• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La nature est plus high tech que la science

La nature est plus high tech que la science

Idriss Aberkane, nous parle de la haute technologie naturelle et de ce que nous pourrions en faire (nous devrions en faire .)

 

(Ps ; ne vous fiez pas au titre, je cherchais un sujet polémique et réactualisé par le néo-obscurantisme et j'ai trouvé cela qui en est à des années lumières.)

 

 

 

Tags : High-tech Environnement Science et techno Nature




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 3 votes
    La mouche du coche 28 juin 2017 09:37

    Science sans conscience n’est que ruine de l’ame.


    • 2 votes
      le celte 28 juin 2017 12:06

      L’idée de copier la nature est attribuée aux vrais chercheurs bien avant la date de naissance de ce baratineur. Vouloir assimiler les capacités physiques d’une écrevisse à l’emploi de torpilles "parce que les américains s’approchent pas trop" (J’abrège), en dit long sur le personnage. Plusieurs spécialistes ont d’ailleurs l’air très très dubitatifs quant aux résultats de ses travaux scientifiques. Quoi qu’il en soit, il me parait évident que coincé pour très longtemps encore sur notre vaisseau spatial de 40.000 km de circonférence et voyageant à la vitesse de 70.000 km/h dans le "plasma" cosmique, on a plutôt intérêt à bien gérer notre "Pack" survie.



      • vote
        mmbbb 28 juin 2017 22:34

        @le celte Vous pouvez avoir une torpille a cavitation mais l essentiel est d’avoir des sous mariniers formés et du bon materiel Voir le lien http://www.leparisien.fr/international/le-sous-marin-francais-saphir-coule-un-porte-avions-americain-06-03-2015-4580979.php

        La il s agissait d une torpille filo guidée par fibre optique Les americains ont ete verts



      • vote
        le celte 30 juin 2017 07:52

        @Djam
        Vous avez raison, Je regrette le terme employé et souhaitais simplement mettre l’accent sur la réputation qu’a le personnage dans le milieu scientifique. Cela dit le sujet est très intéressant.


      • 5 votes
        wendigo wendigo 28 juin 2017 12:29

        @yoananda

         Je n’ai posté ces vidéos pour parler du type, mais pour parler des idées ! Perso ce type je n’en ai rien à foutre, je ne vais pas le demander en mariage, par contre notre planète ainsi que notre civilisation.
         Laissez donc les commérages à la presse qui a des intérêts à juger le flacon plutôt que le contenue, svp merci !


      • 1 vote
        le celte 28 juin 2017 13:07

        @wendigo

        Vous n’avez pas tord, mais il faut tout de même situer le personnage pour pouvoir susciter l’instinct de méfiance, important dans une analyse. Ceci dit, je viens de me taper quelques recherches sur la mémoire de l’eau, en creusant bien on y trouve une nappe de découvertes assez intéressantes et relatives au biomimétisme exploité plus haut.

        Merci pour ce sujet important.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 28 juin 2017 16:16

        @le celte

         De rien.

         Votre position se défend quant à la connaissance du personnage, bien que je ne sois pas dans cette démarche naturellement, la vodka m’intéresse plus que l’étiquette. Je part du principe que même les imbéciles heureux ou les crapules peuvent faire avancer les choses. Mais j’ai aussi conscience que je ne suis pas la représentation de tout un chacun.
        De nos jours si on devait s’arrêter à tout menteur arnaqueur, ou crétin congénitaux, on se sentirait bien seul.
        Une chose à dire à son corps défendant, c’est que lui au moins, on ne peut pas dire qu’il défend un lobby ; c’est je pense assez positif et ça le rend plus crédible à mes yeux.


      • 1 vote
        wendigo wendigo 28 juin 2017 16:22

        @yoananda

         Youa, faites travailler vos méninges svp, qui publie cet article, un journal appartenant à qui ? Vous pensez sincèrement qu’avec les idées néo capitaliste que défend Idriss machin chose, un canard appartenant au rotschild va en faire les louanges ?
        Soyons sérieux, il ni a rien de crédible dans la presse mainstream, je pense que sur ce point nous sommes d’accord. Je ne dis pas pour autant que idriss machin chose est blanc bleu, mais que moi pour ma part, libé me dirait que la lune est blonde et tourne autour de la terre, je fonce vérifier la chose. Niveau organe de propagande, libé vient juste avant la pravda et un poil de cul derrière le monde. Donc ça demande vérifications multiples !


      • 1 vote
        wendigo wendigo 28 juin 2017 16:27

        @yoananda

         Le plus grand risque pour ceux que représente libé, c’est une population avec un cerveau en état de marche ! Toute personne lucide avec deux boulon serrés dans la tronche est automatiquement complotiste pour eux, alors ce qu’ils peuvent affirmer concernant un bouquin qui parle justement de ça ... ils ne vont pas lui faire de la pub.
        Je vous rappelle que libé soutient macron, au niveau honnêteté intellectuelle on fait assurément plus crédible .


      • 2 votes
        wendigo wendigo 28 juin 2017 18:32

        @yoananda

         Oui et alors, le sujet qui nous importe n’est pas sur les neuroscience (ligneul pourrait aussi nous sortir toutes les conneries de la terre, je n’en capterais pas plus.) mais une autre approche de manière de produire.
        C’est le sujet que j’ai posté, pas un hymne à la gloire de ce type que je ne connaissais même pas il y a 5 jours et dont je me "colisse le tabarnak" (pour rester poli) ; ce type là pourrait être honnête homme ou le pire des madoff, n’est pas le sujet.


      • 1 vote
        mmbbb 28 juin 2017 22:26

        @wendigo c’est avant tout de la vulgarisation comme le fait Science et Vie .


      • 1 vote
        wendigo wendigo 28 juin 2017 22:34

        @mmbbb

         Non, science& vie c’est de la vulgarité scientifique, il suffit d’en ouvrir un pour se sentir insulté !


      • 1 vote
        mmbbb 28 juin 2017 22:40

        @yoananda Sur la seconde video concernant l enseignement en particulier les mathématiques il n a pas tout a fait tort. Pierre Gilles de Genes prix Nobel le signalait Cela peut vous déplaire mais au moins son discours n’est pas dénué de sens .


      • vote
        le celte 30 juin 2017 10:32

        @le celte
        Je ne l’avais même pas relevé celle-là et pourtant elle fait mal au yeux !! -"Vous n’avez pas tord" !.. Je voulais bien évidemment écrire Thor et penser à tort. 


      • vote
        mmbbb 2 juillet 2017 15:33

        @Zatara Je n ai jamais écrit que Science et Vie est un magazine de référence. Science et Vie n pas le niveau de Pour la Science ou la Recherche ou tant d’autres articles paraissant sur les sites d université . 


      • vote
        mmbbb 2 juillet 2017 15:38

        @wendigo alors ne l ouvrez pas ! Mais votre propos me semble tout de meme exagéré.


      • vote
        wendigo wendigo 2 juillet 2017 15:52

        @mmbbb

         Ha non, pas exagéré, s&v se fout de la G des lecteurs d’une manière si éhontée que ça en est vulgaire . Ce simple fait le fait passer de la vulgarisation à la plus basse vulgarité.
        Je ne sais pas ce que vous me conseiller de ne pas ouvrir, de prime abord je pencherais pour ce canard boiteux de s&v (et si c’est autre chose, désolé mais ce n’est pas dans mon état d’esprit), donc soyez sans crainte, même pour allumer le feu je ne risque pas de m’en servir, trop peur qu’il fausse la densité de charge calorifique par le tissu de singeries qu’il contient ! Même au clou c’est un risque d’inversion du transite intestinal ...


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juin 2017 12:45

        Le contenu du propos est très intéressant, même si le conférencier présente quelques symptômes caractéristiques du coaching à l’américaine : approximations scientifiques, obsession de l’argent, effets de rhétorique publicitaire, et bien sûr une petite touche de narcissisme. 


        • vote
          kabouli 28 juin 2017 13:36

          la fin de l’esclavage n’est pas dû au fait que l’industrialisation le rendait moins cher, plus économique - l’économie c’est le dada du conférencier collabeur - mais au fait que les esclavagistes agrandissaient sans cesse leurs territoires et entraient ainsi en conflit territorial avec le Nord. Du moins selon MARX....il Il faut rappeler que l’économie n’existe pas mais sert à présenter comme connu quelquechose qui ne l’est pas.


          • vote
            cathy cathy 28 juin 2017 14:19

            @kabouli
            Non les esclavagistes ont mis fin à l’esclavage parce que cela revenait trop cher et la révolution industrielle est née.


          • 1 vote
            wendigo wendigo 28 juin 2017 15:13

            @cathy
             Et c’est pour cela qu’ils veulent remettre la planète entière en esclavage !
             Heuuu qu’est ce qu’il leur coûtait cher dans le fait de ne pas payer les gens qui travaillaient pour eux, la gratuité ?


          • vote
            mmbbb 2 juillet 2017 15:50

            @wendigo a une époque déterminée, un problème posé. Si vous ouvrez une chaine de magasin de vêtements vous ferez fabriquer dans les pays comme Le Bangladesh. La population ayant triplée, ce pays offre une main d’oeuvre inépuisable tant que la robotique et l intelligence artificielle ne pourront supplanter le cout horaire de ces ouvriers. C’est ainsi qu’ Apple a fait son beurre avec ses Iphone . Deux concepts Marketting ( objet idôlatré ) et délocalisation. On importe plus l ’esclave on va dans son pays afin d’échapper aux propres lois de son pays Le capitaliste s’adapte .Il en sera ainsi aussi pour les scientifiques voir l Inde ou les ingenieurs commencent a travailler pour des groupes a des salaires defiant toutes concurrences.


          • vote
            CoolDude 28 juin 2017 19:14

            Ce n’est pas la nature qui a inventée la roue.

            Sinon, il ne fait pas de doute que la moindre chose économiquement exploitable par l’homme sera exploité. Et la nature en fait partie. Ce que dit juste le monsieur, c’est qu’elle a encore un gros potentiel d’innovation et de richesse en réserve.


            • 1 vote
              Soi même 29 juin 2017 00:55

              Plus qu’ils font les études les cocufies du savoir plus qu’il annonce des évidences qui sont des évidences de collégiennes


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 29 juin 2017 01:55

                Vu qu’une petite partie, verrais le reste plus tard ... sujet ma foi intéressant.

                C’est une évidence que la nature est Hitec, bien plus Hitec que ne peuvent encore le comprendre nos plus grands de nos scientifiques, je veux dire comprendre que la nature (donc Dieu) a tout créé, tous mis en place par une suite de logiques d’ ingénieries infinitésimales.

                Si d’aucuns pensent que c’est hasard qui a tout mis en place , le hasard n’existe pas, mais c’est un mot d’excuse, comme pour dire "complotisme" ... mot fourre-tout pour ne pas dire que l’on n’a pas de réponse, que l’on ne sait pas, tout en se faisant passer quelqu’un de sensé ...


                • vote
                  troletbuse 29 juin 2017 12:55

                  On s’aperçoit de plus en plus que l’homme est la créature la plus dégénérée qui existe sur terre. Il ne faudrait pas un grand cataclysme pour que notre race disparaisse. Ce serait un bien pour la planète.  smiley


                  • vote
                    troletbuse 29 juin 2017 14:24

                    @yoananda

                    Petite illustration

                    https://www.youtube.com/watch?v=oSIoP7h4B_M


                  • 1 vote
                    Semi Kebab 29 juin 2017 14:16

                    Idriss Aberkane, rien que le nom discrédite tout ce que ce type peut déblatérer comme conneries, du même tonneau que Nassim Haramein, Cheikh Imrein Hussein, BHL, Caroline Fourest, Mohammed Sifraoui, Jacques Grimault... Tous ces noms à coucher dehors tels que Abdelaziz Yanace Brexcvcxvxztzinsky ... ça pue le Jovanovic à 300 kilomètres, l’escroc intégral qui roulerait même une tripotée de manouches voleurs de cuivre de pères en fils depuis cro-magnon. Cherchez donc les ou l’intrus parmi ces marchands de bonneteau des mots.... Liste non exhaustive. Tous des faux prophètes marchands de tapis persans pour 2 balles, ils te vendraient une bite à une lesbienne féministo-carabinée pour 30 dollar$ avec les couilles en solde.
                    .
                    Idriss Aberkane, né le 23 mai 1986 à Pithiviers, est un enseignant, conférencier et essayiste français2,3,4. Médiatisé pour ses écrits et ses conférences sur l’économie de la connaissance et les neurosciences, il fait néanmoins l’objet de critiques, tant en ce qui concerne son CV qu’il est accusé d’avoir artificiellement gonflé, que sur le fond de ses travaux.

                    Né le 23 mai 19865,6, Idriss Aberkane est le fils d’un couple de professeurs agrégés de mathématiques7. Il est par ailleurs membre des Scouts musulmans de France, dont son père a été l’un des premiers dirigeants8.

                    Il étudie les neurosciences et la biologie théorique à l’université Paris-Sud. Après une admission sur dossier, il est de 2005 à 2009 pré-doctorant à l’École normale supérieure, dont il sort sans diplôme7,9 et étudie en 2007 les sciences cognitives à l’École des hautes études en sciences sociales10.

                    Il obtient en 2014 un doctorat en littérature comparée à l’université de Strasbourg sur le sujet Ballade de la conscience entre Orient et Occident : une perspective soufie sur la conscience occidentale11, puis en 2016 un doctorat ès sciences de gestion à l’université Paris-Saclay, sur le sujet  : Neuroergonomie et Biomimétique logicielle pour l’économie de la connaissance12

                    ....
                    Source Wikipédé


                    • vote
                      lilou 30 juin 2017 19:03

                      Idriss ca glisse, au pays des merveilles... Je toune en ronnnd je tourne en ronnnd.


                      • vote
                        Larry Bird Larry Bird 1er juillet 2017 15:55

                        Superbe, plein de choses intéressantes, et qui font plaisir à entendre. D’autres moins. Du coup, j’ai suivi le fil sur youtube. Fait amusant, au cours d’une interview récente sur NRJ, il claque soudain un double cornuto très enthousiaste à la mention du mot "ange". Très spirituel en plus. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles


Publicité





Palmarès