• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nathan Peiffer-Smadja, un infectiologue devenu la cible des (...)

Nathan Peiffer-Smadja, un infectiologue devenu la cible des complotistes

Tristan Mendès France et Rudy Reichstadt décryptent l’actualité « complotiste » avec David Medioni. Invité : Nathan Peiffer-Smadja, infectiologue à l'hôpital Bichat à Paris (AP-HP). Parmi les sujets abordés, ChatGPT, JFK, Davos, Project Veritas, Remdésivir et hydroxychloroquine, Christian Perronne, Elon Musk...

Contrairement à ce qu'on entend dans certaines sphères, Nathan Peiffer-Smadja affirme clairement qu'on ne voit "aucun effet indésirable de masse" à la vaccination anti-covid. Il précise : "Tous les vaccins ont des effets indésirables fréquents bénins, et extrêmement rares, exceptionnels, graves". Au contraire, "il y a un énorme bénéfice pour l'humanité qui a pu être tiré de cette vaccination de masse". Parole d'expert.

00:00:00 : Introduction
00:01:29 : Retour sur ChatGPT
00:04:32 : La théorie du complot sur JFK remise en selle sur Europe 1
00:07:01 : Des images de l'agression de Paul Pelosi embarrassent les complotistes
00:13:07 : Le sommet de Davos, générateur de fantasmes complotistes
00:17:28 : Une vidéo de Project Veritas met la complosphère en effervescence
00:22:20 : Gain de fonction, Remdésivir et fake news
00:28:24 : L'hydroxychloroquine en question
00:33:40 : Devenir une cible pour les complotistes
00:41:40 : Le cas Christian Perronne
00:49:00 : Un effet Elon Musk sur Twitter ?
00:56:49 : Les Assises nationales contre le négationnisme le 8 février 2023 à Paris

Tags : Vaccins Désinformation Conspirationnisme Covid-19




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    



    • 3 votes
      Boris Boris 8 février 2023 09:59
      Nathan Peiffer-Smadja, un infectiologue devenu la cible des complotistes

      Et avec juste raison !


    • 6 votes
      Maetha 7 février 2023 16:03

      Propos alambiqués sans queue ni tête.

       "Ce n’est qu’au début du crépuscule que la chouette de Minerve prend son envol"

       Hegel.

       Métaphore citée par François Asselineau.


      • 16 votes
        abolab 7 février 2023 16:51

        Sérieusement ?

        AgoraVox est aujourd’hui infesté par les moralisateurs de la pensée unique.


        • 2 votes
          Sacha Sacha 7 février 2023 17:13

          @abolab
          Courage, subir un peu de pensée alternative (par rapport à la vôtre) devrait vous être supportable. Et d’ailleurs, qu’appelez-vous la pensée unique ? La science ? Les faits vérifiés ? Et la pensée libre, ce serait quoi ? Les pseudo-sciences ? Les faits alternatifs ?


        • 5 votes
          abolab 7 février 2023 17:36

          @Sacha

          Votre photo de profil vous va très bien. Elle colle parfaitement à votre manière de penser.


        • 6 votes
          abolab 7 février 2023 17:42

          @Sacha

          La pensée unique : comme celle qui censure des articles déjà publiés et acceptés sur AgoraVox.

          Un de mes articles publié en février 2022 sur AV a été censuré et effacé du site...

          "De la nécessité d’un moratoire sur les « vaccins » ARNm : transformer les êtres humains en usines à vaccins n’est pas éthique et très dangereux"

          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-la-necessite-d-un-moratoire-sur-239102

          article_publie_puis_censure.jpg (1404×845) (agoravox.fr)



        • 2 votes
          Sacha Sacha 7 février 2023 17:51

          @abolab
          Votre non photo de profil vous va très bien aussi. Elle colle parfaitement à votre manière de non penser.


        • 4 votes
          abolab 7 février 2023 18:03

          @Sacha

          Que pensez-vous de la censure de mon article ? Et de la censure en général ?


        • 1 vote
          Sacha Sacha 7 février 2023 18:45

          @abolab
          Je n’ai pas lu votre article, je n’ai donc aucun avis. Cela dit, il n’y a pas censure si l’article a été signalé a posteriori (il y a un bouton pour cela, sur chaque article) pour diffusion de fausses informations. Dans ce cas-là, AV a le devoir de retirer l’article. Mais comme je n’ai pas lu l’article, je ne sais pas s’il contenait de fausses informations.

          Contrairement à Rudy et Tristan (qui se réjouissent parfois de la fermeture de certains comptes sur les réseaux), je suis pour le moins de censure possible. Que tout puisse être débattu. Mais sur les sujets de santé, c’est très sensible, puisque certaines informations, si elles sont fausses, peuvent directement mettre en péril la vie des gens. Si la communauté scientifique dit, presque à l’unanimité, que la vaccination est bonne et qu’une petite minorité incite à ne pas se faire vacciner, un média doit-il favoriser la diffusion de ces points de vue que les médecins dans leur ensemble jugent dangereux ? Je n’ai pas la réponse, mais c’est une grande responsabilité de favoriser la pensée alternative sur ces questions de santé.


        • 10 votes
          méditocrate méditocrate 7 février 2023 19:53

          @Sacha

          Vu que la "communauté scientifique" si ça existe, s’est trompée à peu prêt sur toutes les étapes de ce que nous avons vécu. Votre suivisme de ce qui porte une blouse blanche et qui est légitimé par un pouvoir (sauf Raoult, pourtant le référent France maladies infectieuses avant cette histoire) ne montre qu’un aveuglement idéologique et non une pensée critique.

          D’autres pays et d’autres autorités n’ont pas les caprices d’enfants de nos politiques et commencent à discuter plus ouvertement. p.e. https://www.youtube.com/watch?v=WWaqa75yqNM 

          J’espère qu’un bilan objectif sera un jour tiré sur tous les aspects (vies perdues par mauvaise gestion, gabegie d’argent public, excès de mortalité, pertes de natalité, ...) et que Véran et sa clique iront sécher dans le grenier d’un palais de justice, pendus par les couilles à la poutre centrale pour dissuader leurs successeurs...


        • 6 votes
          abolab 7 février 2023 20:32

          @Sacha

          Je vous laisse le lire ici-même (sans l’intro pour ne pas dépasser la limite de mots) si vous avez le temps et si la thématique vous intéresse :

          De la nécessité d’un moratoire sur les « vaccins » ARNm : transformer les êtres humains en usines à vaccins n’est pas éthique et très dangereux


          Depuis le début de la pandémie, l’amalgame savamment entretenu entre virus et maladie associée à l’infection virale a permis d’instaurer une propagande vaccinale sur la base d’un nouvel amalgame : faire passer un "médicament" injectable transformant les cellules humaines en usine à protéines virales pour un vaccin lui-même.

          Au lieu de produire ces protéines virales dans des usines avec des contrôles de qualité du produit fini, les vaccins dit ARNm transforment les cellules humaines en usine à protéines, avec tout le potentiel d’accidents que cela comporte :

          • introduction d’ARNm en-dehors de la zone ciblée via le passage par voie sanguine, comme révélée par des études de biodistribution confidentielles, in vivo, réalisées par Pfizer, indiquant que les particules nanolipidiques du vaccin peuvent atteindre n’importe quel organe, incluant le cerveau.
          • dépôts d’ARNm non utilisé, provoquant des désordres cellulaires et donc métabolique et immunitaire.
          • risque de dénaturation ou de modification de l’ARNm lui-même avant son expression cellulaire.
          • risque d’introduction nucléique d’ARNm et de perturbation de l’ADN lors de la division cellulaire, pouvant potentiellement générer des cellules cancéreuses.
          • risque de modification et de perturbation du comportement de bactéries intracellulaires échappant au système immunitaire.

          La diversité et le nombre important d’effets secondaires sérieux attribués à la vaccination ARNm, allant de la myocardite à la paralysie faciale, témoignent du fait que de tels accidents ne sont pas rares, mais bien monnaie courante à l’échelle d’une population vaccinée.

          Ces "médicaments", qui ne sont pas des vaccins, sont pourtant considérés comme tels, à tort, par l’Agence Européenne du Médicament, et sont donc exempts d’études in vitro sur des cellules humaines.

          C’est une grave erreur méthodologique et scientifique, car la réponse immunitaire est produite en réponse à des signalements cellulaires, et la perturbation des signalements cellulaires dans les cellules humaines de différents organes, par la vaccination, n’est pas du tout étudiée.

          Ce n’est manifestement pas un hasard si la première semaine après la vaccination, les scientifiques ont observé une augmentation significative des infections COVID chez les personnes vaccinées. Il y a fort à parier que ces vaccins ARNm ont en fait potentiellement un effet totalement opposé à celui recherché : ils augmentent en premier lieu l’infectivité, en perturbant la réponse immunitaire.

          Tout comme la concentration en calcium dans le sang n’est pas un signe adéquat de bonne santé des os, la concentration sanguine en anticorps spécifiques n’est pas non plus un signe adéquat de bonne santé du système immunitaire. Baser une politique sanitaire sur une concentration en anticorps spécifiques au sein d’une population, qu’il faudrait booster à période régulière, est tout simplement une vision simplistique et erronée ne prenant pas en compte la complexité réelle des événements biologiques.

          De la même manière qu’une injection d’eau saline n’est pas du tout un effet placebo au niveau cellulaire, indiquant le caractère totalement biaisé des études de mise sur le marché de ces médicaments (et ce alors qu’il existe des solutions aqueuses stériles au pH neutre), le bombardement de particules nanolipidiques sur les cellules n’est pas non plus anodin et des études cellulaires devraient être réalisées avant toute continuation d’expérimentation sauvage sur les êtres humains.

          Les vaccins ARNm sont l’aboutissement d’une idéologie utilitariste du vivant appliquée à l’être humain lui-même : faire produire par les êtres humains eux-mêmes, par leurs propres cellules, des molécules, dans un but allopathique, dans le contexte d’une compréhension très fragmentée, très incomplète et très réductionniste des phénomènes biologiques en jeu. Cela n’est pas acceptable d’un point de vue éthique et très questionnable d’un point de vue sanitaire, tant le peu d’efficacité et les dangers de l’utilisation d’une telle technologie sont aujourd’hui flagrants.


        • 2 votes
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 7 février 2023 22:19

          @Sacha
           

          Voilà deux mois et demi que vous avez laissés les lecteurs d’Avox sans nouvelles de Rudy !?

          Est-il toujours aussi content  ???

           


        • vote
          Sacha Sacha 7 février 2023 22:26

          @abolab
          Par exemple, vous dites, en vous référant à Raoult : "Ce n’est manifestement pas un hasard si la première semaine après la vaccination, les scientifiques ont observé une augmentation significative des infections COVID chez les personnes vaccinées. Il y a fort à parier que ces vaccins ARNm ont en fait potentiellement un effet totalement opposé à celui recherché : ils augmentent en premier lieu l’infectivité, en perturbant la réponse immunitaire."

          Sur ce seul point, on trouve cet article de fact-checking : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-non-vaccins-ne-sont-pas-responsables-augmentation-contaminations-96026/

          Non, les vaccins ne sont pas responsables de l’augmentation des contaminations !

          Une récente interview du Professeur Didier Raoult circule sur les réseaux sociaux. Elle suggère que la campagne de vaccination aurait accentué le nombre de cas, autrement dit qu’elle aurait aidé le SARS-CoV-2 à se propager. C’est faux. 

          Une proportion importante des vaccinés serait positive au SARS-CoV-2 rapidement après une dose de vaccin 

          Cette affirmation n’est soutenue par aucune donnée publiée. (...)

          Les pays qui ont vacciné le plus sont les pays avec le plus grand nombre de cas

          Cette affirmation est trompeuse. (...)

          Je ne sais pas si le fact-checker a raison, mais c’est peut-être sur la base de ce genre d’article de vérification qu’on a jugé que votre article était trompeur.


        • vote
          Sacha Sacha 7 février 2023 22:29

          @Vulpes vulpes
          Je pense que Rudy est moins content. smiley


        • 2 votes
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 7 février 2023 22:33

          @Sacha
           

          La complosphère bientôt en PLS  ?

           

          Que faut-il penser quand tous les « déconspirateurs  » réunis autour de la table appartiennent à une communauté bien précise ???

          Y-aurait-il un tropisme complotophile ?

           


        • 2 votes
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 7 février 2023 22:40

          @Sacha
           

          Je pense que Rudy est moins content.

           

          À ce sujet, auriez-vous des informations concernant l’implication de Rudy dans l’Integrity Initiative  ?

           


        • 2 votes
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 7 février 2023 22:54

          @Sacha
           

          Ce n’est pas sérieux, grand éclaireur de l’univers habité !

           

          L’expert Nathan Peiffer-Smadja, infectiologue à l’hôpital Bichat à Paris (AP-HP), donne son avis sur une vidéo qu’il n’a pas regardé  !

           

          Vous appelez ça comment ?

           

          Parole d’expert ™ !!!

           

        • vote
          Sacha Sacha 7 février 2023 23:00

          @Vulpes vulpes
          Non, je n’ai aucune information. En revanche, je soumets à votre jugement la page Wikipédia de Rudy R., probablement faite par lui-même (ce qui ne se fait pas normalement) et complètement hagiographique. Pour quelqu’un qui pratique la critique des autres, il faudrait tolérer sur sa page quelques critiques de soi (qui ne doivent pas manquer, je pense notamment au livre que François Belliot lui a consacré). Cette page est d’autant plus problématique qu’une multitude de pages Wikipédia sont pleines de références à Conspiracy Watch, qui fait désormais figure de source d’autorité indiscutable. Il serait intéressant, pour les motivés, de mener une petite enquête sur l’infiltration de Wikipédia par Rudy R. et CW. Pour qui traîne sur les pages Wikipédia de personnalités ou médias pas complètement alignés, c’est assez fascinant de voir comment CW a tissé sa toile.


        • 4 votes
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 7 février 2023 23:14

          @Sacha
           

          Il serait intéressant, pour les motivés, de mener une petite enquête sur l’infiltration de Wikipédia par Rudy R. et CW.

           

          Je vous suggère de commencer par les articles suivants :

           

          How Israel and Its Partisans Work to Censor the Internet

          CIA, FBI computers used for Wikipedia edits

          Wikipedia : A Disinformation Operation ?

           


        • 3 votes
          abolab 8 février 2023 09:08

          @Sacha

          Je ne me réfère pas au Pr Raoult directement, je me réfère aux données publiées dont parle le Pr Raoult et qui en informe le public dans sa vidéo en tant que directeur de l’IHA Infectiologie de la ville de Marseille.

          Ces données existent au niveau international et montrent clairement une augmentation statistique de l’infection au SARS-CoV-2 dans la première semaine qui suit la "vaccination" ARNm. 


        • 3 votes
          abolab 8 février 2023 09:11

          @Sacha

          Que pensez-vous d’un vaccin qui augmente votre risque d’infection et qui s’avère extrêmement dommageable statistiquement pour les plus en formes et solides d’entre nous (les jeunes) avec de nombreuses inflammations cardiaques ?


        • 3 votes
          TchakTchak 8 février 2023 09:39

          @Sacha

          Et la pensée libre, ce serait quoi ?

          Ni complotiste, ni anti-complotiste

          Ni droite, ni gauche

          Ni progressiste, ni conservateur

          Mon cerveau n’est pas à vendre.

          Nous sommes tous physiquement différents. De même le paysage à l’air libre de nos opinions devrait nous appartenir en propre. C’est une folie d’empiler toutes nos pensées dans la boite noire ou la boite blanche imposées. C’est une stupidité de ranger toute la pensée derrière un dogme qui n’est toujours, en soi, qu’une généralité. Un concept est un instrument qui se range dans la boite à outils. Mais on ne se transforme pas en outil, on n’est pas des marteaux.

          Mais je crains que mon message ait l’air d’être écrit en Manchou.


        • 1 vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 février 2023 09:55

          @TchakTchak

          "on n’est pas des marteaux."

          Même si parfois on aimerait l’être pour enfoncer quelques clous !

        • vote
          nono le simplet nono le simplet 8 février 2023 11:00

          @abolab
          Je ne me réfère pas au Pr Raoult directement
          tu m’étonnes John ! smiley
          Raoul n’est pas du tout anti-vaccin, malgré une courte hésitation au début ... question de garder un semblant de crédibilité ...
          et bien sûr les contaminations ne sont pas la conséquence (à la hausse) des vaccinations ... quelle idée à la con !!!



        • 5 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 février 2023 12:26

          Ne nourrissez pas le troll. 


        • vote
          Le Glaude Le Glaude 9 février 2023 07:43

          @Sacha
          .
          .
          Complotiste ?
          .
          .

          Selon une nouvelle étude ...... Le médicament anti-Covid de la Firme Pharmaceutique Merck est RESPONSABLE de nouvelles mutations virales !

          .
          .
          C’est un article de Bloomberg , une Agence de Presse pas franchement complotiste qui revient sur une étude qui montre que la pilule Merck anti-covid conduit en réalité à créer des virus mutants qui pourraient potentiellement être plus dangereux ou en tous cas échapper à l’immunité qui se développe vague après vague.

          .
          .
          https://www.businessbourse.com/2023/02/09/covid-le-medicament-merck-anti-covid-lie-a-de-nouvelles-mutations-virales-selon-une-etude/

          .



        • vote
          nono le simplet nono le simplet 7 février 2023 17:10

          salut !

          shouitte m’avait filé le lien en avant première ... ravi que la vidéo soit passée


          • 5 votes
            V pour Victoire V pour Victoire 7 février 2023 17:11

            Pour éviter la 3e guerre mondiale il y aurait bien une solution :

            Je pense que les russes devraient couper l’Ukraine en deux grâce à une massive double offensive éclair de Kiev à Odessa.

            Ils faudrait absolument qu’ils réussissent à prendre Kiev cette fois et à mettre en place une "muraille" défensive le long de l’autoroute qui va de Kiev à Odessa (pratique pour le transport des blindés, de l’artillerie et des troupes) pour bloquer toute futures tentatives de percées de l’OTAN.

            Si Kiev est prise et le commandement de la junte nazie arrêté, cela permettrait de faire cesser tous les combats à l’est et au sud d’un seul coup. Beaucoup d’officiers et de soldats ukrainiens se rendraient pour gonfler les rangs de l’armée russe. Effet domino...

            Les russes doivent aussi prendre le contrôle de tous les aéroports civils et militaires de Kiev et Odessa bien entendu.

            C’est fort possible qu’ils soient en train de préparer cette attaque massive conjointe pour fin février. Il faudrait qu’ils aient terminé avant l’arrivée des troupes, des avions, des missiles longue portée et autres armes lourdes occidentales.

            Pour mener à bien cette double offensive il faudrait au moins 1 million de soldats : 500 000 sur Kiev (depuis la biélorussie) et 500 000 sur Odessa (depuis Kherson) qui se rejoindraient à mis chemin. Il faudra bien sûr préparer le terrain en neutralisant à distance le gros du potentiel militaire de l’ennemi qui se cachera dans les entrailles de Kiev et Odessa. Avant cela il serait aussi judicieux d’intensifier les offensives sur le front est et sud pour faire diversion et inciter Kiev à y envoyer un maximum de troupes.

            Peut-être prendre Odessa avant Kiev pour ne pas révéler leur plan, mais cela ferait perdre trop de temps à la Russie. Une double offensive éclair devrait créer une grosse panique chez l’ennemi.

            En plus d’une muraille impénétrable, un immense chaudron d’encerclement serait ainsi créé dans toute la moitié Est du pays en facilitant la phase finale de la dénazification. En 2-3 mois cela peut être fait à condition que les russes prennent l’OTAN par surprise comme ils l’ont fait au début de l’offensive l’année dernière et qu’ils aient assez de soldats.

            Bien sûr il faudra bien traiter les civils, reconstruire toutes leurs villes comme cela est fait à Marioupol et après la guerre, permettre à ceux qui voudront rejoindre l’ouest de le faire librement, de toutes façons s’ils restent, ils ne seront qu’une potentielle source de chaos.


            • 4 votes
              Et Hop ! 7 février 2023 21:11

              @V pour Victoire

              Ça serait plus simple d’envoyer un missile hypersonnique sur la cité de Londres et un autre sur Wall Sreet, la guerre s’arrêtrait tout de suite, et la réforme des retraites aussi.

              Les Russes ne cherchent pas à conquérir l’Ukraine, mais à la désarmer, donc à détruire toutes les armes qu’ils ont, et toutes celles qu’on peut leur donner.


            • 4 votes
              abolab 8 février 2023 20:05

              @Conférençovore

              "épuration au moins culturelle par russification de ces territoires conquis"

              L’Ukraine de l’Est est culturellement russe et multiculturelle depuis des générations.

              L’épuration culturelle est du fait des ukronationalistes originaire de l’Ouest de l’Ukraine et se référant ouvertement au nazisme et à la pureté de la race "blanche" ukrainienne.

              Lors de l’euro 2012, la FIFA mettaient en garde les personnes de couleur se rendant en Ukraine pour voir des matchs de football du fait de la banalisation des actes racistes à Kiev et dans l’Ouest de l’Ukraine.

              Euro 2012 turning into PR disaster for Ukraine as racism fears scare off fans | Euro 2012 | The Guardian


            • 1 vote
              abolab 8 février 2023 20:08

              @abolab
               L’UEFA, pas la FIFA, ainsi que les ministères des affaires étrangères de certains pays.


            • vote
              nono le simplet nono le simplet 9 février 2023 07:21

              @V pour Victoire
              ah ! ... en plus tu as copié tes âneries sous plusieurs articles smiley


            • 1 vote
              shouitte shouitte 9 février 2023 11:11

              @Conférençovore
              comme d,hab tu essaies de justifier quelque chose de scandaleux par une autre chose de scandaleuse.
              Et après ca se croit mieux que les autres.
              T’as pas remarqué que t’essaies de cacher ta connerie en cherchant quelqu’un d’encore plus con ? A defaut de te grandir, tu depenses une energie dingue a vouloir abaisser ceux qui sont differents.
              Je ne crois même pas que ca t’aide a te sentir mieux.


            • vote
              zzz999 7 février 2023 18:44

              Chiche que ce Pékin accepte de discuter avec par exemple : un Pierre Chaillot , ou un Amin Umlil ......lol !


              • 1 vote
                nono le simplet nono le simplet 9 février 2023 07:33

                @zzz999
                Chiche que ce Pékin accepte de discuter avec par exemple : un Pierre Chaillot
                un infectiologue qui a bossé à l’INSERM (IAME), à l’Impérial Collège de Londres (Healthcare-Associated Infections and Antimicrobial Resistance)

                , à l’APHP (Hôpital Bichat - Claude Bernard, Services de Maladies Infectieuses et Tropicales) discuter le bout de gras en infectiologie avec un bac+2 (licence en maths) ?
                ouais ça serait poilant smiley


              • 5 votes
                alanhorus alanhorus 7 février 2023 21:19

                Nono le simplet, shouitte,

                globulard, conferençovore, etc sont aux anges avec ce ce type d’article.

                Au moins on voit la connerie en action.


                • vote
                  shouitte shouitte 9 février 2023 11:17

                  @Globulard
                  c’est clair, on est la definition meme du sublime ici :D


                • vote
                  nono le simplet nono le simplet 9 février 2023 13:24

                  @shouitte
                  petite info
                  grosse surprise ce matin
                  selon SPF
                  hier (vers 18h30)
                  380 admissions en soins intensifs contre 28 la veille
                  3419 nouvelles hospitalisations contre 434 la veille
                  ça ressemble, évidemment, à une grosse erreur ... mais qui n’a pas été corrigée depuis ... sûrement ce soir ... un peu laxiste quand même ...


                • vote
                  shouitte shouitte 9 février 2023 22:59

                  @nono le simplet
                  ben j’espere que c’est une rreur, sinon on est reparti pour un tour.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès