• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > François Hollande - Une terrifiante réalité

François Hollande - Une terrifiante réalité

Ce fut le sort de tous les gouvernants depuis la nuit des temps : Être la cible des moqueries du peuple : Satires, libelles, poèmes, chansons, marionnettes, tout était bon pour se rire ou se plaindre du roi, du régent, du président, des courtisans ainsi que des épouses et maîtresses autour…

 

Bonne nouvelle, cette tradition populaire n’est pas morte ! Pas plus que la royauté et ses privilèges d’ailleurs. Le procédé est différent mais le résultat est le même.

 

Cette vidéo, transmise par un ami, (méchante par petites touches, les photos sont impitoyables,) est surtout drôle…. Jusqu’au moment où l’on se dit : Est-ce là vraiment LE représentant mondial de la France ?

 

NOTE : Dernier sondage : 19% ! 4 français sur 5 ne lui font pas confiance. C’est impressionnant, non ? Eh bien, que font nos députés, ceux qui sont censés être notre courroie de transmission avec le sommet de la pyramide ? Il se gavent dans leur sinécure et votent des lois d’un gouvernement dont personne ne veut plus.

 

Elle est pas belle, la démocratie française ??

 

 

SOURCE http://lesbrindherbes.org/2016/02/24/humour-video-caricature/

.

Tags : Humour François Hollande




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • 1 vote
    lupus lupus 5 août 2016 09:24

    Satan l’habite


    • 6 votes
      egos 7 août 2016 00:22

      @lupus

      "la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu’il n’existe pas"

      F Hollande restera dans les annales le président dont le pouvoir de nuisance aura été le plus sous-évalué


    • 3 votes
      egos 7 août 2016 00:26

      @lupus

      Toutefois, après réflexion, il convient de rappeler que Mitterand détient le titre, ttes catégories, du président le plus nuisible que le pays ait connu , 

      ceci sans risque de sur-évaluation de ses capacités.


    • 6 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 5 août 2016 09:42

      françois fromage est nullisime, mais risque d’être regretté sous le règne de son successeur, çà aussi , c’est une tradition française


      • 12 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 5 août 2016 09:54

        @jeanpiètre
        Allons, personne ne regrette Sarkozy sauf quelques allumés de son parti capables encore de soutenir ce machin.


      • 12 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 5 août 2016 09:43

        Ce mandat a été tellement catastrophique, qu’on aurait presque pitié de celui qui l’a exercé...
        Mais la question, c’est de savoir comment un système politique doit-il nécessairement avoir des pourritures, des incompétents, des menteurs, des arrivistes et des carriéristes pareil au pouvoir (je parle d’Hollande, mais aussi de Sarkozy, Chirac, Mitterrand).

        Donc oui, le système est à bout de souffle et si 2017 ramène à l’Elysée un de ces énièmes guignols, le pire arrivera.


        • 13 votes
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 août 2016 11:59

          @Hieronymus
          C’est peut être ça le drame, à côté d’Hollande, Chirac et Mitterrand passent pour de grands hommes alors que c’était déjà ras des pâquerettes. Mais la France était encore respectée dans le monde, à minima au moins, il y avait encore une forme de prestige français, maintenant tout le monde s’essuie dessus et plus personne n’a confiance en un gouvernement qui renie ses engagements, (navires refusés à la Russie, rupture de contrat) se ridiculise en permanence et pactise avec les terroristes ainsi que leurs commanditaires (Arabie Saoudite, Qatar), même Erdogan envoie paître Ayrault.

          .

          Ils auront tout détruit de ce qui faisait autrefois la noblesse de la France, en lus de la pourrir de l’intérieur, ces gens ne mériteraient même pas le peloton d’exécution mais juste la fosse commune, dans un monde normal.


        • 7 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 2016 13:12

          @Gaston Lagaffe

          Ils ne sont que le reflet de la médiocrité des Français, ils ne sont pas arrivés là par hasard. Les Français sont devenus incultes, conformistes, bureaucrates, hargneux, peureux, américains. Français, regardez l’allure de votre président actuel ou celle du précédent : c’est vous. Ca vous plaît ?


        • 5 votes
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 août 2016 14:11

          @Qaspard Delanuit
          Les Français sont devenus incultes, conformistes, bureaucrates, hargneux, peureux, américains

          .

          Heu... Padamalgam Qaspard, hein, halte à la trumpisation des esprits lepenisés, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, #jesuistorchon

          .

          Stop aux généralités discréminatrices qui font le lit de la bête immonde au ventre toujours fécond, pas de populisme élitiste, pas de hiérarchisation de la plouquitude svp...

          .

          Non mais.. Je suis un bon français moi monsieur, avec mon béret, ma baguette de pain sous le bras, et mon litron de rouge, je crache sur le conformisme ambiant, et je ne me reconnais pas en François Hollande ni Manuel Valls, halte à l’islamisation de mon américanisation !!!! No pasaran bordel à cul !


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 2016 14:44

          @Gaston Lagaffe
          Oui mais le fait est qu’il occupe la place, le pingouin. 


        • 5 votes
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 août 2016 15:20

          @Qaspard Delanuit
          Lui ou un autre, quelle importance finalement ? Surtout depuis qu’on sait qu’ils ne sont que des pantins au service d’intérêts étrangers et supranationaux, washington, tel aviv, wall street, la City, l’UE, multinationales, lobbies, bref, des esclaves, des figurants au service du pognon et de l’idéologie mondialiste.

          .

          Et puis honnêtement, a t’il une influence concrète sur nos vies de tous les jours ? Pas sur la mienne en tout cas. Si ce n’est d’en parler dans des commentaires internet. Mais c’est pas Hollande qui remplit mon assiette et me dis quoi faire. Encore heureux... Bon, je me suis pas mal affranchi de la citoyenneté lambda, il faut le dire, la marginalisation ça a aussi du bon. Pas une thune ne va à l’état français de ma poche, pas une. Mais ... Chuuuuuuuut smiley


        • 2 votes
          Maetha 5 août 2016 15:23

           @Qaspard Delanuit,

           Les Français se rendent bien compte qu’ils sont manipulés en permanence par les virtuoses de la "com" pourrie et menteuse qui ont pris le pouvoir chez nous. La grande majorité d’entre eux tient à préserver et à cultiver leur coin de bonheur et entretiennent de leur mieux, chacun dans son rôle, la machine . Ils s’assurent qu’elle fonctionne bien.

           C’est ce volant d’inertie qui la maintient en équilibre. C’est déjà énorme.

           svp ne les accablez pas.

           Cette majorité, bien mal informée, est accrochée au mythe de "la construction-européenne-qui-assure-la-paix", bercés par les sirènes propagandistes et ils ne remettent pas du tout en cause ce projet vicié dans ses gènes, bien au contraire.

           C’est leur curiosité qu’il faut mettre en éveil pour pouvoir les informer sur le fond de cette affaire.

           F. Asselineau a fait un très beau travail de ce côté là.

           Mais dans le contexte décrit ci-dessus, si vous dites à vos proches : il faut sortir de l’Europe, de l’Euro pour reprendre la maitrise de notre monnaie et de l’OTAN criminelle pour que la France retrouve sa place dans des relations internationales normales et positives. Ils ne nous prennent pas au sérieux et évitent la discussion.

           On en est là ! Pourtant il serait temps de se réveiller, les élections sont dans 10 mois et le choix PR - PS - FN est aussi grotesque que celui D. Trump - H. Clinton. Qui ne le voit pas ?

           Si les candidats, dit "petits" par nos médias tricheurs, se mettent en ordre dispersé rien ne changera. Et cinq ans c’est long, comme on vient de le voir par deux fois !

           Seule solution pour que les choses changent dans le bons sens : se rassembler derrière une seule bannière, celle de l’UPR.


        • 5 votes
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 août 2016 16:14

          @Maetha
          Seule solution pour que les choses changent dans le bons sens : se rassembler derrière une seule bannière, celle de l’UPR.

          C’est tentant.... Mais..... NON ! Sans moi les gars... Pour moi Asselineau n’est pas un homme politique, encore moins le sauveur de la France comme il rêve de l’être, c’est un bon conférencier qui, si on lui donnait des pouvoirs politiques, se comporterait de la même manière, peut être même en pire que ceux qui sont ou ont été aux manettes du pays. La solution est citoyenne et à terme, les citoyens se passeront des hommes politiques. La solution la moins pire entre deux serait d’accéder à une forme de démocratie directe mais pour ça, inutile de dire comment y parvenir sans être censuré. Car il y aura forcément un gros nettoyage de printemps à effectuer.


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 2016 16:17

          @Gaston Lagaffe
          "si on lui donnait des pouvoirs politiques, se comporterait de la même manière, peut être même en pire que ceux qui sont ou ont été aux manettes du pays."


          Je ne pense pas. Je ne crois pas à une solution par le vote au stade où nous en sommes, mais je salue la tentative de F. Asselineau.


        • 4 votes
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 août 2016 16:25

          @Qaspard Delanuit
          Il ne se sent déjà plus pisser quand il enregistre 3 adhérents de plus à son micro parti, alors dieu sait la montgolfière en guise de tête qu’il aura quand son parti pèsera significativement électoralement, d’ici trente ou quarante ans.. Ah on me dit dans l’oreillette qu’en ce temps là, il sera périmé Asselineau... OTAN pour moi ....

          .

          Il se voyait déjà, en haut de l’afficheu...

          .

          Ses chevilles seront amplement assez grosses quand l’UPR comptera 1,5% d’intentions de vote. Il a déjà le culte de la personnalité à ce stade minuscule alors on peut aisément deviner la suite. C’est pas un problème politique, c’est un problème humain.



        • 2 votes
          Maetha 5 août 2016 17:07

           @Gaston Lagaffe,

           Voilà un avis puissant et remarquable, tout à fait conforme au génie de votre pseudo.

           "La solution la moins pire d’entre deux serait d’accéder à une forme de démocratie directe mais pour ça, inutile de dire comment y parvenir sans être censuré."

           Là, vous vous surpassez !


        • 5 votes
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 août 2016 19:59

          @Maetha
          Parce que vous croyez que par les urnes ça va prendre combien de temps pour virer la clique de parasites professionnels qui s’accroche au pouvoir comme des morbacks sur des poils de couilles ? 40 ans ? Moins ? Plus ?

          .

          Va falloir les éliminer physiquement à un moment donné si les français veulent le changement maintenant et pas dans cent ans, et ça Asselineau il va s’y prendre comment ? Avec ses 0,5% de votants ? Ses choix non clivants et son obstination à cracher sur tout ce qui pourrait l’aider à faire passer ses idées pour cause de trop ceci ou pas assez cela ? A un moment, faudrait voir à arrêter de délirer et voir la situation d’un point de vue réaliste, pragmatique et lucide, avec tout ce que ça implique. Parce que la masturbation intellectuelle ça va bien deux minutes, mais en politique ce sont les rapports de force qui priment.


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 2016 20:52

          @Gaston Lagaffe
          "C’est pas un problème politique, c’est un problème humain."


          Il n’empêche que sur la plupart des sujets il est mon allié et pas mon ennemi, et je ne crache pas sur mes alliés.


        • 2 votes
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 août 2016 22:29

          @Qaspard Delanuit
          Oué c’est un point de vue qui se défend, mais je ne lui crache pas dessus, je ne voterais pas pour lui c’est tout, ni pour personne d’ailleurs, pas maintenant que je vais commencer à veauter non plus. D’ailleurs vous connaissez mon point de vue sur les hommes politiques en général, car ils sont le problème, une grande partie du moins, et non la solution. Pour eux la seule solution qui vaille c’est la finale.


        • vote
          Le Rige (---.---.160.90) 8 août 2016 14:04

          @Hieronymus, oui, en gros ils nous l’ont lis, mais avec ... classe.


        • 4 votes
          michel-charles 5 août 2016 09:47

          Ce petit personnage est un homme malade dans sa tête, il est facile de s’en rendre compte ; par contre que les médias n’en parle pas montre bien le lien entre eux et le pouvoir.


          • 2 votes
            gaijin gaijin 5 août 2016 10:21

            " une terrifiante réalité "
            en effet la réalité est terrifiante : nos " élites" n’en sont pas ce sont des mecs comme les autres aussi largués, paumés ...a l’ouest ....
            c’est ce qui est cool avec le net on peut fixer les images compiler .......
            https://www.youtube.com/watch?v=x85nsMnMHLo

            bon le prochain sera mieux .......ça n’engage que ceux qui y croient


            • 2 votes
              microf 5 août 2016 10:40

              Ce Monsieur n´avait aucune chance de réussir, et savez vous pourquoi ? La réponse, c´est á cause du mariage pour tous qu´il a fait instaurer en "France fille ainée de l´Église".


              • 10 votes
                lancelot3 (---.---.196.50) 5 août 2016 11:09

                C’est un minable, mais a l’image de ceux qui l’ont elu . Les chiens ne font pas des chats


                • 6 votes
                  zeitgest zeitgest 5 août 2016 11:44

                  @lancelot3
                  Lire ou relire "Discours de la servitude volontaire" d’Étienne de La Boétie.

                  "Mais, ô grand Dieu, qu’est donc cela ? Comment appellerons-nous ce malheur ? Quel est ce vice, ce vice horrible, de voir un nombre infini d’hommes, non seulement obéir, mais servir, non pas être gouvernés, mais être tyrannisés, n’ayant ni biens, ni parents, ni enfants, ni leur vie même qui soient à eux ? De les voir souffrir les rapines, les paillardises, les cruautés, non d’une armée, non d’un camp barbare contre lesquels chacun devrait défendre son sang et sa vie, mais d’un seul !
                  Non d’un Hercule ou d’un Samson, mais d’un hommelet souvent le plus lâche, le plus efféminé de la nation, qui n’a jamais flairé la poudre des batailles ni guère foulé le sable des tournois, qui n’est pas seulement inapte à commander aux hommes, mais encore à satisfaire la moindre femmelette !
                  Nommerons-nous cela lâcheté ? Appellerons-nous vils et couards ces hommes soumis ? Si deux, si trois, si quatre cèdent à un seul, c’est étrange, mais toutefois possible ; on pourrait peut-être dire avec raison : c’est faute de coeur. Mais si cent, si mille souffrent l’oppression d’un seul, dira-t-on encore qu’ils n’osent pas s’en prendre à lui, ou qu’ils ne le veulent pas, et que ce n’est pas couardise, mais plutôt mépris ou dédain ?
                  "


                • 1 vote
                  maQiavel maQiavel 5 août 2016 15:07

                  @Zatara
                  La populace a toujours le choix. Elle a par exemple le choix de ne plus participer à cette mascarade mais que constate -t-on ? Que le taux de participation aux dernières présidentielles avoisinait les 80 %, c’était la meilleure légitimation possible. 

                  De plus si tous les candidats n’étaient pas parfait, il y’en avait certains qui valaient tout de même mieux Qu’Hollande, je pense à NDA par exemple qui n’a récolté qu’environ 2% des voix si mes souvenirs sont bons. La populace peut même choisir de ne pas être une populace. 

                  Les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent, les français ne dérogent pas à ce principe... 


                • 6 votes
                  cassia cassia 5 août 2016 15:19

                  @lancelot3

                  "C’est un minable, mais a l’image de ceux qui l’ont élu"


                  1OO % d’accord. C’est la conséquence des deux guerres mondiales durant lesquelles sont partis les forces vives de la nation, les meilleurs et les plus vaillants. On se retrouve désormais avec une majorité de socialauds communards qui ont voté pour cette grosse brêle et seraient prêt à rempiler pour lui ou Sarko, ce qui est la même chose.

                  Sans oublier la formidable réserve de voix et le soutien indéfectible des masses d’origine extra-européenne sur laquelle l’UMPS peut compter


                • 2 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 2016 16:19

                  @Zatara
                  "Hitler, Staline, Bush, Mao Zedong....les pires "génocideurs" sont à l’image de leurs peuples donc."


                  Oui, d’une certaine manière, c’est évident. Ils ne tombent pas du ciel. 


                • 1 vote
                  maQiavel maQiavel 5 août 2016 16:41

                  @Zatara

                  -Hitler, Staline, Bush, Mao Zedong....les pires "génocideurs" sont à l’image de leurs peuples donc...

                  ------> Exactement, à l’image de ce qu’était le peuple qu’ils gouvernaient au moment ou ils ont exercé le pouvoir.

                  Prenons par exemple le premier que vous avez cité et que notre époque considère à tort ou à raison comme le pire d’entre tous. Ce qu’Emmanuel Todd essaie d’expliquer avec prudence (parce que c’est risqué), c’est que le nazisme n’était pas un accident et qu’Hitler n’était pas arrivé au pouvoir par hasard : oui, il y’a le contexte socio-économique qui explique ce phénomènes politique mais aussi quelque chose qui relève de l’anthropologie germanique.

                  Et toutes ces personnes n’ont pas exercés le pouvoir seuls, ils se sont bien fait aider (il faut lire les récits de la révolution culturelle en Chine par exemple). Il est impossible de gouverner un peuple sans qu’il ne donne son consentement.

                  -maintenant ous allez dire que la démocratie ne permet pas à ce genre de personnage d’arriver au pouvoir ?

                  ------> N’importe quel régime politique permet à n’importe qui d’arriver au pouvoir à condition que les gouvernés y consentent.

                  -mais je ne suis pas comme toutes ces pleureuses et ces manipulateurs qui remettent toujours tout sur le dos de la poupoulace... ça serait ne rien comprendre à ce que sont les médias de masse et l’école.

                  ------> Personnellement, j’adhère au populisme, càd à cette doctrine politique qui prône la défense du peuple contre les élites. Mais c’est parce que j’aime le peuple et que je fais partie de ce peuple que je pointe sa responsabilité au lieu de l’exonérer en faisant de lui une pauvre victime.

                  Un verset biblique dit « les blessures d’un ami prouvent sa fidélité mais les baisers d’un ennemi sont trompeurs », l’ami n’est pas celui qui brosse dans le sens du poil alors que tu déconnes, lui dans cette circonstance te distribue les torgnoles, pas par sadisme ou pour te rabaisser mais pour te réveiller et te faire prendre conscience de ton état même s’il faut qu’il te tire par la peau du derche pour te le faire comprendre. Le populiste qui souhaite réellement le bien du peuple n’est pas un démagogue qui essaie de profiter de lui en le flattant par des discours mielleux. Il lui dit la vérité au peuple même si elle ne lui plait pas , c’est la différence entre le grand Périclès(le populiste) et Alcibiade (le démagogue). 

                  Pour moi, il ne s’agit pas tant de tout mettre sur le dos de la populace que d’engager une remise en question et une autocritique. Et je pense qu’elle est nécessaire car je suis convaincu que le peuple peut être autre chose que ce qu’il est aujourd’hui , pas par idéal mais par réalisme , parce que l’histoire montre que c’est possible …


                • 1 vote
                  maQiavel maQiavel 5 août 2016 16:57

                  @Zatara

                  -je dis que la majorité est incapable pour plusieurs raisons d’en avoir (de la raison)

                  ------> Personne ne demande à tout un chacun au sein du peuple de se transformer en sage ou en philosophe, ça, ce serait un idéalisme niais qui conduirait inexorablement celui qui y croirait au pessimisme et au défaitisme le plus féroce une fois qu’il réaliserait que son idéal ne se réalisera jamais.

                  Par contre, on doit exiger du peuple d’user d’un minimum de bon sens. Cela , tous les peuples en sont capables si tant est qu’ils en aient la volonté …

                  Et les peuples qui en font usages ne sont pas gouvernés par les premiers venus …

                   - cracher sur ceux qui sont pétris de problème autrement plus journalier et essentiel..

                  ------> « Ceux qui participent au gouvernement de la cité peuvent s’occuper aussi de leurs affaires privées et ceux que leurs occupations professionnelles absorbent peuvent se tenir fort bien au courant des affaires publiques. Nous sommes en effet les seuls à penser qu’un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen paisible, mais pour un citoyen inutile » Pericles


                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 2016 20:58

                  @Zatara
                  "La nature ne fait pas des hommes égaux. Comme elle ne fait pas des hommes au même QI, comme elle ne fait pas des hommes ayant la même curiosité pour les choses.... La nature ne fait pas que des gens qui comprennent tous les enjeux et toutes les implications qu’il y a dans le jeu politique... "


                  Et alors ? Quel est le bout de votre raisonnement ? 


                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 2016 21:54

                  @Zatara
                  "que les citoyens ne sont pas égaux, ni en droit, ni en devoir, ni en implication politique, et qu’on ne peut pas dire qu’une population mérite son sort comme on ne peut pas dire qu’un enfant mériterait ses parents." 

                   

                  Sauf que là nous parlons bien d’adultes et pas d’enfants. Vous voudriez mettre les 99% de la population sous tutelle ?? Vous croyez que les gens vont aimer ça ? Ou bien vous pensez qu’il ne faut pas leur dire et leur faire croire qu’ils sont en démocratie tout en prenant les véritables décisions en petits comités secrets ? On parle donc de groupes de maîtres du monde invisibles dans lesquels on serait introduit par initiation ? Heuuu, ça ne vous rappelle rien ?

                  C’EST DEJA LE MONDE DANS LEQUEL NOUS VIVONS !!


                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 2016 21:58

                  @Zatara
                  "comment François Hollande a été catapulté candidat de la gauche ?"


                  Parce qu"il avait le profil de l’homme mou et ordinaire dans lequel une majorité de français se reconnaissait après avoir eu un petit hargneux plein de tics nerveux. 


                  "Si un autre candidat PS s’était présenté, pensez vous honnêtement qu’il aurait perdu face à Sarkozy ?" 


                  Beaucoup d’autres auraient perdu


                • 2 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 2016 22:13

                  @Zatara
                  "les comités dont vous parlez n’ont pas vocations à améliorer la situation"

                   

                  Bien sûr que si, mais comme vous êtes un enfant (puisque vous n’en faites pas parti), vous ne savez pas ce qui est bon pour vous (vous l’avez dit plus haut). Du coup, vous n’êtes pas responsable.



                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 2016 22:15

                  @Zatara
                  "Quelle mauvaise foi."


                  Il ne faut pas chercher à dialoguer avec quelqu’un que l’on estime de mauvaise foi. 


                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 2016 22:44

                  @Zatara
                  Je n’ai pris aucun air effarouché (il n’y a même pas de smiley pour l’air effarouché). 


                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 août 2016 22:49

                  @Zatara
                  "donc tous ce qui arrive en ce moment est prévu et adoubé par un comité bienveillant."

                  Par un seul mais plusieurs, et composés de gens persuadés de savoir mieux que les autres ce qui est bon pour tout le monde, de gens qui pensent que les êtres humains sont globalement des enfants ou des moutons dont eux seraient les bergers. C’est l’aboutissement de l’idée que vous énoncez plus haut, il n’y en n’a pas d’autre !


                • 1 vote
                  maQiavel maQiavel 6 août 2016 00:00

                  @Zatara

                  -ce type de raisonnement est basé sur la même fausse idée que tous les hommes sont égaux. 

                   

                  ------> Absolument pas.

                   

                  -La nature ne fait pas que des gens qui comprennent tous les enjeux et toutes les implications qu’il y a dans le jeu politique... 

                   

                  ------> Personne ne dit qu’il faudrait que le peuple comprenne tous les enjeux et toutes les implications dans le jeu politique, en ce qui me concerne, je ne les comprends pas tous moi-même. Par contre, il y’a un minimum à savoir et un minimum d’’implication à avoir pour la chose publique , ce minimum est accessible à tous les êtres humains si tant est qu’ils y donnent du temps et de la volonté. Ce minimum est tout ce qu’il faut pour faire usage de bon sens.

                   

                  -quand on est à se rabattre sur NDA plutôt que de voter Hollande, et de se dire réaliste en s’en contentant.

                   

                  ------> Si je pensais que voter pouvait servir à quoi que ce soit dans notre contexte institutionnel, voter NDA ne me poserait aucun problème. Sinon voter qui ? L’homme parfait ? Il n’existe pas, nous ne sommes que des primates, pas des dieux transcendants donc on doit se contenter de ce qu’il y’a de moins mauvais, c’est ainsi et NDA ne me semble pas être le pire, loin de là , je ne pense même pas qu’on puisse le comparer à Hollande en quoi que ce soit et pourtant ce dernier a eu 10 fois plus de voix que lui …

                   

                  Pour le reste, je n’adhère pas à la comparaison entre les peuples et des enfants ( et pourquoi pas des handicapés mentaux tant qu’on y est ).


                • 1 vote
                  maQiavel maQiavel 6 août 2016 00:01

                  @Zatara

                  -Pensez vous honnêtement que chaque majorité de chaque pays aient atteint un niveau suffisant au regard de ce qui se passe dans le monde, tant du point de vue militaire, que du point de vue écologique ? 

                   

                  ------> Et bien je réponds que tous les peuples, quel que soit le régime politique ( car ce n’est pas une question de démocratie ou non ) ont les moyens de se prendre en charge si tant est qu’ils en aient la volonté. Tout est une question de volonté, d’où la responsabilité. Mais quand on préfère patauger dans la médiocrité en vivant dans l’adoration des galeries marchandes et au rythme des téléréalités , des Playstations et autre pokemon go au lieu de consacrer un minimum de son temps libre à la cité , on a les dirigeants qu’on mérite.

                   

                  -Et si maQ me dit oui, alors je lui dirais qu’en allant au bout de sa logique, les politiques ne sont responsable de rien

                   

                  ------> Et pourquoi seraient ils responsables ? Parce qu’ils défendent leurs intérêts et surtout ceux des réseaux qui les mettent en place ? Mais voyons ils remplissent leur fonction, je l’ai dit plusieurs fois : à leur place je ferais certainement pareil !

                  C’est au peuple de défendre ses intérêts et c’est lui qui est responsable de ne pas le faire.

                   

                  -tout ce qui se passe sur cette planète dépend du vote de la population des 20 plus puissantes nations...

                   

                  ------> Déjà, ce n’est pas une question de vote mais d’institutions car les institutions d’une nation sont à l’image du peuple de cette nation. Et un peuple digne de ce nom ne se contenterai pas de voter épisodiquement, il serait prêt à se battre et à mourir s’il le faut pour ne pas en être réduit à cela.

                  Et ensuite, cela ne concerne pas seulement les 20 plus puissantes nations du monde, même les 20 moins puissantes nations sont concernées par cette logique. Il est possible de tuer celui qui ne désire qu’être libre (politiquement je parle) mais il est impossible de le dominer.

                   

                  Et là, on ne demande même pas aux gens de risquer leur vie : une simple responsabilisation dans les choix de consommation, dans les choix politiques changerait considérablement les choses. Mais cette volonté n’est pas là …


                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 août 2016 00:07

                  @Zatara
                  Ils sont protecteurs, exploiteurs et dominateurs, comme le sont les propriétaires de troupeaux. Ces petits comités sont les organisations des ultra-riches que la plupart des gens dénoncent comme d’affreux malfaisants. Mais eux se considèrent comme l’élite, les officiers du navire Terre, et non comme des diables ou des comploteurs. Ils traitent le reste de la population comme des enfants incapables de comprendre le fonctionnement du monde et par conséquent comme des êtres irresponsables donc ils seraient les parents.  Donc, le système actuellement en place, c’est le système que vous préconisez ou j’ai mal compris ? 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès