• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > La NASA a-t-elle découvert et caché des preuves de vie sur Mars en 1976 ? et (...)

La NASA a-t-elle découvert et caché des preuves de vie sur Mars en 1976 ? et en 2015 ?

« C'est peut-être une des découvertes les plus importantes de tous les temps ! », s'exclame Nick Pope (Analyste militaire).

« Alors pourquoi n'en a-t-on pas parlé ? Si c'est faux, qu'on le dise. Pourquoi ce silence ? »

 

 

Vie sur Mars : La NASA officiellement au courant depuis 40 ans ! 

 

 

Major Tom (ajoutée le 28 septembre 2014) - Extrait de Les Dossiers de la NASA (NASA’s Unexplained Files). 

 

Gilbert Levin (ingénieur à la NASA, Mission Viking) "tente, depuis des décennies, de faire éclater la vérité".

La sonde Viking 1 est lancée par la NASA en 1975. Elle doit se poser sur Mars pour y trouver des traces de vie.

"L’atterisseur est programmé pour détecter des signes de vie grâce à une solution radioactive déposéee sur les échantillons prélevés avec le godet articulé. "
 
Gilbert Levin : « l’idée était de nourrir d’éventuels micro-organismes. S’ils métabolisaient ce qu’on leur avait donné, le gaz qu’ils expulseraient serait radioactif, ce qui les rendrait facile à détecter. (...) Et puis brusquement on a obtenu un résultat : des milliers de coups par minute, trahissant la présence d’un gaz radioactif qui émanait de notre échantillon. Pour la NASA c’est une preuve concluante.  »
 
Nick Pope (Analyste militaire) : « c’était une expérience et une mission approuvées par la NASA. Les résultats étaient nets, il y avait de la vie !  »
 
L’expérience est répétée plusieurs fois, avec le même résultat...
 
Mais, juste avant la conférence de presses, la NASA demande à Levin de minimiser l’importance de ses résultats... L’information n’est pas diffusée...
La NASA explique que les résultats de Levin sont contredits par deux autres expériences effectuées sur les mêmes échantillons.
Gilbert Levin : « elle a conclu, "pas de constituants organiques. Point." »
 
Mais, depuis, "la NASA a détecté des grands dépôts de sel à la surface de la planète rouge (en 2008). (...) Une forme bizarre de sel. Une fois qu’on chauffe ce sel, toutes les molécules biologiques qu’il contient se dissolvent. Or les deux autres expériences menées par Viking consistaient à chauffer les échantillons afin d’en libérer les composants organiques. Donc même s’il y avait bien des formes de vie dans le sol martien salé, elles auraient été détruites...
Le sel martien ne fait peut-être pas que masquer la présence de la vie... Il pourrait être l’un de ses ingrédients fondamentaux. Sur la Terre, nous savons que certains organismes ont besoin de sel."
 
Chris McKay (Astrobiologiste, NASA) : « Sur Terre, certains micro-organismes consomment du sel. Ils l’utilisent comme l’homme utilise de l’oxygène »
 
"C’est peut-être aussi le cas sur Mars..."
 
Chris McKay : « La vie martienne ne serait pas très différente. Elle aurait de nombreuses caractéristique communes avec la vie sur Terre. »
 
"Il se peut que les détecteurs biologiques de Viking n’aient pas identifié de formes de vie martiennes, parce que seule l’expérience menée par Gilbert Levin aurait préservé des microbes mangeurs de sels."
 
Ne faudrait-il pas revoir les résultats de Levin ?
 
Il faudrait y retourner...
 
"En août 2012, le rover Curiosity s’est posé sur la planète rouge", pour "trouver des traces d’eau et découvrir des indices d’une vie passée sur Mars". 
 
 
Mais comme cette mission est également dirigée par la NASA... (voir Mars Science Laboratory et Exploration de Mars par Curiosity)

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

 

Voilà pour 1976 ! En ce qui concerne 2015 (ou plutôt, depuis que les photos venant de Curiosity sont mises en ligne), la quête de la vie sur Mars passionne les internautes. Les "découvertes" sont parfois très suprenantes...

 

 Ainsi, au début de l’année 2015, un homme aurait été photographié sur Mars, par Curiosity...

D’après le site UFO Sightings Daily, la photo montre « une personne sans casque, dont les cheveux courts sont clairement visibles », et qui porte « une bouteille d’oxygène sur le dos et une combinaison qui recouvre presque tout le corps, sauf la tête ».

