On a toute la fine fleur du tiers-mondisme anti français ici...
Ça me fait penser à l’Algérie qui exige que la France leur "rende" la tour Eiffel en expliquant que l’acier serait d’origine algérienne alors qu’il est à 97 % Lorrain et le reste venant d’une autre région de France. Grotesque... Allez en croire, la France était en désert peuplé de types en haillons avant l’épopée coloniale... Évidemment, les cathédrales, les abbayes, des ouvrages d’art qui date de l’époque gallo-romaine ont été évidemment bâti grâce aux Africains et à toutes les richesses pillées sur ce merveilleux continent bourré d’ingénieur et de génie...
Évidemment aussi, les 99% d’invention dont se servent les Africains aujourd’hui (tout ce qui est motorisé, avion, moyen de télécommunication, ordinateur, électroménager...) Ont été pillés par ces salles européens aux génies oubliés de l’Afrique.
La vache les mecs... Avec cet esprit de revanche totalement inepte et fondée sur vos seuls délires, on comprend mieux pourquoi l’Afrique reste un énorme trou à merde à quelques rares exceptions près, à savoir les pays où il y a eu soit des blancs comme l’Afrique du Sud ou bien des pays dans lesquels la Chine investit énormément comme l’Éthiopie ou encore ceux dans lesquels de grandes entreprises européennes, américaines, chinoises exploitent les fameuses ressources que les africains sont infoutus de détecter, exploiter, et je ne parle même pas de transformer en quelque chose d’utile.
Maître Gims et ses pyramides volantes, microcar, vendigo, juanigaud, même combat ?