• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > L’Historien Roger Sabbah : "Les Fils d’Isis Râ ël"

L’Historien Roger Sabbah : "Les Fils d’Isis Râ ël"

Après plus de vingt ans de recherches et plusieurs ouvrages polémiques, Roger Sabbah, égyptologue, archéologue et chercheur, fait une découverte bouleversante qui remet en question notre lecture classique de la Bible et notre connaissance de l'ancienne Egypte.

 

 




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Semi Kebab 29 janvier 2015 13:56

    Merde, pour finir on dirait bien que c’est Raël qui a raison depuis le début avec ses élo(kitty)hims et son pendentif à svastika dans une étoile de david, les deux plus puissants symboles de l’humanité, curieux, utilisés à la fois par hitler et les sionistes comme les deux faces d’une même pièce. Coïncidence ? Je ne pense pas.
    Je m’explique en revanche mieux la sympathie des raéliens pour la palestine et israël en particulier, le berceau de l’humanité (la cuve de gestation plutôt) serait enfoui(e) quelque part dans la région de Jérusalem ? Hypothèse loufoque ? Je ne crois pas.
    Je vais de ce pas envisager des démarches pour rejoindre Claude Vorillon car il me semble que c’est lui qui est le plus proche de la Very-thé et comme chaque infusion de l’éléphant, ça se déguste chaud sans se tromper.


    • 2 votes
      la mouche du coche 31 janvier 2015 21:48

      Hum. Cette vidéo est très inquiétante parce qu’en voulant prouver que les juifs étaient en fait les égyptiens, elle valide de fait la réalisation du grand Israël qui doit je le rappelle, s’étendre jusqu’au Nil. Méfions nous donc de ses conséquences impérialistes. Ce livre ne tombe pas du ciel. Quelqu’un pense à quelque chose en le diffusant à ce net moment.  smiley


    • 1 vote
      la mouche du coche 1er février 2015 00:50

      Relevons quelques incohérences majeures dans sa démonstration :
      .
      L’idée (exprimée dans la première vidéo) que les pharaons ptolémée ont pu récupérer TOUS les livres écrits à cette époque pour changer le nom Egyptos en Sa-ras est inconcevable. On imagine mal des gens entrer dans TOUTES les bibliothèques et transformer les livres en modifiant les noms sans que personne ne s’en apercoivent. De plus, vu la difficulté d’écrire un livre à cette époque (à la main), changer ces livres est un travail de titan. ça ne tient pas debout.
      .
      La fuite au pays de Canan de TOUT le peuple égyptien est une absurdité. Comment et pour quelle raison tout un peuple aurait fuit un magnifique pays aussi fertile que l’Egypte pour se retrouver dans un désert sans rien à manger ? Ça n’a aucun sens.
      .
      Si vraiment les hébreux étaient les égyptiens en cavale, on s’étonne qu’un peuple qui a fait en Egypte des bâtiments d’une architecture incroyable pendant des millénaires, n’en fasse plus un seul en Palestine (sauf le temple tout pourri de Salomon, tout pourri en comparaison de ce qu’on fait les égyptiens)
      .
      Après ça, que l’écriture hébraique vienne de l’écriture hiéroglyphique est tout à fait normal. La concordance des noms et des lettres ne prouve rien. Les hébreux venus d’Egypte, avaient pris nécessairement l’écriture de leur pays hote comme ils l’ont fait partout dans leur histoire. Dire que les égyptiens sont des hébreux sous prétexte que leurs mots sont souvent proches est aussi stupide que de dire que tous les allemands sont des juifs parce que le yiddish est proche de la langue allemande.
      .
      La religion monothéiste d’Akhénaton ne prouve rien non plus. Les hébreux s’en sont inspirés et picétou. C’est normal. on invente pas une religion comme ça. Elle a nécessairement des origines plus anciennes, ici de l’Egypte.
      .
      La réalité la plus probable est que les hébreux ont été en Egypte comme partout ailleurs un petit peuple de marchands et de religieux dissidents. Ils y sont rester un certain temps puis se sont fait botter le cul quand les Egyptiens en ont eu marre d’eux. Ils ont ensuite raconter cette histoire de mer rouge pour ne pas perdre la face et avouer que les égyptiens (qui était un peuple très respecté parce que d’une religion incroyablement avancée) les ont virer comme ils le seront partout ailleurs par la suite. Si les égyptiens ne parlent jamais des hébreux dans leur texte, c’est qu’ils les ont trouvés insignifiants.


    • 2 votes
      Gollum Gollum 1er février 2015 10:30

      elle valide de fait la réalisation du grand Israël qui doit je le rappelle, s’étendre jusqu’au Nil. 


      N’importe quoi, cette thèse est refusée en Israel pour la bonne et simple raison que le judaïsme perd ainsi de sa spécificité puisque d’origine égyptienne

      Insupportable pour la grande majorité des rabbins.

    • 1 vote
      la mouche du coche 1er février 2015 10:39

      Elle n’est absolument pas réfutée en Israël, et ce que pensent les rabbins, ça fait longtemps que les sionistes s’en font une belle jambe. Regardez comment ils ont viré le grand rabbin Berneim dès qu’ils ont voulu. Si vous ne comprenez pas après ça, je ne peux rien pour vous. smiley


    • 3 votes
      Gollum Gollum 1er février 2015 10:59

      Relevons quelques incohérences majeures dans sa démonstration :


      C’est chez la mouche à la cervelle de mouche qu’il y a des incohérences et je vais le montrer

      L’idée (exprimée dans la première vidéo) que les pharaons ptolémée ont pu récupérer TOUS les livres écrits à cette époque pour changer le nom Egyptos en Sa-ras est inconcevable. On imagine mal des gens entrer dans TOUTES les bibliothèques et transformer les livres en modifiant les noms sans que personne ne s’en apercoivent. De plus, vu la difficulté d’écrire un livre à cette époque (à la main), changer ces livres est un travail de titan. ça ne tient pas debout.

      Là je ne peux rien en dire puisque c’est le sujet du dernier ouvrage de Sabbah que je n’ai pas lu.

      La fuite au pays de Canan de TOUT le peuple égyptien est une absurdité. Comment et pour quelle raison tout un peuple aurait fuit un magnifique pays aussi fertile que l’Egypte pour se retrouver dans un désert sans rien à manger ? Ça n’a aucun sens.

      Effectivement cela n’aurait aucun sens, SAUF qu’il ne s’agit pas de tout le peuple égyptien qui est concerné mais uniquement des disciples d’Akhénaton, autrement dit une infime minorité

      Si vraiment les hébreux étaient les égyptiens en cavale, on s’étonne qu’un peuple qui a fait en Egypte des bâtiments d’une architecture incroyable pendant des millénaires, n’en fasse plus un seul en Palestine (sauf le temple tout pourri de Salomon, tout pourri en comparaison de ce qu’on fait les égyptiens)

      Sauf qu’à l’époque l’Égypte se reposait sur un acquis déjà vieux et les hébreux ne cherchaient pas forcément à ressembler à là d’où ils venaient

      Après ça, que l’écriture hébraique vienne de l’écriture hiéroglyphique est tout à fait normal. La concordance des noms et des lettres ne prouve rien.

      Ah ? Ça se ressemble et ça ne prouve rien ?.. Drôle de façon de voir les choses.

      La religion monothéiste d’Akhénaton ne prouve rien non plus. Les hébreux s’en sont inspirés et picétou. C’est normal. on invente pas une religion comme ça. Elle a nécessairement des origines plus anciennes, ici de l’Egypte.

      Ben si. Il se trouve que l’Égypte a connu un pharaon monothéiste stricte qui ne voulait qu’un seul dieu et que l’on brisasse les statues des autres dieux assimilés à des idoles.. Or cela est exactement le monothéisme juif avec son intolérance qui va avec…

      Pour le dernier paragraphe : la Bible parle d’esclavage du peuple saint au sein de l’Égypte. Sauf que jamais l’Égypte n’a pratiqué l’esclavage… Il y a donc un bug.
      Le bug est qu’il n’y a jamais eu d’esclaves en Égypte mais une dangereuse scission qui risquait d’être mortelle pour l’Égypte entière entre les partisans d’Akhénaton et les égyptiens traditionnels..

      Et les disciples d’Akhénaton ont été expulsés pour sauver l’Égypte traditionnelle..

      A partir de là l’Histoire sainte biblique pouvait commencer.

      Je trouve le scénario de Sabbah très convaincant au contraire.

    • 2 votes
      Gollum Gollum 1er février 2015 11:29

      Elle n’est absolument pas réfutée en Israël


      En effet elle est ignorée purement et simplement comme d’ailleurs partout ailleurs...

      Ce qui va à l’encontre de votre thèse paranoïaque selon laquelle on ressort cette affaire en ce moment pour la bonne cause... Le complotisme "bas de gamme" style Agogovox dans toute sa splendeur..

      Je ne vois pas où vous voyez d’ailleurs de quoi validez votre thèse : Ce livre ne tombe pas du ciel. Quelqu’un pense à quelque chose en le diffusant à ce net moment.

      Quoi ? Agogovox diffuse un truc et c’est un complot avec des arrières pensées ? Mais vous avez définitivement des problèmes avec le bon sens vous. A ce stade de complotite aigüe on ne peux rien pour vous smiley

    • vote
      la mouche du coche 1er février 2015 11:49

      Je ne comprends pas bien votre commentaire parce que je suis entièrement d’accord avec lui. Il est évident que le culte monothéiste d’Akhenaton a servi de base à celui des hébreux. Ceux-ci sont partis d’Egypte avec cette nouvelle religion "moderne" et l’ont faite leur. Tout ce que vous dites est connu et cohérent. Quiconque visite l’Egypte en a entendu parler.
      .

      Mais ce monsieur ne dit pas cela. Il veut que le peuple hébreux soit en fait le peuple égyptien. Il dit que "la terre des égyptiens est la terre d’Israël (première vidéo et développement dans la suivante). Cet incroyable abus n’arrive pas par hasard.
      .

      Pour comprendre ce qui se passe il faut se demander POURQUOI cet historien apparait subitement et la réponse saute aux yeux. Il est évidemment comme par miracle le support idéologique tombant à pic pour permettre de mettre en place une extension du domaine de la lutte sioniste vers le grand Israël (devant aller de l’Euphrate au Nil, comme le drapeau israélien le dessine) La preuve de ce que je dis est que cette "découverte" intéresse beaucoup, l’affabulateur sioniste international Steven Spielberg,  c’est un hasard. smiley


    • vote
      la mouche du coche 1er février 2015 12:11

      @ Gollum,
      A mon avis, vous ne voyez pas trop la structure de la société comtemporaine. Les historiens sont des personnes très compétentes mais en quelque sorte des Charlies évoluant en chemise blanche dans le ciel des idées, sans comprendre ce qui se passe à l’extérieur de leur université. Leur thèse sont par contre attentivement lues par les politiques qui les publient dès qu’elles permettent de justifier leurs ambitions. Ainsi est le monde.


    • vote
      Ozi Ozimandias 1er février 2015 12:15

      Salut Gollum, et merci pour tes commentaires, t’as bien du courage avec les zozios du coin.. smiley
      Au passage, dans l’article sur l’astrologie tu parles du fait "que les planètes découvertes récemment (Uranus, Neptune, Pluton) ont été nommées correctement avec la symbolique adéquate.." T’as des infos là dessus, le comment du pourquoi ?
      .
      La mouche,
      " Il veut que le peuple hébreux soit en fait le peuple égyptien"
      .
      Une partie du peuple égyptien (les disciples d’Akhénaton)
      .
      "
      Il dit que "la terre des égyptiens est la terre d’Israël"
      .
      Il dit que la terre promise (Terre d’Israël) est en réalité l’ ancienne Egypte et pas la Palestine/Jordanie actuelle..
      Du coup ton complot du dimanche prend légèrement l’eau  !  smiley


    • 1 vote
      la mouche du coche 1er février 2015 12:32

      je ne vois pas en quoi mon complot prend l’eau. Il est complètement validé au contraire. Si la terre d’Egypte est la terre d’Israël, cette thèse donne toute justification aux sionistes pour l’attaquer et la prendre, puisqu’ils vont estimer que c’est la leur.


    • 1 vote
      Gollum Gollum 1er février 2015 12:42

      Il dit simplement que les hébreux sont d’anciens égyptiens fidèles à la nouvelle doctrine d’Akhénaton et pour cette raison mis dehors... Je ne vois pas ce que cela a d’extraordinaire. 


      A partir de là vous en faites une lecture politique foireuse. D’une : cet historien apparaît subitement. Faux. Cela fait déjà un bon moment que Sabbah se bat pour faire émerger sa thèse refusée par la majorité de l’intelligentsia contemporaine. Et je ne parle pas des milieux juifs orthodoxes, cela leur donne de l’urticaire... D’autre part il eut des prédécesseurs : Freud mais surtout Champollion... On pourrait rajouter Fabre d’Olivet.

      Quant à l’Égypte terre d’Israel il ne faut pas en faire une lecture politique biaisée comme vous le faites, cela veut simplement dire que l’origine des Hébreux se trouve en Égypte et rien d’autre..

      Sous prétexte que Spielberg s’y intéresse pour vous c’est la preuve que... Un peu léger. On peut être partisan d’un état d’Israel sans pour autant être un sioniste au sens religieux du terme. Les sionistes religieux qui disent qu’Israel est la terre sacrée des Juifs ne peuvent pas accepter la thèse de Sabbah pour la bonne raison que sa lecture n’est pas conforme au canon biblique standard.. Il en est de même des politiques sionistes qui font semblant de croire au mythe de l’Israel éternel pour flatter les religieux orthodoxes..

      Accepter Sabbah c’est foutre toute la lecture religieuse classique par terre et donc le sionisme religieux avec..

      Se baser donc sur Sabbah pour éventuellement revendiquer l’Égypte vous allez voir comme les ultra-orthodoxes vont ruer dans les brancards... smiley

      Bref, vous manquez sérieusement de finesse dans votre analyse. Vos obsessions paranoïdes orientent toutes vos façons de voir et vous empêchent de raisonner sainement.

    • 1 vote
      Gollum Gollum 1er février 2015 12:58

      Oui il en faut et cette mouche commence à me fatiguer... smiley


      Sinon en ce qui concerne les nouvelles planètes les noms donnés l’ont été par des astronomes, ne connaissant rien à l’astrologie et à la symbolique et pourtant ils ont choisi les bons noms.. On ne peut que constater sans pouvoir expliquer.. Le cas de Pluton est assez savoureux puisque choisi à cause des initiales de Percival Lowell (PL) et pourtant cela fonctionne..
      Les domiciles planétaires des nouvelles planètes se faisant, sur un plan structural, à rebours des domiciles des anciennes planètes : Capricorne et Verseau pour Uranus, Sagittaire et Poissons pour Neptune, Scorpion et Bélier pour Pluton.
      L’analogie entre Verseau et Uranus, dieu du Ciel est une évidence pour qui connaît la symbolique. Idem pour Neptune et Poissons.. Idem pour Pluton, dieu des Enfers, avec le Scorpion, signe de la mort.

      Et cela marche aussi dans les thèmes.. 

      Les astrologues se sont basés sur les noms et la mythologie pour en déduire la symbolique.

      Encore une fois pour un esprit cartésien et rationaliste cette façon de faire est rédhibitoire et s’assimile à de la magie. Et ceux qui y adhèrent sont bons pour le cabanon... smiley

    • 1 vote
      Ozi Ozimandias 1er février 2015 13:09

      La mouche, ça fait plus de dix ans que les premiers livres de Sabbah sont sortis et que sa thèse est connue, je ne l’ai pas vu être invité sur tout les plateaux télé (bien au contraire) et les égyptologues ne se sont pas pressés pour étudier sa thèse du simple fait que cela remet en cause un pan de la croyance religieuse et ces mêmes égyptologues auraient de serieux bâtons dans les roues pour leurs recherches et fouilles en Egypte où la situation est très délicate..


    • vote
      la mouche du coche 1er février 2015 13:16

      Bien. Attendons les suites de cette affaire. Nous verrons qui a raison.


    • vote
      Ozi Ozimandias 1er février 2015 13:16

      "Sinon en ce qui concerne les nouvelles planètes les noms donnés l’ont été par des astronomes, ne connaissant rien à l’astrologie et à la symbolique et pourtant ils ont choisi les bons noms.."
      .
      C’est hallucinant quand on y pense, ou alors des astronomes "initiés" ?
      Faudra qu’on demande à la mouche si il n’y a pas un gros complot là dessous  smiley


    • vote
      la mouche du coche 1er février 2015 13:52

      Gollum

      "pour le dernier paragraphe : la Bible parle d’esclavage du peuple saint au sein de l’Égypte. Sauf que jamais l’Égypte n’a pratiqué l’esclavage… Il y a donc un bug.
      Le bug est qu’il n’y a jamais eu d’esclaves en Égypte mais une dangereuse scission qui risquait d’être mortelle pour l’Égypte entière entre les partisans d’Akhénaton et les égyptiens traditionnels."
      .
      Je suis assez d’accord avec cette idée. Les Hébreux n’ont jamais dut être esclaves en Egypte. Mais cela ne veut pas forcément dire qu’ils étaient égyptiens. Ils ont très bien put être comme d’habitude un peuple parasite ( ou symbiotique selon votre degrés d’antisémitisme) puis ont inventé cette histoire dans leur livre pour se plaindre comme d’habitude d’avoir été viré d’Egypte. La vérité est qu’en lisant la Bible on n’a pas la version des égyptiens et toutes les conclusions que l’on tire ne sont que des spéculations. Peut-être que dans 1000 ans, les juifs diront qu’ils étaient en esclavage en Allemagne au XXème siècle, et même pire.
       smiley

    • vote
      la mouche du coche 1er février 2015 13:57

      Bon les amis, je ne voudrais pas jouer les mouches du coche mais vous n’imaginez quand même pas que les astronomes choisissent les noms des planètes en glissant un doigt dans un dictionnaire de prénoms. smiley En disant cela dans cette période charliesque, est-ce que je passe à vos yeux pour un affreux complotiste ? smiley


    • vote
      la mouche du coche 1er février 2015 16:04

      @ Gollum et Ozimandias
      .
      Je poursuis l’audition de cette (longue) vidéo qui confirme ce que je disais dès mon premier commentaire. A la minute 4.01.50, il redit spécifiquement que le peuple hébreux n’est PAS une dissidence ou un peuple dissident du peuple égyptien. Il pense réellement que, minute 4.06.30, "les hébreux égalent les égyptiens". Pour lui le pays d’Egypte appartient donc au peuple juif, (ce qui va intéresser n’en doutons pas, les sionistes)
      Vers minute 4.07.00, il prépare son prochain livre en visant la Mésopotamie. Les Dieux mésopotamiens seraient ceux des égyptiens, donc des hébreux puisque pour lui, les hébreux sont les égyptiens. Ainsi en suivant cet "historien", la boucle est bouclée, Israël s’étend de l’Euphrate au Nil, ce que j’avais prédis. smiley


    • 1 vote
      Gollum Gollum 1er février 2015 16:54

      Ce qu’il dit c’est que la Bible n’est pas fidèle à Akhénaton. Notamment la Bible condamne le culte solaire. Et que finalement elle est fidèle à la pensée égyptienne profonde sous forme allégorique... Ce qui suppose que la Bible contient le savoir égyptien et est finalement un savoir égyptien sous une autre forme. 


      En aucun cas, encore une fois, cela peut-être utilisé par le sionisme religieux pour justifier l’annexion de l’Égypte, pour la bonne et simple raison que le pouvoir politique israélien se retrouverait avec les religieux ultra-orthodoxes sur le dos, ceux-ci voulant demeurer fidèles au mythe du peuple élu né dans le désert avec Abraham.. et dont la seule et unique terre est celle de l’actuel Israel.

      Si le pouvoir politique s’amusait à accorder du crédit officiellement aux thèses de Sabbah on aurait immédiatement des troubles d’ampleur à Jérusalem. Z’arrivez à comprendre cette évidence ou pas ??? smiley

    • vote
      la mouche du coche 5 février 2015 21:02

      Je suis très fier d’avoir débunker cette vidéo passionnante par ailleurs. Je l’ai regardé en entier et vous invite à faire de même. smiley


    • vote
      Newsigmund Newsigmund 2 juillet 2016 12:48

      @la mouche du coche Erreur, vous n’avez pas lu le livre ; le grand Israël en question l’Egypte elle-même.


    • vote
      Newsigmund Newsigmund 2 juillet 2016 12:57

      @la mouche du coche La version des égyptiens a été totalement détruite puisque les successeurs d’Akhanaton-Abraham ont détruit toutes traces de son règne. La Bible en est le seul témoin.


    • vote
      Newsigmund Newsigmund 2 juillet 2016 13:08

      @la mouche du coche
      Vous n’avez pas suivi ; "Les secrets de l’Exode" affirme que les hébreux n’étaient jamais que la population d’Akhetaton, la ville où Akhenaton-Abraham avait créé son hérésie, à cause de laquelle ils ont été chassés d’Egypte.


    • vote
      Newsigmund Newsigmund 2 juillet 2016 13:13

      @Ozimandias
      "je ne l’ai pas vu être invité sur tout les plateaux télé (bien au contraire) et les égyptologues ne se sont pas pressés pour étudier sa thèse du simple fait que cela remet en cause un pan de la croyance religieuse"

      Les Secrets de l’Exode démontrent que les Hébreux furent des égyptiens envahisseurs de la Palestine. C’est donc surtout une croyance politique qui est remise en cause car à suivre les Sabbah, les Juifs n’ont rien à faire en Palestine.


    • vote
      Héliopolis 13 mai 2020 09:03

      @Newsigmund , pas seulement la population , mais aussi les prêtres Yahoud Egyptiens , que font ces prêtres Egyptiens dans l’exode , vous avez l’explication qui ne peut ètre que celle de Roger Sabbah , en tout cas plausible


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 janvier 2015 14:22

      @Ozimandias
      Ce qui m’intéresse le plus c’est la sortie d’Égypte ( genèse ) du camarade Moises !
      Je ne me souviens plus s’il nous dit qu’elle n’a pas eu lieu car Moises serait Ramsès !

      Tout ça de mémoire !

      Je n’ai pas le temps ,je suis sur Bigé et l’Astrologie et je ne peux tout faire ,sans parler du Mohammed historique dont je suis la trace jour après jour pour lutter contre tous les FANATISMES !

      Dommage !

      A bientôt

      CQFD


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 janvier 2015 19:14

        ...ça commence mal :

        " UNE PAGE d’Histoire " ,sous-entendue scientifique ;c’est à dire ESCROQUERIE GARANTIE !

        Espérons qu’il y a quelque chose à gratter dans la suite !

        Je crois que je vais avoir du mal à aller au bout !

        Armons-nous de patience et de bienveillance ;je crois que ce sujet en a grand besoin !

        CQFD


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 janvier 2015 19:43

        Olivier Magnan :

        ( la base de ce livre est constitué de )"présupposés scientifiques rigoureux" !

        J’entends un OXYMORE grossier ...pas vous ?!

        Merci

        ps
        DICO

        présupposé, nom masculin
        Sens  Point supposé vrai sans vérification.

      • 3 votes
        Gollum Gollum 29 janvier 2015 14:24

        Une thèse à laquelle j’avoue adhérer tant les indices apportés par Sabbah m’interpellent..


        Les hébreux sont le reliquat des disciples hérétiques du Pharaon monothéiste Akhénaton chassés d’Égypte lors de la restauration par le clergé traditionnel de la situation antérieure.

        J’avais déjà écouté cette vidéo, un peu longue quand même (+ de 4 h !) mais tout cela est passionnant… et fondamental.

        • 2 votes
          michel-charles 29 janvier 2015 15:18

          Les premiers Pharaons viennent de Nubie et ils étaient noir....(10.000 ans avant notre ERE)... !


          • 7 votes
            Pireas 29 janvier 2015 17:00

            du grand n’importe quoi, mouarf !!


            • 5 votes
              Mr.Knout Mr.Kout 29 janvier 2015 17:17

              Pireas, votre argumentation est imparable, je suis définitivement convaincu !!!!!


            • 7 votes
              Lisa Sion Lisa Sion 29 janvier 2015 17:23

              Repentez vous mes frères, Israël possède le document original, authentique et irréfutable de la table des commandements, trouvée dans la vallée des rois et conservée précieusement à l’abri des regards indiscrets des foules ignorantes et incultes. Soumettez vous au doigt et à l’œil sous le joug de la volonté du dictat inscrit en tout petit sur les billets verts : " in god we trust " traduction Allah akbar...Si le pouvoir des humains est inscrit sur un document officiel ancien, il n’y a qu’à le rendre public, tout simplement et nous nous mettrons tous d’accord sur sa réelle traduction, afin de définir ensembles nos limites. Il est évident qu’il existe une règle du jeu commune à enseigner aux participants pour que tout le monde roule à droite, y compris à l’extrême sans mordre sur le trottoir.


              • 8 votes
                Piloun Piloun 29 janvier 2015 22:09

                Bientôt on va nous dire que ce sont les ancêtres des juifs, l’avant garde de l’humanité, qui ont construit les pyramides. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens venir à des kilomètres...


                • vote
                  nieljo 5 octobre 2015 12:08

                  @Piloun

                   Le recouvrement de l’histoire oubliée du peuple Juif, ne s’envisage pas par les armes, mais par l’amour désormais. Amour et connaissance sont liés, donc, Sa-ra est le nom de la terre(cf : Sahara !) Nethaniahou est le dernier pharaon élu et sa femme s’appelle ..Sarah . Le symbole d’Israël, (l’étoile de David) représente deux pyramides, l’une vers le haut, l’autre vers le bas, deux mouvements inversés : d’abord le départ, et maintenant c’est le retour, avec l’amour, pasque faire la guerre pour avoir la paix est une impasse (absurdité dénoncée par Orwell )


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 janvier 2015 07:46

                  Par Gollum (---.---.---.199) 29 janvier 14:24 

                  Une thèse à laquelle j’avoue adhérer tant les indices apportés par Sabbah m’interpellent..

                  ===============================

                  Il existe pas mal de versions de la Bible !

                  Je ne sais toujours pas sa ( ou ses ) référence !

                  Il a choisi une des plus folkloriques !
                  Pourquoi pas ...à condition de justifier son choix tout en nous donnant
                  les noms des auteurs...et si possible leur obédience !

                  Gollum ,ça ne vous dérange pas plus que ça...où participez-vous ,sans trop vous
                  poser de questions ,en collaborant ,ou plutôt en militant pour la cause !?
                  Merci

                  CQFD


                  • 1 vote
                    Gollum Gollum 30 janvier 2015 09:44

                    Pourriez pas être plus clair et moins sibyllin car sincèrement je ne vois pas où vous voulez en venir…


                    Pour ce qui est de la Bible de quels auteurs et obédiences parlez-vous ? 

                    Bref ça semble confus dans votre tête… (m’enfin c’est pas un scoop beaucoup s’en sont aperçus depuis un moment)

                  • 1 vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 janvier 2015 12:16

                    Par Gollum (---.---.---.199) 30 janvier 09:44 


                    Bref ça semble confus dans by offersale" href="/culture-loisirs/culture/article/l-historien-roger-sabbah-les-fils-48693#">votre tête… (m’enfin c’est pas un scoop beaucoup s’en sont aperçus depuis un moment)
                    ==============================
                    ...beaucoup
                    un quarteron de marioles , by offersale" href="/culture-loisirs/culture/article/l-historien-roger-sabbah-les-fils-48693#">suivis par quelque imbécile ,qui appliquent de vieilles
                    techniques de dénigrement ... !!!
                    Ce sont vos référents ???!!!
                    by offersale" href="/culture-loisirs/culture/article/l-historien-roger-sabbah-les-fils-48693#">Merci beaucoup !
                    Je ne m’adresse pas seulement aux intervenants...mais à tous ceux qui me lisent !

                    CQFD


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 janvier 2015 07:52

                    ou participez-vous

                    EXCUSER



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles


Publicité





Palmarès