Voir l’article Mars : Le rover Curiosity a-t-il photographié un homme sur la planète rouge ?

 

 Le 10 août dernier, cette fois c’est une femme qui aurait été vue sur Mars. Une femme à la poitrine généreuse, qui plus est... Donc, une "découverte" beaucoup plus attirante que des "microbes salés"... 

 

Voir l’article Curiosity : Des internautes trouvent une femme à forte poitrine sur Mars ("la présence d’une femme d’un autre temps portant une robe ancienne dotée d’un décolleté vertigineux, offrant une vue plongeante sur la poitrine bien pourvue de celle qui la porte.") et la vidéo ci-dessous :

 

 

On trouve cette explication Sur le site d’Europe 1 : 

« Une illusion d’optique. Cette femme sur Mars est en fait une illusion d’optique. Le spécialiste science Jeffrey Kluger l’a expliqué au magazine Time, lundi. Il s’agit du phénomène dit de "paréidolie", "qui nous fait voir toute sortes de choses qui n’existent pas". En clair : lorsqu’une personne aperçoit des motifs familiers dans des images inconnues, comme dans le cas du "fantôme" sur le cliché pris par Curiosty.

"Le phénomène de paréidolie est profondément enraciné, quelque chose qui aide les enfants à se concentrer sur les visages humains", explique Jeffrey Kluger. Ce phénomène "a aussi permis aux humains à l’état sauvage de repérer facilement les dangers dans la nature, pour choisir entre un autre homme et un animal potentiellement menaçant. Oui, le plus souvent c’est une fausse alarme, mais il vaut mieux sur-réagir cinquante fois que sous-réagir ne serait-ce qu’une seule fois", poursuit le journaliste du Time. »

 

Mais ce n’est pas tout ! Les "découvertes" sont nombreuses : buste d’Obama, pyramide, grimoire, crabe... (voir la galerie d’images), rat, des sangliers, une "fleur minérale"... etc.

 

Voir ausi Paréidolies martiennes : le meilleur des illusions d’optique sur la planète Rouge

 

 

 Plus sérieusement (quoique...), National Geographic propose une galerie de 16 photos (pour les 3 ans de Curiosity sur Mars).

 
Une découverte récente (voir l’article Curiosity découvre de la croûte continentale sur Mars) : 
« Dans le cratère Gale, certaines roches seraient similaires à celles de la croûte continentale terrestre de composition granitique. De quoi enrichir la vision de la géologie martienne. »
 
 
 
Pour finir, La planète Mars comme si vous y étiez 
 

 
L’Agence spatiale européenne a diffusé une vidéo de survol à basse altitude de Mars réalisée lundi 3 août. Ces images ont été prises par la sonde Mars Express placée en orbite autour de la planète rouge depuis 2003. Elles montrent la région d’Atlantis Chaos, dans l’hémisphère sud de Mars, une zone de 170 km sur 150 km. 
 
 
 
Et aussi, pour le rover Opportunity : 11 ans sur Mars en 8 minutes
 

 Compilation d’images prises par Opportunity entre janvier 2004 et avril 2015
 
 
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
 
 
 
 Est-ce que les "vraies" découvertes concernant la vie sur Mars (et ailleurs) sont destinées à rester "cachées" ? S’attendre à recevoir toute la vérité sur des questions aussi importantes, de la part de la NASA (et de n’importe quelle autre agence gouvernementale), serait quelque peu illusoire, à mon humble avis... 
 
 
 

Tags : Etats-Unis Recherche Astronomie Humour Culture Etonnant International Science et techno Polémique Exploration spatiale Mars




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • 15 votes
    la mouche du coche 13 août 2015 17:16

    Mon dieu que cet article est naïf  ! Que la Nasa prouve d’abord qu’elle est bien aller sur la lune et on essaiera de la croire pour le reste. smiley


    • 12 votes
      Ladykiller Ladykiller 13 août 2015 21:35

      @la mouche du coche
      La preuve évidente, c’est que l’URSS regardait tiens ! Croyez bien que si les Etats-Unis n’avaient jamais posé le pied sur la Lune, les russes auraient été les premiers à le dénoncer. c.q.f.d


    • 7 votes
      la mouche du coche 14 août 2015 04:27

      @Ladykiller

      Si les russes avaient à l’époque contesté ces vols, aucun média occidental aux ordres des americains (pléonasmse pe ) ne l’aurait publié. Mais maintenant qu’il y a internet et qu’on peut se passer des médias officiels, ils peuvent le faire et C’est CE QU’ILS FONT

      bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/06/19/la-russie-veut-enqueter-sur-les-premiers-pas-de-lhomme-sur-la-lune/


    • 5 votes
      Ladykiller Ladykiller 14 août 2015 11:35

      @la mouche du coche
      Etrange, vous vous fiez à un article du MONDE ? Outil propagantisme occidental de référence ? Aux ordres des américains ? Mais l’article que vous me citez est un mensonge, de A à Z, c’est évident. Internet est un média sous contrôle sioniste, la propagande est toujours en place, ça m’étonne que vous ne l’ayez pas remarqué. 

      (finalement c’est facile, la rhétorique conspirationiste smiley )


    • 4 votes
      la mouche du coche 14 août 2015 13:27

      @Ladykiller
      Bien réfléchi. C’est bien quand un Charlie réfléchi, cela donne espoir. 

      Pour autant vous vous trompez. L’annonce est parue initialement dans des journaux russes. Elle est donc fiable. Conspirationiste, c’est un métier. smiley vous n’y êtes pas du tout mais c’est super d’essayer. smiley



    • 4 votes
      Ladykiller Ladykiller 14 août 2015 14:13

      @la mouche du coche
      Ah bon ben ça va alors, si les journaux russes parlent des activités secrètes américaines, on peut leur faire confiance. Heureusement que la guerre froide est finie et qu’ils n’y a plus de tensions entre-eux, sinon j’aurais eut des doutes quand même.

      hein. HEIN. smiley


    • 4 votes
      la mouche du coche 14 août 2015 16:38

      @Ladykiller

      Vous n’y êtes pas du tout mais déjà bien pour aujourd’hui. Vous avez REFLECHI PAR VOUS MÊME. C’est super pour un Charlie. 


    • 2 votes
      Ladykiller Ladykiller 14 août 2015 21:43

      @la mouche du coche
      Vous me connaissez ? Vous m’avez vu dans la foule le 11 janvier avec vos petites jumelles ? Ah non, je comprend, quelqu’un qui n’est pas de votre avis, c’est un Charlie, c’est ça ? J’ai bon ? 

      Le monde est tellement simple chez vous, manichéen comme il faut, j’aimerais bien y vivre. 


    • 1 vote
      ro1620 16 août 2015 18:12

      @Ladykiller

      "les russes auraient été les premiers à le dénoncer"

      Pas forcément. Russe et américain roulent pour les mêmes boss. Voir les travaux d’Antony Sutton officier supérieur du renseignement à la Navy et historien. Il a tracé les transferts financiers et de technologies pendant la guerre froide depuis les US direction l’ URSS.

      Il arrive à la conclusion que le communisme ce serai écroulé bien avant les années 90 si les banquiers internationaux n’avais pas massivement injecté des capitaux.

      Des preuves irréfutable que la guerre froide était une monstrueuse mascarade qui ont permis au complexe militaro-industriel des deux côtés de s’enrichir sur le dos des contribuables.


    • 1 vote
      Duke77 Duke77 17 août 2015 13:00

      @ro1620
      Exact. Ce qui est amusant c’est que les gugus anti-conspirationistes comme Ladykiller (rien que le nom en dit beaucoup sur celui-la) ne connaissent non seulement rien au sujet, mais en plus, ils ne se rendent même pas compte que ce sont eux les simplets manichéens. Pour lui donc, il y a les 2 camps opposés, capables de livrer les secrets de l’autre. Non seulement il ignore que derrière les administrations successives, de puissants intérêts restent aux commandes (évidemment puisqu’il ne croit pas à la conspiration de lobbys supra-nationaux), et que ceux-là n’ont pas de "camp" mais en plus, il n’imagine même pas que les Russes eux aussi pourraient avoir quelques squelettes dans le placard (ou plutôt ici, en orbite).

      http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/astronautique/russes/iliouchine/page _iliouchine.htm

      Le fait que les deux camps se tiennent par les couilles est une évidence. Mais en général, quand on est bêtement anti-conspi, on est bête tout court... Et souvent à côté de la plaque pour analyser la geo-politique.

      CQFD. smiley


    • 7 votes
      zygzornifle zygzornifle 13 août 2015 17:34

      on y a découvert les restes du premier socialiste qui disait : la vie c’est maintenant .....


      • 6 votes
        zygzornifle zygzornifle 13 août 2015 17:36

        on a la dame blanche eux ont la dame brune celle qui a fait caca dans sa petite culotte....


        • 2 votes
          Miona Miona 13 août 2015 17:50

           
          Certaines images venant de HiRise (High Resolution Imaging Science Experiment - une caméra de la sonde spatiale Mars Reconnaissance Orbiter) sont vraiment splendides !
           
          Voir leur Catalogue
           


          • vote
            Miona Miona 13 août 2015 17:55

             

            A Fresh Crater near Sirenum Fossae
            http://www.uahirise.org/ESP_040663_1415
             
            Active High-Latitude Dune-Gullies
            http://www.uahirise.org/ESP_039701_1095
             
            South Pole Residual Cap Monitoring
            http://www.uahirise.org/ESP_041278_0930

             


          • vote
            Miona Miona 13 août 2015 18:18

             

            All Captioned Images
             

            Defrosting of Dunes with Large Gullies
            http://www.uahirise.org/ESP_024103_2565
             
            Large Crater Northwest of Lomonosov Crater
            http://www.uahirise.org/ESP_025228_2550
             
            Shapes and Spots on a Polar Sand Dune
            http://www.uahirise.org/ESP_034441_2565
             
            A Spectacular New Impact Crater and Its Ejecta
            http://www.uahirise.org/ESP_034285_1835
             
            Mission 2020 : A Candidate Landing Site in Gusev Crater
            http://www.uahirise.org/ESP_035164_1655
             
            Sand Dune Catch and Release
            http://www.uahirise.org/ESP_034084_1655

             


          • 1 vote
            Miona Miona 13 août 2015 18:20

            The Active Dunes of Nili Patera
            http://www.uahirise.org/ESP_035603_1890
             
            A Defrosting Mess
            http://www.uahirise.org/ESP_029614_1105
             
            Dunes on the Move
            http://www.uahirise.org/ESP_027864_2295
             
            Bright Material along the Floor of a Trough in Noctis Labyrinthus
            http://www.uahirise.org/ESP_027236_1680
             
            Late Springtime Defrosting of Northern Dunes ("l’aigle")
            http://www.uahirise.org/ESP_026226_2565
             
            The Serpent Dust Devil of Mars
            http://www.uahirise.org/ESP_026051_2160
             
            Continuing Avalanches
            http://www.uahirise.org/ESP_016228_2650
             
            Carbon Dioxide Ice in the Late Summer
            http://www.uahirise.org/ESP_023464_0945

             


          • 2 votes
            la mouche du coche 13 août 2015 18:45

            @Miona
            Images un peu trop splendides pour être honnêtes, suivez mon regard... smiley


          • 2 votes
            Miona Miona 14 août 2015 18:37

            @la mouche du coche
             

            Pas évident de suivre le regard d’une mouche... smiley

             


          • 1 vote
            ro1620 16 août 2015 18:21

            @Miona

            Magnifique.

            Merci !


          • 1 vote
            Miona Miona 17 août 2015 20:44

            @ro1620
             

            Merci pour votre commentaire  ! smiley

             


          • 1 vote
            Miona Miona 17 août 2015 20:56

             

            Un dernier passage pour observer les Defrosting Polar Sand Dunes ... et retour sur Terre ! (^o^) 

             


          • 1 vote
            Miona Miona 17 août 2015 21:01

             

            Les 3 dernières... et après il sera vraiment temps de rentrer !

             

            Spring Sandfall in North Polar Erg
            http://www.uahirise.org/ESP_024264_2650
             
            Spring Fans Bursting from Cracks in Ice
            http://www.uahirise.org/ESP_024428_2605
             
            T-Shaped Dunes
            http://www.uahirise.org/ESP_024213_2540

             


          • vote
            la mouche du coche 19 août 2015 14:45

            Oui il est plus que temps d’arrêter ses images bidons uniquement faites pour émouvoir les faibles d’esprits qui croient encore aux poupées smiley


          • 4 votes
            Andromede95 Andromede95 13 août 2015 19:37

            Mais ce n’est pas tout : on vient aussi de découvrir que les fantômes du Titanic hantent la planète orange.


            • 5 votes
              Pyrathome Pyrathome 13 août 2015 22:02

              Oui, comme les fantômes des débunkers neufcentonze bien payés viendront hanter les sous-sols du wtc ?


            • 1 vote
              Andromede95 Andromede95 14 août 2015 11:47

              @Pyrathome,

              C’est hors sujet, mais puisque tu l’abordes, je confirme le qualificatif de debunker 911 et dément pour la nième fois "être payé".

              A tes prochaines âneries ; et à tes futurs pseudo-arguments sur un sujet que tu ne maîtrises pas techniquement parlant.


            • 5 votes
              Pyrathome Pyrathome 14 août 2015 16:36

              Kiki, mon poulet,

              Confondre trois fois de suite une démolition contrôlée et un effondrement "naturel", ça, c’est pas une bourde, mais un gouffre d’incompétence totale pour un "ingé" en structure.... smiley 

              Même les Pygmées ne voudraient pas de toi pour monter leurs cases....ah ah ah !!

              Guignol....

              Ps : Combien tu touches pour chaque post ridicule  ??


            • 1 vote
              Andromede95 Andromede95 18 août 2015 22:44

              @Pyrathome qui écrit "Kiki, mon poulet,

              Confondre trois fois de suite une démolition contrôlée et un effondrement "naturel", ça, c’est pas une bourde, mais un gouffre d’incompétence totale pour un "ingé" en structure.... "

              Dit-il, alors que ce lien évoque précisément son cas.


            • 2 votes
              Ladykiller Ladykiller 13 août 2015 21:39

              Ce type de sujet sensationnaliste et creux, c’est ce qu’on appelle dans le jargon journalistique un "marronnier" , soit " un reportage d’information de faible importance meublant une période creuse". 


               On est en été les gens ! Les journalistes n’ont rien à dire, alors ils meublent. Même hors-été d’ailleurs. Evidemment que tout ceci est faux. 

              • 3 votes
                Pyrathome Pyrathome 13 août 2015 22:12

                @Ladykiller
                Evidemment que tout ceci est faux.

                .

                Ben non, l’expérience de la sonde Viking était vraiment positive mais n’a pas été reconnue comme telle.....

                Pour le reste, c’est du vent....


              • 3 votes
                Ladykiller Ladykiller 13 août 2015 23:32

                @Pyrathome
                Oui enfin effectivement, j’ai parlé trop vite, puisque ça dépend de ce que l’on appelle "trace de vie". Est-ce qu’une réaction chimique non-organique est une trace de vie ? C’est un peu ça la question. Ceci dit l’article que vous avez cité montre bien que 1) Rien n’était sûr, et 2) Rien n’était caché. Donc le titre de l’article ici est mensonger. 


              • 3 votes
                Pyrathome Pyrathome 13 août 2015 23:59

                @Ladykiller
                Est-ce qu’une réaction chimique non-organique est une trace de vie ? C’est un peu ça la question.

                .

                C’était une expérience testée, mis au point, confirmée et approuvée par la nasa, puisqu’elle l’avait inclue dans le lander Viking......La vraie question :

                Pourquoi la nasa n’a pas validé le caractère positif de l’expérience d’autant qu’elle a été renouvelée plusieurs fois avec le même résultat ???

                Dernièrement, Curiosity a détecté de fortes poussées en méthane, et des molécules organiques dans des forages....

                Il n’y a rien d’exceptionnel dans le fait de penser qu’il y a eu dans un passé lointain de la vie peut—être à un stade complexe et évolué, et qu’il reste des "poches" de matériels vivants à l’état primaire enfouis dans les profondeurs ou pas, de la planète....


              • 2 votes
                Ladykiller Ladykiller 14 août 2015 00:40

                @Pyrathome
                Effectivement, si trace de molécules organiques il y a, la question ne se pose pas. Mes excuses pour ma méconnaissance sur ce sujet. Mais comme le montre l’article que vous citez, il faut y aller avec des pincettes puisqu’il plusieurs sources possibles et aucune n’est confirmée. Il n’est cependant pas exclu qu’une vie microbienne ai existé sur Mars, ce qui serait extraordinaire déjà. 

                 Quant au stade "complexe et évolué", c’est un peu vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. On peut en effet tout imaginer, c’est permis, j’imagine par exemple des licornes rouges mangeuses de cailloux, ce qui expliquerai la couleur de la roche et leur capacité a se nourrir dans un tel environnement. Mais sans preuve tangible...


              • 3 votes
                la mouche du coche 14 août 2015 05:29

                Dites les gars, est ce que vous vous rendez compte que vous êtes en train de discuter sur des images de synthèse réalisées par ordinateur ? 


              • 4 votes
                Ladykiller Ladykiller 14 août 2015 11:36

                @la mouche du coche
                Tu te rend compte que tu parles à des Bots informatiques sous contrôle américain, avec des avatars rigolos.


              • 4 votes
                la mouche du coche 14 août 2015 13:40

                @Ladykiller

                Oui mais les pires sont les Bots humains. Ceux qui ont été programmés depuis tout petit par les médias à absorber des histoires puis à le resortir comme si elles était vraies sans réfléchir. Ceux - là sont indeprogrammables. L’horreur. smiley


              • 3 votes
                Ladykiller Ladykiller 14 août 2015 14:15

                @la mouche du coche
                A qui le dis-tu ! Heureusement que je ne suis pas dans ce cas là. Enfin c’est ce qu’on m’a dit... smiley


              • 2 votes
                Pyrathome Pyrathome 14 août 2015 15:00

                est ce que vous vous rendez compte que vous êtes en train de discuter sur des images de synthèse réalisées par ordinateur ?

                .

                Sont pas allé sur la lune, sont pas allé sur Mars, sont allé nul part, d’ailleurs la nasa n’existe pas plus que les mouches du coche...

                T’as trop regardé Matrix et trop pris de LSD , va quand-même falloir un jour redescendre sur terre, ma petite drosophile  smiley


              • 1 vote
                la mouche du coche 15 août 2015 06:48

                @Pyrathome

                C’est fou. Nous sommes dans une société tellement inversée que c’est à moi de justifier que nous ne sommes allés ni sur la lune, ni sur Pluton quand des esprits sains ne l’admettraient jamais sans preuve. Le lavage de cerveau de la télévision fonctionne de manière remarquable. Je suppose que Pyrathome croit aux attentats du 11 septembre par des musulmans avec leur petits couteaux puisque TF1 lui a dit. C’est remarquable. smiley


              • 4 votes
                Ladykiller Ladykiller 15 août 2015 12:35

                @la mouche du coche
                Non, c’est vous qui inversez tout. La majorité (dont tous les spécialistes du domaine) s’accordent à dire que nous sommes allé sur la Lune, donc en tant que non spécialiste (vous, moi, etc.), vous devez être d’accord avec eux. Comme vous êtes d’accord avec ceux qui ont démontrer la véracité de la relativité générale. Vous n’êtes pas repassé derrière eux pour vérifier les calculs n’est ce pas ? Vous comme moi n’avons pas le niveau. Pourtant, c’est juste, et la preuve c’est que ça marche. Sans la relativité générale, nos GPS ne fonctionneraient pas, et ce n’est qu’un exemple parmi des centaines d’autres. Mais si vous n’êtes pas d’accord (c’est votre droit), si vous pensez que c’est faux ou qu’il y a des erreurs, c’est à vous d’apporter les preuves de ces erreurs, pas l’inverse. C’est d’ailleurs ce que veut faire apparemment Poutine avec les missions Apollo, vous m’avez cité vous même l’article voyons !

                Puisque avec la Lune, c’est pareil. Je n’étais pas né à l’époque, je ne travaille pas dans l’astronomie, je pourrais tout à fait penser que l’histoire ne s’est pas produit comme on me l’a raconté, et je pourrais très bien imaginer que tous les spécialistes mentent depuis le début. Simplement 1) la majorité des professionnels du domaine s’accordent à dire que c’est vrai. En tant que non spécialiste, je n’ai pas de légitimité à soutenir le contraire, et 2) Il y a des preuves solides et difficilement réfutables, qu’apparemment vous ne cherchez même pas à connaitre. Je n’en prend qu’une mais il y en a d’autre : les réflecteurs lunaires. ces coins de cube mis en place lors des missions Apollo qui permettent de réfléchir un rayon laser afin de mesurer la distance Terre-Lune. Il y a des images, des videos, des manifestations dans les Observatoires destinés au grand public pour se rendre compte de l’expérience. Je vous donne deux sources sérieuses afin que vous constatiez par vous même :

                http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/laser-distance-terre-lune.xml

                https://sciences-techniques.cnes.fr/fr/web/CNES-fr/9358-st-1970-premiere-mesure-de-la-distance-terrelune.php

                Tout ceci existe. Si vous en doutez, je vous conseil de vous rendre à l’une de ces manifestions, il y en a souvent, afin de voir de vos propre yeux ce qui se passe.

                 Bref, vous avez le droit de douter, vous avez le droit de penser que tout ceci n’est qu’une supercherie de plus, que tout ceci n’existe pas, mais alors vous avez intérêt à apporter des preuves solides pour contredire tout ce que je viens de vous citer sur ces deux articles (et il n’y a pas que les réflecteurs lunaires encore une fois), car sinon vos doutes ne sont pas très sérieux. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès