos 18 juin 2018 16:31

          @Zatara
          "Sauf que dans les faits, il y a une distinction."

          Ce qui n’est pas toujours absurde, car la loi dans sa formulation générale doit trouver des applications particulières selon les circonstances. C’est cette articulation qui est souvent mal comprise et qui conduit à parler du droit des femmes, des enfants, des handicapés, etc. Il est important de rappeler constamment que chaque citoyen a les mêmes droits et devoirs en tant que citoyen, ce qui ne veut pas dire que les différentes situations de l’existence d’un citoyen ne doivent pas être prises en compte (enfance, maladie, vieillesse, maternité, etc.) 



        • vote
          Belenos Belenos 18 juin 2018 17:48

          @Belenos
          "il y a une différence de traitement, la femme étant bcp plus "infantilisés" dans les jugements rendus."

          Oui, certaines veulent le beurre et l’argent du beurre. Etre traitées comme de petites choses irresponsables et fragiles quand ça les arrangent et comme des citoyens parfaitement responsables et capables quand ça les arrangent. Par exemple, revendiquer fièrement le droit de baiser avec qui elles veulent sur un simple caprice ("parce que c’est mon désir à satisfaire immédiatement") mais ensuite, si elle le regrette, pouvoir porter plainte 15 ans plus tard contre ce "manipulateur sexuel" pour lui pourrir la vie ("parce que c’est mon droit"). 


        • 1 vote
          Belenos Belenos 18 juin 2018 18:10

          @Zatara
          En effet. La seule nouveauté est que "la société" leur donnera officiellement raison aujourd’hui, ce qui n’a jamais été le cas auparavant (dans l’histoire connue). 


        • vote
          Belenos Belenos 18 juin 2018 18:12

          @Zatara
          "je suis précisément en train de vous dire que le genre faire justement parti de la contextualisation en soit, en tant que telle, et que ce seul aspect, pour un contexte équivalent, produit des sentences différentes."

          Je le sais bien. 


        • 1 vote
          Belenos Belenos 18 juin 2018 20:24

          @Zatara
          La loi doit trouver une formulation générale, sinon, ce ne serait évidemment plus une "loi" mais des décisions au cas par cas énoncées par une autorité arbitraire. Mais à supposer qu’il existe un système légal lui servant de référence, tout jugement doit aussi s’appliquer en tenant compte de la particularité de chaque situation. A ces deux niveaux (celui du législateur et celui du juge) il peut exister des imperfections, des biais, des effets pervers partant de bonnes intentions, ou tout simplement des tendances idéologiques inconscientes. 


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 19 juin 2018 14:58

          Typiquement l’exemple de quelques utérus que je connais. Entre la pouffe incapable d’écrire une phrase sans fautes et à limite de l’inceste, la bourgeoise aux airs coincés qui n’auraient rien sans papa et maman tellement vide que le foutre et le seul moyen de trouver de le remplir et la ravachole mentale qui se pense issue d’une race des seigneurs tout en se disant ouverte sur le monde pour cacher sa haine de l’humanité alors qu’elle est plus proche de l’autisme qu’une femme éclairée et la cosmopolite féminazie qui donne des leçons de morales dignes d’une époque religieuse révolue du haut de son confort matériel, les femmes, les vraies, je ne parle de pas de demi mecs castrateurs, se font de plus en plus rares mais elles existent encore (J’en connais). Le jour ou elles auront disparues, ce monde sera devenu le monde de la femelle qu’il faudra calmer d’une façon ou d’une autre par une guerre des sexe si nécessaire un jour et ce, peut être avec l’aide par exemple de l’Islam qui est une religion ou les femmes sont encore des femmes.


          Qu’elle se fassent violer par une bande de Maliens, c’est tout ce qu’elles méritent et de toute façon. C’est même le fantasme ultime d’une grande partie de ces vagins sur pattes qui ne sont que sexuelles : Plus loin, plus haut, plus gros, plus fort, vive l’immigration !


          • vote
            crab2011 25 juin 2018 09:16
            Lumière de la mer
            Kindil el bahr ou la revanche de la « femme-méduse »

            http://laicite-moderne.blogspot.com/2018/06/lumiere-de-la-mer_24.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jeansanteuil

jeansanteuil
Voir ses articles


Publicité





Palmarès