• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hassan Nasrallah aux Juifs : fuyez Israël avant sa destruction, le sionisme (...)

Hassan Nasrallah aux Juifs : fuyez Israël avant sa destruction, le sionisme est notre seul ennemi

Discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 1er octobre 2017, à l'occasion de la commémoration du martyre de l'Imam Hussein, le dixième jour du mois islamique de Muharram, dit jour de 'Achoura
 
 
Source : http://almanar.com.lb/2688343
 
Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr

 

 

Transcription :
 
 
 
[...] Deuxièmement, (en ce qui concerne) Israël. Israël ne renonce pas à adresser des menaces à l'encontre du Liban, (promettant) de le détruire dans toute guerre prochaine. Il y a toujours quelqu'un chez eux qui se lève et vous dit : « Dans la prochaine guerre, nous ne laisserons que des ruines derrière nous, et nous allons renvoyer le Liban 100 ou 200 ans en arrière. »

Ce avant la manœuvre [militaire israélienne] Front Nord [en septembre 2017, la plus grande depuis 20 ans], et après celle-ci, tandis qu'Israël poursuit son offensive en Syrie, prétendant empêcher de nouvelles armes de parvenir à la Résistance (Hezbollah), poursuit ses violations [aériennes] au Liban de diverses manières, et oeuvre pour pousser la région à la guerre sous n'importe quel prétexte. 

Aujourd'hui, le dixième jour [de Muharram, commémorant le martyre de l'Imam Hussein], je veux adresser un message clair aux Israéliens et aux Juifs en Palestine Occupée et (partout) dans le monde. Je leur dis ceci :

Dès le début, nous avons souligné au sein de la Résistance que notre bataille est dirigée contre les envahisseurs sionistes qui occupent la terre de Palestine et nos territoires arabes. Notre bataille n'est pas dirigée contre les Juifs en tant qu'adeptes de la religion juive céleste (reconnue par l'Islam) ou en tant que peuple du Livre [la Torah].

C'est le mouvement sioniste qui a instrumentalisé le judaïsme et les Juifs pour réaliser un projet d'occupation colonialiste en Palestine et dans la région, au service des Britanniques il y a cent ans, puis plus tard au service des politiques américaines.

Les Juifs qui ont été amenés de tous les coins du monde doivent savoir qu'ils ne sont que de la chair à canon dans une guerre colonialiste occidentale britannique contre les peuples arabes et islamiques dans cette région. Et ils sont aujourd'hui du combustible pour les projets et les politiques américaines qui ciblent les peuples de la région.

Et lorsque nos peuples défendent leur existence, leur terre et leur honneur face aux gangs sionistes, ils sont accusés injustement d'antisémitisme. Cette accusation qu'on retrouve dans tous les coins du monde.

Je dis aujourd'hui aux savants Juifs, à leurs personnalités éminentes, à leurs penseurs : Ceux qui vous ont ramenés de tous les coins du monde en Palestine pour leurs propres intérêts œuvrent en fin de compte à votre destruction. Vous devez le savoir, car cela est écrit dans vos livres religieux.

Le gouvernement israélien actuel, dirigé par Netanyahu, mène votre peuple à l'anéantissement et à la destruction. Car il ne fait fait de plans que pour la guerre, et ne fait que la rechercher. Il a œuvré par le passé à empêcher la signature de l'accord nucléaire avec l'Iran, et il a échoué. Et il œuvre actuellement avec Trump à déchirer cet accord et à pousser la région à une nouvelle guerre.

Si Trump et Netanyahu poussent la région à une nouvelle guerre, cela se fera à vos dépens à vous [Israéliens], et c'est vous qui paierez un prix très élevé pour ces politiques stupides du chef de votre gouvernement.

Et Netanyahu pousse également la région vers une guerre contre le Liban, la Syrie, Gaza et les mouvements de la Résistance, à des titres mensongers et à des prétextes défensifs, et une guerre préventive comme il le prétend.

Et ici, j'espère que tous les Israéliens vont écouter avec attention ce que je vais dire : Netanyahu, son gouvernement et ses cadres militaires n'ont pas une évaluation correcte de la magnitude qu'aura cette guerre s'ils parviennent à en allumer les brasiers. Quelle sera son étendue, quels seront ses terrains, qui y participera, qui y entrera... Netanyahu, son gouvernement et ses cadres militaires ne savent pas comment finira cette guerre s'ils la commencent.

Et je vous confirme également à ce sujet qu'ils n'ont pas une image juste de ce qui les attend s'ils entreprennent un acte aussi stupide que cette guerre. Ils n'ont ni clarté (de vision), ni évaluation précise, ni image juste. S'ils allument le brasier de la prochaine guerre, (ils n'ont aucune idée de) jusqu'où elle parviendra, quelles étendues elle embrassera, et qui y participera.

C'est pourquoi j'appelle aujourd'hui en premier lieu tous les Juifs hormis les sionistes à détacher leurs considérations des calculs sionistes qui se conduisent eux-mêmes à la destruction finale.

Et j'appelle tous ceux qui sont venus en Palestine occupée croyant aux promesses qu'ils trouveraient la terre du lait et du miel à la quitter. Je les appelle à quitter la Palestine et à retourner dans les pays d'où ils sont venus afin de ne pas être un combustible dans toute guerre à laquelle les mènerait le gouvernement de Netanyahu l'abruti.

Car si Netanyahu lance une guerre dans cette région, il n'y aura peut-être plus le temps pour eux de quitter la Palestine, et il n'y aura pour eux aucun endroit sûr en Palestine occupée. 

[Audience : A ton service, ô Nasrallah] 

Le gouvernement ennemi doit savoir que les temps ont changé, tout comme il doit savoir que ceux avec qui il espère une alliance seront un fardeau pour eux, car ils ont besoin qu'on les défende eux-mêmes (et ne peuvent aider personne).

Et l'ampleur des massacres commis par Israël contre le peuple palestinien et les peuples de la région son partenariat avec Daech et sa complicité ouverte dans le projet de partition de la région à travers son soutien ouvert et empressé à la sécession du Kurdistan, tout cela fera que les peuples de la région rendront un verdict capital à leur encontre.

Et je conclus en disant aux Israéliens, au peuple de base israélien dans cette entité usurpatrice : vous savez que ce que vous disent vos dirigeants politiques et militaires au sujet de la capacité d'Israël à remporter une victoire dans tout guerre prochaine est largement composé de mensonges et d'illusions. Ce qu'ont vous dit est largement composé de mensonges et d'illusions. Et vous connaissez l'ampleur des failles et des brèches qui existent (au sein de votre armée et de votre société).

Et c'est pourquoi vous ne devez pas permettre à des dirigeants stupides et arrogants de vous mener dans une aventure dans laquelle il y aura peut-être la fin de toute chose et de toute cette entité. [...] 

SIGNEZ LA PETITION EN SOUTIEN A NORMAN FINKELSTEIN et répondez à son Appel au secours
 

Tags : Israël Palestine Sionisme




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 2 votes
    zak5 5 octobre 2017 15:56

    et bein !

    très confus ce discours destiné aux israéliens. Il s’adresse aux israéliens mais nie completement israel, pourtant ils les appelle israeliens. Il dit qu’il croit et respecte la Torah de ces israéliens, mais demande aux israéliens de partir, mais quelle est le pays de cette Torah ? (il suffit de lire le coran : 21. Ô mon peuple (les enfants d’israel) ! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants)


    • 8 votes
      lejules lejules 5 octobre 2017 16:10

      @zak5

      c’est très clair c’est vous qui cultiver d’éventuelle confusion là ou il n’y en a pas.il fait la dichotomie entre juif et sioniste et s’adresse aux véritables juifs, a la véritable conscience juive de se séparer de ce gouvernement sioniste criminel et belliqueux. est il sincère ça c’est une autre paire de manche !


    • 1 vote
      zak5 5 octobre 2017 17:22

      @lejules
      Trés clair pour vous, mais certainement pas pour tout le monde. Les islamistes ont pour vice radical le double langage et inévitablement ça se retourne contre eux. ils ont aussi une facilité déconcertante a transformer un désastre en aubaine ou reussite. Nasrallah a entrainé le peu d’armée qu’il avait dans une guerre désastreuse qui a durée 7 ans et dure encore. Les Pays arabes qui entoure israel ont plus de problèmes internes que de problème avec israel. En egypte par exemple, le pays le plus puissant, une haine sans nom s’est installé entre les islamistes et les non islamistes et cette haine n’est pas prête de s’arrêter vu les massacres commis et les positions des uns et des autres inconciliables


    • 1 vote
      La France Réveillée #WorldPeaceNow* 7 octobre 2017 10:32

      @ddendum

      Et il faut qu’un maximum de juif comprennent qu’ils ont été trompés et qu’ils se préparent à quitter la Israël, car tout le mal que ce pays a généré, tout le mauvais karma qu’il a créé, va finir par lui retomber en pleine poire. Le problème c’est que le peuple juif a été tellement endoctriné par le sionisme que ça va être très difficile de les faire partir. Beucoup mourront hélas...

      Et ça les Rothschilds et les dirigeants sionsites s’en tapent car ils sont bien à l’abris dans leur résidences secondaires aux Bahamas ou aux States.


    • 3 votes
      La France Réveillée #WorldPeaceNow* 7 octobre 2017 10:34

      @#WorldPeaceNow*

      Israël est la création des Rothschilds : Jacob de Rothschild le dit lui même : https://www.youtube.com/watch?v=ffH-kZ5B_3s


    • vote
      bob14 bob14 5 octobre 2017 16:28

      Et dire qu’au début ils étaient frères !


      • vote
        zak5 5 octobre 2017 17:14

        @bob14
        frères ? Caïn et Abel étaient frères eux aussi et il rassemblé a eux deux l’ensemble de l’humanité et pourtant ces religions dit du livre nous apprennent que Cain a assassiné Abel juste pour un caprice religieux, c’est donc très mal parti dés le début

        je pense que sincèrement le problème palestinien ne se résoudra pas tant que de part et d’autre on fait référence à la réligion, or on est trés trés loin de ça


      • vote
        bob14 bob14 6 octobre 2017 06:15

        @zak5...relisez l’histoire de ces tribus avant que les religions ne les infectent !


      • 3 votes
        lejules lejules 5 octobre 2017 18:44

        replaçons le discours dans son contexte.
        défaite militaire des USA et de ses créatures Daech et compagnie c’est a dire du monde occidental. nous sommes dans une nouvelle donne. une tentation d’Israël pourrait être de vouloir recourir a la force. les USA veulent instaurer de force un Kurdistan, a la plus grande joie d’Israël. mais soyons clair les USA ont perdu leur leader ship au moyen orient. ils se recentre sur l’Asie. Birmanie , Thaïlande. là aussi ils risquent a brève ou a longue échéance d’avoir de sacrés déboires ils ont en face d’eux les chinois. les sionnistes trouvent devant eux le monde arabe et les russes. les usa foutes le camps. on comprend qu’Israël s’afolle ! il n’a plus de soutient. Nasrallah peut se permettre de jouer les gros bras. quand est il du jour de l’Achoura ?


        • 5 votes
          AmonBra QAmonBra 6 octobre 2017 16:00

          Merci @ l’auteur pour le partage.



          Sans attendre l’invitation de H. Nasrallah, beaucoup ont renouvelé leurs passeports d’origine et réactivé leur double nationalité.

          Preuve si besoin en était, que de nombreux juifs ont compris que l’état colonial en Palestine était un cul de sac historique, ils comprendront ultérieurement que le $ionisme était probablement la plus phénoménale arnaque idéologique de toute l’histoire de l’humanité.
           
          Le Mandela arabe croupit dans les geôles $ionistes depuis des années, le De Klerk hébreux a été assassiné par un $ioniste fanatique (excusez le pléonasme) en pleine foule, c’est donc mal parti pour un "happy end " à la "South Africa", avec un seul état pour tous et "one man one vote", ce qui aurait signifié une fin pacifique et intelligente de l’état $ioniste. 

          Mais on ne l’entend pas de cette ouïe à $ion, reste donc, malheureusement, une issue à l’algérienne, voire pire, qui s’annonce pour tous ceux ayant encore une organe fonctionnant sainement entre leurs 2 oreilles. . .

          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 7 octobre 2017 00:06

            Une des choses les plus justes qui soient >>> le sionisme est le véritable ennemi des juifs !
            .
            Évidemment ... comprenne qui pourra, qui voudra, qui cherchera.


            • vote
              zak5 7 octobre 2017 06:50

              @Hijack ...
              on peut aussi comprendre que le sioniste est un juif qui s’assume, c’est a dire qui n’est plus un juif errant, qui a un état, un drapeau, un gouvernement, et cerise que le gâteau, une démocratie et une croissance économique, scientifique et artistique qui fait pâlir de jalousie les arabes et les musulmans qui ont pour dirigeants des montreurs d’ânes malgré qu’ils dirigent des pays 1000 fois plus grands et 1000 fois plus riche en ressources qu’Israël qui était avant les sioniste qu’une bourgade aride de l’empire ottoman 


            • 4 votes
              Norman Bates Norman Bates 7 octobre 2017 10:13

              @zak5

              Voila une lecture de l’Histoire qui fait plaisir à lire...il manque juste une bande sonore avec des oiseaux qui font "cui-cui" et quelques grincements de violon...

              On peut bouffer correctement dans un restaurant même si dans la cuisine les cafards et les rats pullulent...il faut juste se concentrer sur l’assiette et oublier les coulisses...

              Ton "juif qui s’assume" a tordu le bras de la communauté internationale pour fonder son "Etat" suite au plus grand mouvement migratoire illégal de l’Histoire...ton "juif qui s’assume" fait cracher l’Allemagne au bassinet depuis la création de son "Etat"...ton "juif qui s’assume" bénéficie des généreuses ponctions annuelles de l’oncle Samuel...10 milliards du mécène Obama avant son départ, pourtant il ne pouvait pas blairer Netanmiaou...toutes les grandes puissances sont aux petits soins de ton "juif qui s’assume"...la France lui offre l’arme atomique sur un plateau, la famille Dassault transfère des armements et des technologies militaires dans le dos du général de Gaulle, le seul qui ne baissait pas son froc...

              Ta "démocratie" n’est plus une "bourgade aride", certes, mais pas qu’à la seule force des bras musclés de ton "juif qui s’assume" qui jouit également d’une immunité totale, un totem magique lorsqu’il colonise, massacre, ou torpille la convention de Genève qui ne s’applique pas à lui...parfois il est condamné, mais peu importe, l’admonestation reste sans conséquence...

              Mais comment ton "juif qui s’assume" fait-il pour susciter autant de bienveillance et de faveurs.. ?
              Je me pose la question...tu as sans doute une idée.. ?


            • vote
              zak5 7 octobre 2017 11:59

              @Norman Bates
              des migrations illégales on en voit tous les jours, vous faites quoi contre ces migrations illégales d’aujourd’hui ? Le peuple juif à migré sur une terre qui n’a jamais été un etat, c’était les anglais qui occupaient cette terre et avant eux les ottomans. Qui aurait pu empêcher les juifs rejoindre les juifs qui ont toujours vécu sur cette terre ? Les anglais ? de quel droit puisqu’ils étaient des occupants ? les arabes ? eux même occupaient des pays que les occidentaux ont dessiné et la pelestine pour les arabes n’a jamais été un Etat, les jordaniens revendiquaient une partie, les egyptiens une autre et les syriens encore une autre. Vous croyez vraiment que si ces trois pays (ils y en avait d’autres) avaient gagné la guerre en 48, ils auraient fondé la palestine ? ils n y pensaient même pas


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 7 octobre 2017 14:39

              @zak5

              Oui ... O.K pour la grandeur scientifique et autres des juifs comparés aux musulmans ... on est bien d’accord, y compris les musulmans les plus cons. Mais cette particularité du peuple juif, est valable comparée avec tous les autres également. Mais mon propos parlait du sionisme et non du juif ... car, un vrai juif ne peut être sioniste et, pour faire court : Dieu demandait une seule chose aux juifs ... c’est justement de ne pas se comporter tels que se comportent les sionistes (mot évidemment non cité tel quel, mais bien désigné ...) ; en gros >>> que le vrai Judaïsme s’oppose à l’existence de l’occupation israélienne ... + tant d’autres provocations à Dieu lui-même.

              .

              Le niveau des scientifiques arabes est inexistant ... et le juif ultra existant, mais cela, en dehors du sionisme. Il y a bcp de juifs savants, non sionistes ... et à ce sujet, je rappelle que Einstein lui-même (bien que cette opinion ne soit pas médiatisée volontairement et pour cause ...), alors qu’il devait prendre la présidence honorifique de président de la république de la jeune Israël ... dès qu’il avait constaté sur place de quoi il s’agissait, s’est complètement désisté et refusé la présidence.

              .

              J’ai un livre d’entretiens du Rabbin Weiss et voilà en bref, ce qu’il dit :

              .

              Le Judaïsme est une religion révélée il y’a plusieurs milliers d’années. Les juifs ont la Torah, le texte révélé par Dieu, qu’ils suivent constamment. Et la Torah affirme que l’armée juive a reçu la Terre Sainte, et quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les livres des Prophètes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés. Tous les juifs sont au courant de cela. Nous le récitons toujours dans nos prières.C’est le credo juif. Les juifs ont accepté cette punition venue du Très-Haut, et ont consenti de vivre parmi les autres nations à travers le monde, en respectant leurs lois. Tout ceci était encore en vigueur avant l’apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah. Ces idéologistes, tels que Hertzl (Theodor Herzl (1860-1904), Fondateur du sionisme, NDLR) et d’autres de ce genre, n’étaient pas des religieux et n’observaient pas les préceptes de la Torah. C’est la raison pour laquelle, au lieu d’accepter la punition de Dieu (Il est dit dans la Torah "Si une punition vous vient, vous devez vous repentir"), ils créèrent le sionisme.

              .
              Je voudrais revenir à ce point important : que les fondateurs du sionisme n’étaient pas des religieux. Ils étaient alors des gens laïques et donc c’est la raison pour laquelle ils ont utilisé le sionisme et non le judaïsme.
              .


              Le Judaïsme, religion révélée il y a plusieurs milliers d’années. Les juifs, ont la Torah, texte révélé par Dieu, qu’ils suivent constamment. La Torah affirme que l’armée juive a reçu la Terre Sainte et, quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les livres des Prophètes nous ont prouvé avec toute leur franchise qu’ils ont été expulsés de cette Terre à cause de leurs péchés (disons, un majorité) /// Tous les juifs sont au courant de cela et le récitent tous les jours dans leurs prières. C’est le credo juif. Les juifs ont accepté cette punition venue de Dieu et ont consenti de vivre parmi les autres nations à travers le monde, en respectant leurs lois. Tout ceci était encore en vigueur avant l’apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah. Ces idéologistes, tels que Hertzl (Theodor Herzl (1860-1904), Fondateur du sionisme, NDLR) et d’autres de ce genre, n’étaient pas des religieux et n’observaient pas les préceptes de la Torah. C’est la raison pour laquelle, au lieu d’accepter la punition de Dieu (Il est dit dans la Torah "Si une punition vous vient, vous devez vous repentir"), ils créèrent le sionisme …

              .

              L.Weiss ...

              .

              Contre Dieu, si j’ose dire et j’ajoute que le sionisme n’est pas né après Hertzl, mais bien plusieurs siècles avant malgré qu’il ne s’appelait pas "sionisme" ... que nous appelons cabalo/satanisme.


            • 3 votes
              Norman Bates Norman Bates 7 octobre 2017 14:44

              @zak5

              Tu ne réponds pas à ma question...dommage...bon, le contraire m’eut étonné...

              Loin de moi l’idée d’exempter les états arabes de responsabilités sur la situation actuelle, même si eux ne bénéficient pas d’un Droit international à la carte, ni de sponsors tout puissants, oncle Samuel en tête...

              L’existence en soi d’Israheil ne m’empêche pas de dormir, mais il est manifeste que cet Etat colonialiste et raciste n’est pas étranger au tumulte dans cette région du monde, le traitement de faveur évoqué plus haut n’arrange rien...
              La clique politico-philosophi-médiatique s’étrangle d’indignation en parlant de la Hongrie d’Orban mais apporte son soutien à un gouvernement composé d’extrémistes religieux et d’individus qui font passer Orban pour un bisounours...

              Bon, cela ne te dérange pas, c’est ton droit, tu n’es sans doute pas davantage offusqué de voir la liberté d’expression opprimée en France, avec l’instauration de lois dictées par les représentants communautaires de cet Etat qu’il est strictement interdit de critiquer sous peine d’être qualifié d’antimite puis diabolisé, censuré etc...

              Tu es libre de suivre le sillon tracé par la Licra, mais il ne faudra pas s’étonner du retour de manivelle...


            • vote
              zak5 7 octobre 2017 15:42

              @Hijack ...
              un vrai juif ne peut être sioniste

              arretez de dire n’importe quoi voyons ! ce n’est pas a vous de décider ce qu’est un vrai juif, contentez-vous de dire ce qu’est un vrai musulman, vous avez déjà un sacré travail a faire


            • vote
              zak5 7 octobre 2017 15:56

              @Norman Bates
              tumulte dans cette région du monde, le traitement de faveur évoqué plus haut n’arrange rien...

              le tumulte existe dans pratiquement tous les pays arabes, que vient faire Israel avec la guerre civile algérienne qui a fait 150 000 mort, des milliers de disparus et plus d’un million de déplacés (obligés de quitter la compagne) ? Tout le bordel qui existe dans la pays musulmans n’a qu’un seul nom : l’islamisme

              Droit international à la carte, ni de sponsors tout puissants, oncle Samuel en tête...

              bah les puissant pays arabes ont choisi l’URSS et donc le mauvais choix, Israel a choisi l’occident qui jusqu’a preuve du contraire était le bon choix. 

              Tu es libre de suivre le sillon tracé par la Licra, mais il ne faudra pas s’étonner du retour de manivelle...

              Je chie déjà dans mon froc corps et âme lol ! ce qui correspond a la réalité c’est que les pays qui avaient le plus de haine pour ce minuscule pays qu’on a du mal a voir sur une carte, l’Irak, la Syrie et le Liban sont déjà victime du retour de manivelle, une manivelle qui a tout saccagée a un tel point qu’on a du mal a le croire


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 7 octobre 2017 16:30

              @zak5

              Ce n’est pas moi, voyons, mais la Torah !!!

              Je te retourne le compliment : Comment peux-tu contredire les textes de la genèse juive ??? Dis pas n’importe quoi ... malgré que ce que je te dis, tu ne pourras l’entendre aux infos.

              Je ne me permets pas de juger ce qu’est un vrai juif ou musulman ... mais au moins, je peux lire, je peux réfléchir ... je peux voir ce qui est logique ou pas.
              .
              Par contre, je sais que ce que je dis, doit bousculer les idées sionistes ...

              .

              Réfléchis et lis la Torah ... je ne confonds pas perso sionisme et judaïsme, comme je ne confonds pas Islam et islamisme.


            • 3 votes
              Norman Bates Norman Bates 7 octobre 2017 18:54

              @zak5

              Tu n’as toujours pas répondu à ma question initiale...pardon, je ne voulais pas t’embarrasser...

              " Tout le bordel qui existe dans la pays musulmans n’a qu’un seul nom : l’islamisme"

              Oui, certainement...l’islamisme est une plaie...que "l’axe du bien" tente de combattre en ravageant des pays entiers...combien de millions de morts sous les bombes.. ? je n’ose presque pas poser la question, mais tant pis...tu crois en la VO du 911.. ?
              L’islamisme est une plaie alimentée par des fous d’Allah, c’est aussi un instrument au service des puissances dominantes qui n’hésitent pas à mettre la main à la pâte...

              Le pauvre, minuscule pays (un confetti en 1948, une feuille A4 aujourd’hui..) en butte à l’hostilité du monde arabe...on se demande bien pourquoi...le fait que cette "démocratie" s’acoquine avec l’Arabie Saoudite, jusqu’à construire une majestueuse ambassade à Tel Aviv, ne te trouble pas.. ? je te fais un croquis des ramifications que tout le monde connait, sauf ceux qui "s’informent" dans les médias aux ordres.. ?

              Et la liberté d’expression sous occupation en France, pas de commentaire.. ?


            • vote
              zak5 7 octobre 2017 13:40

              @yoananda
               c’est pire que ça, les pays arabes observent leurs citoyens traverser les mers sur des embarcations de fortunes pour venir demander la charité aux anciens colonisateur et aux koufars et ne sont pas choqués. Le champion de l’islam actuel, Erdogan, fait du chantage avec des musulmans d’Irak et de syrie en disant aux occidentaux, soit vous payez, soit je les laisse se noyer en méditerranée.

              Bizarrement aucun arabe d’israel (20% de la population israelienne) ne compte parmi ces damnés, ils viennent du maroc, d’algérie, de la tunisie, d’egypte, de la lybie brefs de partout du monde arabe, des pays grand comme des océans et riches en ressources comme pas possible 

              Isarel fait le contraire, avec un minuscule pays, elle demande aux juifs de venir en israel prete a tous les accueillir 


            • 2 votes
              AmonBra QAmonBra 7 octobre 2017 09:48
              @ Zak5

              (. . .) "on peut aussi comprendre que le sioniste est un juif qui s’assume," (. . .)

              Comme à des millions d’individus, les $ionistes sont parvenus à vous faire confondre idéologie et religion, permettez donc un petit correctif  :

              - Tous les hébreux sont linguistiquement des sémites et tous les sémites ne sont pas hébreux ;
              - Tous les hébreux ne sont pas juifs et tous les juifs ne sont pas hébreux ;
              - Tous les juifs ne sont pas $ionistes et tous les $ionistes ne sont pas juifs.

              Concrètement, ces réalités exposées donnent souvent sur AV, ou ailleurs, la situation suivante :

              Un juif anti-$ioniste et hébraïsant peut se faire insulter d’antisémite HAINEUX, ou de juif HONTEUX, par un $ioniste,(*) athée et non (anti ?)sémite ! 

              Preuve irréfutable que le $ionisme est au Judaïsme, en France ou n’importe où ailleurs, la plus phénoménale tartuferie ou fumisterie idéologique de toute l’Histoire de l’humanité, précédant ainsi, mais de loin, le wahhabisme de leurs seuls cousins idéologiques(*) et complices les $aoud et autres qataris.


              (*) $ionisme et wahhabisme partagent une spécificité idéologique, unique et fondamentale, qui doit "sauter aux yeux" de tout observateur honnête et attentif. Pourtant personne à ce jour n’en fait état et c’est regrettable, voire dommageable compte tenu de leurs complicité affichée dorénavant au grand jour en matière de terrorisme. . .





              • vote
                zak5 7 octobre 2017 13:30

                @QAmonBra
                Vous pouvez dire cela sur n’importe quelle ethnie et n’importe quelle religion, vous avez des problème avec votre miroir c’est tout. Un antiislam meme s’il est d’origine musulmane (ce que l’on appelle un apostat) se fait insulter d’islamophobie haineux ou de musulman Honteux, de harki par les islamistes (qui gagnent toutes les élection des les pays arabes) et même les musulmans tout court

                Quant aux wahabites, c’est des musulmans n’essayez pas de les coller aux juifs, si les israéliens s’en servent, c’est les lois de la géostratégies. La preuve qu’ils sont musulmans c’est que tous les musulmans du monde se dirigent chez eux chaque année (et meme plus) pour faire leur prière derrière des imam wahabites, vous n’allez pas me dire que les musulmans peuvent faire leurs prières les plus importante derrière un juif non ? et de retour chez eux, ils sont tous fières d’avoir accompli le pèlerinage, ils organisent une grande fête 

                J


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 7 octobre 2017 14:54

                @QAmonBra

                J’apprécie ton commentaire, disant clairement quelques vérités ... surtout, lorsque tu précises que sionisme et wahhabisme partagent la même spécificité idéologique (je dirai perso, que l’un est le boss, l’autre le serviteur). 


              • vote
                zak5 7 octobre 2017 16:01

                @Hijack ...

                le wahabites partagent des intérêts géostratégiques commun, rien a voir avec l’idéologie. Les saouds sont gardiens des lieux saints musulmans pas juifs. Vous avez beau essayer de vous débarrasser des wahabites (c’est trop facile de s’en debarasser qu’avec des paroles), ils sont musulmans et s’occupent meme du centre du monde musulman


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 7 octobre 2017 16:36

                @zak5

                Oui ... les wahabbistes sont musulmans comme les juifs seraient sionistes ...

                Non ... les saoudiens sont à la Mecque certes, mais n’obtiennent que peu de faveurs des muslims en général. Je veux bien que Te lAviv ou Jérusalem soient admirés par juifs ou non juifs, mais peux-tu dire pareil pour l’Arabie Saoudite ???

                .

                Saouds qui ont financé le terrorisme ... sous soutien sioniste, sionistes qui soignaient ces terroristes.

                .

                Le premier lien trouvé sur le net :


              • vote
                zak5 7 octobre 2017 13:47
                Ma conclusion :

                Les palestiniens ont écouté les sirènes du panarabisme et ils ont été trompé, aujourd’hui ils écoutent les sirènes du panislamisme et ça sera pareil, voir pire. 

                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack ... 7 octobre 2017 14:43

                  @zak5

                  Heu ... j’espère que non. Rares sont les pays arabes qui suivent le panislamisme ... qui est une création autre, mais trop long pour en parler ici. Même le panarabisme, à part quelques pays, peu ont suivi.

                  Les pays les plus résistants, Iran (perses), Syrie, Irak, même Algérie ... ne suivent pas l’islamisme, pareil pour feu la Libye. Comme par hasard, ces pays ont été agressés par l’intérieur ... devine par qui.


                • vote
                  zak5 7 octobre 2017 16:03

                  @Hijack ...
                  devine par qui.

                  Silicionistes !


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 7 octobre 2017 16:37

                  @zak5

                  si cila mime ...



                  • 3 votes
                    Norman Bates Norman Bates 8 octobre 2017 01:14

                    Lettre à la "Modération",

                    Chère "Modération", je t’adresse ces quelques mots en toute sincérité, avec franchise, en essayant de résister à mes ironiques pulsions...tu en seras peut-être froissée, ou indifférente...tu garderas à coup sûr ton silence si éloquent...sans doute ne vas-tu pas mobiliser ton énergie pour restreindre tes pulsions portées vers la censure, le nettoyage par le vide...la nature a horreur du vide, dit-on, je vais y revenir...

                    Comme tu as changé...je te découvrais, voila un peu moins de quatre ans...oh, je le confesse, j’ai parfois chargé la barque, histoire de jauger ton seuil de tolérance, d’évaluer le positionnement du site sur l’échelle de la liberté d’expression...certaines pensées et opinions un brin corrosives, parfois rendues indétectables par des mots choisis, pouvaient passer comme une lettre à la Poste, d’autres textes, plus anodins, pouvaient disparaître...j’en étais parfois agacé, mais j’acceptais la règle du jeu...

                    Comme tu as changé...tu as commencé par bannir certains auteurs, dûment "signalés" par des pleutres inaptes au débat loyal, des faux derches au premier rang pour prôner la liberté d’expression sauf pour les voix discordantes à leurs "idées"...
                    Certains articles n’étaient plus publiés, blocus sur des thèmes passionnels, susceptibles d’engendrer des échanges enflammés avec des débordements inévitables parce que le débat c’est aussi de la controverse d’où la vérité peut jaillir...tout l’inverse d’un robinet d’eau tiède...Avox est devenu un robinet d’eau tiède, pardon, chère "Modération", de le dire, autant dans sa ligne éditoriale anesthésiante à souhait que dans sa liberté d’expression qui se réduit comme peau de chagrin chaque jour au point qu’il faut peser, soupeser chaque mot pour éviter de te voir sévir de ta propre initiative ou en obéissance aux caprices répétitifs de quelque pleutre déjà évoqué plus haut...

                    Aujourd’hui, chère "Modération", tu franchis un cap supplémentaire dans la négation de la liberté d’expression...tu valides la publication d’un article avant de le liquider quelques heures plus tard...pourquoi.. ? ah j’oubliais, tu ne réponds jamais aux questions pourtant légitimes qu’on peut se poser...tu es une entité invisible et muette qui ne se manifeste que par les atteintes de plus en plus fréquentes à la liberté d’expression...ah, il y a aussi les appels aux dons par mail, c’est vrai...

                    N’as-tu pas remarqué une certaine uniformité dans les articles publiés.. ? n’as-tu pas remarqué qu’actuellement il suffit de consulter la rubrique "derniers commentaires" deux ou trois fois par jour pour suivre l’intégralité des réactions postées par les agoravoxiens.. ? suis-je bête, bien évidemment que t’es au courant, peut-être est-ce même une voie sciemment engagée, hein...ou y a t-il un contexte délicat avec des contraintes et pressions extérieures.. ? personne n’en saura rien, tu vas garder ton silence et poursuivre ton travail de sape qui va faire crever le site à petits feux sous l’écho lointain des débats passionnés d’antan...c’est probablement symbolique de la façon dont l’ensemble de la pensée alternative va être réduite au silence, mais il ne faut jamais sous-estimer la rage qui anime cet univers honni, sa capacité à inventer de nouveaux vecteurs pour fédérer les esprits jumeaux de plus en plus nombreux parce que de plus en plus réinformés...

                    Bonne continuation, chère "Modération" dans tes basses besognes, tu peux poursuivre ton "oeuvre" en virant le présent texte, je ne t’en tiendrai pas rigueur, promis...


                  • 3 votes
                    Norman Bates Norman Bates 8 octobre 2017 17:23

                    @QAmonBra

                    Il y eut toujours une "sensibilité" particulière sur certains sujets, mais j’ai l’impression d’assister à un mouvement de restriction généralisée de la parole...je ne sais ce qu’en pensent les autres intervenants réguliers...

                    Peut-être que la surveillance renforcée d’internet annoncée à grand renfort de trompettes par les partisans de la ligne Charlie fait flipper les responsables d’Avox...ils ne s’expriment pas donc on ne sait pas...

                    Aller jusqu’à liquider un article déjà publié, voila un "signal" fort...je ne vais pas utiliser le terme "stalinien" mais il m’effleure l’esprit...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès