• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les premiers pas de Raquel Garrido dans Les Terriens du dimanche sur (...)

Les premiers pas de Raquel Garrido dans Les Terriens du dimanche sur C8

                

 

        Vidéo d'une Raquel Garrido, membre du mouvement "Les Insoumis", prise dans le grand barnum médiatique et pas mécontente du tout, manifestement.
 
 
***
 
 
        Candidate recrutée par Ardisson, Canal + et Bolloré (leur patron à tous ) c'est entendu : Garrido, avocate sans cabinet ni clients, a décidé d'aller " à la gamelle". Dont acte. Toute pimpante et enjouée, sur son visage, la satisfaction et le sourire de celle qui a touché le jack-pot ; déjà, tout le monde la tutoie... (ses ennemis politiques en premier : Goldnadel et FOG) ; elle ne s'en formalise pas ; bientôt viendra la risette, puis le "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette car Garrido apprend vite.
 
Mais alors, que cette dame, un temps porte-parole de Mélenchon, ait donc le courage de nous dire combien la rémunèrent Ardisson, Canal+ et Bolloré.
 
N'ayez aucun illusion : ce courage-là, elle ne l'aura pas car, déjà, une culpabilité encore diffuse doit très certainement errer ici et là, quelque part dans son sub-conscient ; la culpabilité et puis, la honte aussi. La honte ? Oui, la honte ! Regardez : en tant que salarié, il existe deux raisons pour lesquelles on n'osera pas montrer sa fiche de paie ; cas de figure 1 : il s'agit d'un salaire de misère lié à des conditions de travail humiliantes ; cas de figure 2 : un salaire mirobolant ; avec ce salaire-là, ce n'est pas votre compétence, votre parole médiatique, votre courage que l'on rémunère mais votre silence ; on peut donc parier que Garrido apprendra très vite aussi à se taire ; certes, elle parlera tant et plus, haut et fort, mais dans les faits, elle ne fera que se taire.
 
        Qu'il soit ici permis de rappeler ce qui suit : la Gauche auquelle Garrido appartient ainsi que ses représentants les plus médiatisés, feraient bien mieux de dépenser toute leur énergie - énergie précieuse et rare - à investir Internet, la rue , les entreprises, les usines, les syndicats ; cette Gauche devrait se trouver aux côtés des chômeurs, des retraités, des salariés, de tous les laissés-pour-compte de l'Education nationale... aux côtés des personnels de santé de nos hôpitaux, dans nos banlieues en rupture... c'est là que Garrido devrait oeuvrer en convergence avec... pas seulement les professionnels des luttes sociales institutionnalisées mais en convergence avec tous les exclus ; oeuvrer donc et s'investir, elle et ses condisciples : rencontrer, réunir, fédérer, rassembler, construire une conscience citoyenne élargie à tous ceux qui sont et seraient tentés par l'abstention, le retrait, le désengagement et finalement l'exil citoyen - ils sont de plus en plus nombreux ; or, le dernier lieu pour y parvenir c'est bien la télé, et celle d'Ardisson en particulier
 
        Aussi, déplorons que des activistes comme Garrido se soient tragiquement trompés d'adresse. Ce qui en dit long sur l'intelligence de leur engagement et sur leur niveau de compréhension à propos de ce qui est requis aujourd'hui - où s'afficher, comment... -, ainsi que sur leur motivation réelle à moyen et long termes.
 
 
____________________
 
 
               Allez Raquel, on t'en veux pas.. du moins, pas vraiment ! Tout ça, c'est dans l'ordre des choses après tout. Et la Gauche, même très à gauche, aime aussi l'ordre.
 

Tags : Politique Information et Médias Télévision Polémique France Insoumise




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 1 vote
    ldv07 ldv07 14 septembre 2017 15:39

    La cavalerie à commencé de charger, sabre au clair et pas de quartier, dieu reconnaîtra les siens...
    On devrait tous être des Abbé Pierre... fusse t-il mourir dans la profonde amertume.


    • vote
      Mister hyde 15 septembre 2017 16:58

      @ldv07

      Bonjour ldv 07, excusez moi d’insister, mais je comprends pas trop votre "non réponse" de hier sur le fil de l’argentin pour la déclaration de mélenchon à bergé. Je vous comprends pas trop à vous les insoumis, que cherchez vous ? que ce pays retrouve sa souveraineté, avec tout les avantages que cela comporterait, ou cherchez vous une sorte de messie à la jean luc mélenchon, peu importe qui il est , ce qu’il veut vraiment, et pour qui bosse t’il ?! Vous rendez vous compte que comment il se définit ( internationaliste et humaniste) est exactement comment se définisse des gens comme clinton , obama, kissinger, soros , et tout ces pseudo gauchiste voulant nous amener a une dictature mondiale, au travers de ce nouvel ordre ? Savez vous que des sociétés secrètes autres que les francs mac se définissent aussi comme ça ? Et imaginons deux secondes que j’ai raison, continuerez vous à le soutenir ? imaginons que ce soit bel et bien un agent de ce nouvel ordre ( ce qui expliquerait toutes ces contradictions internes), n’avez vous pas envie de le savoir, n’avez vous pas envie de savoir si vous avez été trahis ? se draper de belles intentions comme lui, a toujours été le fait des pires salopards, l’histoire est là pour nous le montrer.

      Si vous n’arrivez pas à répondre aux objections émises hier , ce qui n’est absolument pas un problème , mais si vous n’y arrivez pas à résoudre ces contradictions , c’est qu’il y a des choses que vous aussi , vous ne trouvez pas claire non ?! pourquoi continuez vous alors à le soutenir sans aucune approche distancée comme la mienne ? Et sinon pourquoi n’écrivez vous pas au parti pour leur demander des explications ? je l’ai fait , je n’ai eu aucune réponse, ce qui a encore plus renforcé mes doutes.. 

      Comme je vous l’ai dit je ne suis absolument pas dans le but de récolter des voix au FN , a l’UPR ou autres partis semblables, je cherche a ce que mon pays aille mieux , dans le bon sens , et surtout pas dans une dictature mondiale qu’on nous vends depuis tant de temps, et je cherche aussi à savoir si mélenchon est un traître. Que vous n’arrivez pas à répondre aux objections n’est pas du tout du tout un problème , mais si c’est le cas, c’est que quelques éléments de la liste mentionnés hier vous chiffonne quelque peu non ?

       Je comprends pas pourquoi se mettre les mains devant les yeux comme ça, je vous promet sur tout ce à quoi je tiens, que je souhaiterais plus que n’importe qui me tromper, mais n’avez vous pas envie vous aussi de connaître la vérité ? à tout les insoumis , essayez d’éclairer la lanterne à l’ancien et j’espère futur insoumis que je redeviendrais si je vois que je me suis trompé. En vous remerciant.


    • vote
      Mister hyde 16 septembre 2017 11:39

      @ldv07

      Je m’échappe, tu t’échappes , il s’échappe , nous nous échappons , vous vous échappez , ils s’échappent, j’ai bon ?... : ), quel est la raison de ce pleutrage intensif, êtes vous en faite au courant qu’il n’est qu’un vendu et un larbin du système ?! permettez moi de vous dire que vous n’êtes pas très convaincant , et que vous ne faites que renforcer mes doutes, je vais continuer à avertir tout le monde alors, si même un encarté n’est pas capable de répondre a mes interrogations , ça veut tout dire... !!


    • 2 votes
      Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 2017 16:24

      Si on ne renonce pas au fric (pour faire court et être synthétique) rien d’important ne peut être accompli à Gauche. 


      Garrido sait que s’est plié, plié en deux. Aussi, pourquoi se priver ? Quel sacrifice ? Pour qui ? A propos de quoi ? Elle et d’autres sont dans l’imprécation. On ploie, on s’affaisse... mentalement... mais le verbe haut, droit dans ses bottes.

      Sur qui peut-on vraiment compter ? Qui est franchement respectable aujourd’hui ? Peut-être une infirmière, un pompier, un flic ou un soldat quand il se suicide... une aide-soignante...

      Donnons rendez-vous à Garrido en .... disons 2047 : on comparera alors son patrimoine immobilier (entre autre signe de prospérité) d’hier ( c’est à dire d’aujourd’hui) avec celui de demain.. dans trente ans.



      • 1 vote
        Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 2017 16:29

        "... mourir dans la profonde amertume...".... que nenni .... bien plutôt mourir en sachant que l’on aura au moins partagé le sort - un peu de la vie -, de ceux sur lesquels, à propos desquels on a fait du bruit, beaucoup de bruit Quand à faire carrière sur leur dos à tous...



        • 1 vote
          Buk100 Buk100 14 septembre 2017 18:15

          " Qu’il soit ici permis de rappeler ce qui suit : la Gauche auquelle (sic) Garrido appartient ainsi que ses représentants les plus médiatisés, feraient bien mieux de dépenser toute leur énergie, etc,"


          En plus d être franchement grandiloquent, vous tapez vraiment à côté : cette gauche a fait la preuve de son engagement sur le terrain, au contact des citoyens et de leurs problèmes. Qu elle investisse maintenant les plateaux de la télé-spectacle/marchandise pour faire entendre un autre son de cloche et combattre l unanimisme qui y règne , c est plutôt une stratégie habile. Et peut-être nécessaire dans la guerre idéologique que tente d imposer le pouvoir.

          Rejeter en bloc les codes médiatiques et marchands du capitalisme et espérer le vaincre de l extérieur, c est au mieux une vision de gauchiste des 70’s égaré.

          • vote
            Buk100 Buk100 14 septembre 2017 18:33

            Vous avez déjà entendu parler de Gramsci et de ses travaux sur l hégémonie culturelle, j imagine ? !


          • 2 votes
            Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 2017 18:45

            @Buk100

            "c est plutôt une stratégie habile"

            La bonne blague !

            Quelle naïveté !

            L’habilité stratégique elle est du côté de Boloré qui accepte la présence de Garrido chez Ardisson !

            Tenez, au passage : comment Garrido va-t-elle pouvoir aborder le sujet brûlant, lourd d’enseignement et de conséquences, à propos duquel il n’y a que des coups à prendre, j’ai nommé : la Françafrique ? La Françafrique et l’empire Boloré sur ce continent ? Une prospérité en milliards pour les multinationales françaises sur l’infantilisation et l’humiliation de centaines de millions d’Africains. Il y a de l’argent auquel on ne touche pas car on ne passe pas à la caisse d’un modèle économique abjecte quand on est de gauche.

            Dans les commentaires "négatifs" au sujet de mon billet, le mot "amertume" est utilisé. On pouvait aussi attendre le terme de "ressentiment" ou "envie" ou jalousie. Comme quoi c’est pas difficile quand on est de gauche d’accepter une critique de gauche ; et puis, dur de savoir qui l’on est vraiment. Rien n’est plus difficile que d’être de gauche.



          • vote
            Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 2017 18:52

            @Buk100

            "..... bien plutôt partager le sort - un peu de la vie -, de ceux sur lesquels, à propos desquels on a fait du bruit, beaucoup de bruit. Quand à faire carrière sur leur dos à tous..."

            Etre de Gauche, c’est fatalement un sacrifice.


          • 2 votes
            Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 2017 18:54

            @Serge ULESKI

            Garrido chez Ardisson ?

            Boloré, même pas peur !


          • vote
            Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 2017 20:16

            @Serge ULESKI

            Quand je vous dis que Garrido devra se taire pour continuer de toucher son chèque en fin de mois.


          • vote
            Buk100 Buk100 14 septembre 2017 22:01

            @Serge ULESKI

            Si Garrido se voit un jour censurée, elle quittera probablement l émission. Si Bolloré n est pas content d une chronique, il la fera virer. Dans les deux cas, Bolloré est perdant en terme d images. Il s agit de politique. Et d audimat, en ce qui concerne C8. Faut parfois aller au-delà du premier degré quand on décide de fournir une analyse au public. Dépasser l opinion moralisatrice. Donc binaire.


          • vote
            Serge ULESKI Serge ULESKI 15 septembre 2017 20:48

            @Buk100

            Garrido n’aura pas à être censurée car elle n’en parlera pas de Boloré et de la Françafrique.... pour rester.... et continuer de (ou commencer de) payer sa nouvelle garde-robe, sa nouvelle voiture, son prêt immo ; d’ailleurs, elle n’aura même conscience de se l’interdire ; et pire encore : qu’elle se l’est déjà interdite... car elle ne soupçonnera même pas le fait qu’elle s’est déjà tout interdit .... tout ce qui ferait qu’elle serait débarquée ; l’être humain n’est pas machiavélique, il est tout simplement hyper-complaisant avec lui-même et d’une indifférence ou d’une intransigeance sans bornes avec tous les autres.. à quelques exceptions près ; et ces exceptions, quand elles sont de gauche ne prennent pas (par exemple) l’argent de Boloré....

            Enfin... ça me paraît clair ce qui est arrivé à Garrido, ce qui lui arrive, et ce qui va lui arriver !


          • 4 votes
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 septembre 2017 18:35

            Avec un démago comme Mélenchon -dixit tribun de la plèbe, comme il aime se qualifier lui-même- rien ne devrait vous étonner , la Garrido on l’avait déjà vu en bonne compagnie "médiatique" avec notamment Goldnadel qui a l’air de s’être spécialisé dans la récupération des brebis, censément égarées... !

            CQFD


            • 1 vote
              capobianco 15 septembre 2017 15:20

              @Zatara
              Vous affirmez des choses dont vous semblez convaincu mais qui reposent sur quoi ? Pourquoi la retraite par répartition serait-elle intenable ? C’est intenable depuis le chômage massif que produisent nos chers, très chers patrons. Vous devriez vous renseigner sur les différentes raisons du déficit de la caisse des retraites genre non paiements patronaux, détournements de l’état, différence des salaires homme-femme (donc de cotisations) et les 6 millions de chômeurs qui ne peuvent cotiser.

              Vous préférez visiblement le chacun pour soi, c’est votre choix idéologique que vous justifiez avec de faux arguments.

              " dés qu’on touchait au grizbi " Mais il est où le grizbi, chez les retraités à 1500€ par mois ou chez les patrons de Renault ou psa à 46 000 € par jour ? Si les emplois deviennent "obsolètes" c’est pour permettre à une minorité d’accumuler des fortunes qui ne profitent qu’à eux mêmes. Je pense que c’est vous qui êtes "hors sol". La réalité de cette société mondialisée se fait à marche forcée pour aligner les populations au plus bas et permettre à certains de se goinfrer de façon indécente.

              Les tenants du libéralisme qui nous dirigent depuis si longtemps, le grand patronat, la finance ne sont donc responsables de rien alors qu’ils ont toujours eux le pouvoir, à croire que les les prenez tous pour des ballots. Pourquoi dites vous "s’il y a conflit de génération" ? C’est vous qui inventez un "conflit de générations" qui n’est qu’une diversion pour disculper vos idoles. Perso j’ai cotisé 45 ans pour les retraites de mes ainés et j’en tire quelque fierté, vous , vous n’en avez rien à faire et non seulement ne voulez pas participer à la vie collective des français mais vous essayez de protéger les vrais responsables des déficits organisés dans les caisses de retraites ou à la sécurité sociale et tout ce qui soude une population. 


            • vote
              capobianco 15 septembre 2017 15:50

              @yoananda
              Je vous ai interpelé ? Vous êtes zatara ? Il est vrai que les propos et le style ....


            • vote
              capobianco 15 septembre 2017 17:01

              @yoananda
              Je vous réponds mais ce sera ma dernière.

              Votre ton "rigolo" n’est pas arguments et il n’incite ni à réfléchir ni au dialogue vu le mépris que l’on y trouve.

              Des patrons ou rentiers hiper riches c’est 1% des français. Dites moi, en dehors de la sienne, quelle richesse le patron de psa a créé notament chez les 20 000 personnes (je crois) qu’il a mis au chômage et dans la difficulté.

              Les fonctionnaires sont ceux qui font tourner les administrations et hormi les hauts fonctionnaires ce ne sont pas des nantis. Dans leurs rangs il faut compter aussi les policiers, l’armée, les enseignants, le personnel des hôpitaux, des pompiers etc.... C’est vrai, ils ne créent pas d’emploi, ils protègent, éduquent, soignent, aller je fais comme vous : ah les salauds de fonctionnaires !!!!

              La "foutaise des inégalités homme-femme", désolé mais vous trouverez à l’insee je crois la réponse, l’insee que des gauchistes bien sur...

              Tout faux, les chômeurs ne peuvent pas cotiser et non, comme vous le dites, "ne veulent pas". Les patrons ne délocalisent pas pour mettre des robots (çà c’est votre jeune âge sans doute) mais pour du personnel moins "cher". Hier soir aux infos un patron expliquait qu’il utilisait 2400 personnes à 700€/mois c’était en Roumanie je crois. Vous parlez de création de richesse ?

              Anti français ? Je n’ai jamais dit cela, ce que je dis c’est qu’ils placent leurs intérêts personnels bien avant tout et donc participent aux déficits des caisses sociales, au millions de chômeurs français bien sûr, et qu’ils ne rendent pas à la société ce que vos fonctionnaires leur ont apporté (école, santé, protection etc....) et qu’ils s’empressent pourtant d’utiliser quand ils sont malades.

              De qui parlez vous : "de payer les grasses retraites de ponctionnaires, leur payer leur 4 tours du monde annuels " ? Les infirmières, les employés de bureau, de service ? Ne seriez vous excessif ?

              L’immobilier, la tva c’est la faute des fonctionnaires ? Vous avez du rater des cours. Ouh, ouh méchant "yonanda"

               Une info, jusqu’à 30 ans je faisais 49 h par semaine plus 4h un samedi matin sur deux (obligatoire) dans l’usine. Les 35 h n’existaient pas...

              " C’est ça qui est bien, avec ce genre d’arguments, c’est sûr, plus de conflit de génération, mais juste un esclavage générationnel à la place. Paske sinon, t’es pas solidaire avec tes maîtres ! " Et oui, les traitres c’est le petit peuple que sont la plupart des retraités, c’est eux qui imposent à vos amis les pôvres patrons de vous faire bosser pour des clopinettes quand vous n’êtes pas chômeur bien sur.

              Avec notre petite retraite non revalorisée depuis 5 ans, j ’aide mes enfants qui ne peuvent et pourtant voudraient bien, cotiser à la retraite. Et vous, vous faites quoi pour les 10 millions de français sous le seuil de pauvreté, vous êtes prets à quoi pour aider les milliers de français qui vivent avec 460 € du rsa (des fainéants pour vous ?). Et vous faites quoi pour éviter le "déluge" à part pourrir ceux qui se sont battu pour obtenir des acquis que vous êtes incapables, (par lâcheté ?) de défendre ?

              Donner pour aider les créateurs d’emplois ? wahou, mais adressez vous à ceux qui en ont les moyens, vous savez les 1% qui possèdent autant que 90% de leurs compatriotes, à ceux que vous vénérez tant ils sont généreux, les gentils riches, gentils patrons.... A ceux à qui nous avons déjà donné 40 milliards € (CICE) pour créer 1 million d’emploi toujours pas créés.

              Voilà je termine, ma retraite, mon 37 m2 au bord de la mer où finira trop tôt ma vie je les ai gagné dans une vie riche de luttes et de partage. Le soixantuitard que je suis vous souhaite bien du plaisir et de beaux combats pour garder la vie que tous vos ainés vous ont construit. J’avoue que l’idée m’est venue de vous adresser, ainsi qu’à zatara, la fin de la chanson de Brassens " Marquise"



            • vote
              Serge ULESKI Serge ULESKI 15 septembre 2017 19:46
              1. @Zatara
              Ca c’est le discours de FOG, de Bayrou et autres éditorialistes, des "larbins" de la dette ( ceux qui ne questionnent jamais l’origine de cette dette) depuis trente ans présents dans tous les médias dominants.

              Si vous êtes téléphobe, comme vous pouvez le constater, tout seul comme le grand garçon que vous êtes, vous en avez épousé la propagande.

            • vote
              Serge ULESKI Serge ULESKI 15 septembre 2017 19:47

              @Serge ULESKI

              Chassez le naturel, il revient au galop...

              Dure dure la dissidence !


            • vote
              Buk100 Buk100 14 septembre 2017 18:47

              Si on passe sur le côté putassier d Ardisson et de son plateau, la question que pose Garrido n a été creusée par aucun journaliste auparavant, apparemment : qui a rédigé ces lois ? 


              Vous comprenez certainement l intérêt de dévoiler que ce sont l ancien directeur général adjoint du Medef (naguère au service de Xavier Bertrand) et l ancien chef de cabinet de El-Khomry. Ou est-ce plus intéressant de s attarder à des considérations personnelles sur la personne qui dévoile cette info ?

              • 2 votes
                psychorigide psychorigide 14 septembre 2017 18:49

                Elle a la gueule de l’emploi, aussi nous ne pouvons la taxer de faux cul. C’est un vrai cul et un gros en plus.... Elle n’ira pas loin cette comique de service * 

                 smiley


                • vote
                  capobianco 15 septembre 2017 08:36

                  @psychorigide
                  Soulagé après cette belle crotte ? Si vous pouviez "aller loin" je crois que Avox ne perdrait pas grand chose.


                • 1 vote
                  psychorigide psychorigide 15 septembre 2017 13:15

                  @capobianco

                  N’en profitez pas pour vous gaver espèce de coprophage ! smiley 


                • 5 votes
                  maQiavel maQiavel 14 septembre 2017 19:11

                  Je n’ai retenu qu’une phrase, celle de Natacha Polony à la fin qui parle d’une administration qui tient le pays en dehors de toutes les alternances politiques. Ca me parle car ça fait référence (en partie seulement) à ce que l’on nomme « l’Etat profond ».

                  Tout le reste, j’ai l’impression que c’est creux que ça gueule, que ça gesticule, que ça parlote, pour ne rien dire. Je ne comprends pas l’article non plus.

                  Mais je veux bien admettre que le problème vient de moi , peut être parce que je suis en décalage avec le "nouveau monde" ... 


                  • 1 vote
                    maQiavel maQiavel 14 septembre 2017 22:42

                    @Zatara
                    Je pense que si j’en rachetais une , après 5 minute de visionnage , je la foutrai à la poubelle. 


                  • vote
                    Scalpa Scalpa 14 septembre 2017 23:47

                    Ardicon devraient faire venir un groupe de cent sans dents et donner des kalash a ceux qui leurs font face et arrêter tous ces discours. Et la peut être que certains finiraient par comprendre pourquoi la redevance est payante.


                    • vote
                      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 septembre 2017 17:45

                      Emission de fou ...
                      Remplit d’ultra-libéraux économique et de sionistes ...
                      Je comprends pourquoi je n’ai plus de télévision ...


                      • vote
                        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 septembre 2017 11:36

                        Haro sur les fonctionnaires : ces pelés, ces galeux dont nous viendrait tout le mal... !

                        Musique orchestrée de plus en plus par le maître Macron & ses sbires opportunistes autoproclamés "Hercules" de l’économie capitaliste française... comme les Bergé, les Drahi, les Niel... jusqu’aux petits patrons, les saints des saints, qui mèneraient tous
                         sinon une grande majorité- une vie de sacrifice avec une retraite misérable... !

                        On voit là poindre la nouvelle DOXA... ! Normal me direz-vous ; à tout changement de Régime, doxa nouvelle ! Commençons par l’impôt "juste" des macronistes : la CSG  !

                        Ne croyez vous pas qu’il faudrait mettre toutes les cartes sur table... et parler PEU, mais parler BIEN ?!

                        1/ EN EFFET IL Y A FONCTIONNAIRES & FONCTIONNAIRES

                        2/FAISONS COMME DE TRES NOMBREUX PAYS
                        quand il s’agit de RETRAITES, d’IMPOTS & de DISTRIBUER des AIDES (toutes les aides) notamment : prendre en compte systématiquement le PATRIMOINE... voitures comprises, si nous avons la volonté de sortir de la FARCE vraiment...



                        Merci

                        CQFD


                        • vote
                          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 septembre 2017 11:59

                          @Mao-Tsé-Toung

                          prendre en compte systématiquement du PATRIMOINE...


                        • vote
                          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 septembre 2017 12:03

                          @Mao-Tsé-Toung
                          prise en compte systématique du PATRIMOINE...


                        • vote
                          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 septembre 2017 12:23

                          @Mao-Tsé-Toung
                          Petit exemple pour ne pas rester dans la tchatche & illustrer la farce :

                          ... jamais travaillé, vers 40/50 ans ; COTOREP : 2 enfants !

                          ... LOGEMENT HLM (4/5 pièces) tout neuf -maire macroniste-, de "luxe", bien situé... !

                          Il me dit : " je viens d’acheter une voiture & je cherche un ’garage’ " !

                          je lui dis : "qu’as-tu fais de ton ancienne voiture ?"

                          réponse : "je la laisse pour ma femme !"

                          ... ainsi va la France : n’oublions pas que les voitures, ça fait travailler l’automobile -air connu- ; des fois que vous ne le sauriez pas !

                          Je vous passe les détails...

                          Merci

                          CQFD



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès