@911 Pentagone ?
"Y’a un truc qu’il faut qu’on m’explique"
Bon, je m’y colle :
Séisme, tsunami, cyclone, éruption volcanique, etc = phénomènes naturels (ça va, jusqu’ici ?) = impacts au hasard = hommes, femmes, trans (oui, je suis inclusif), enfants, vieux, jeunes, handicapés, bref, tout le monde est frappé de manière totalement indifférenciée = sentiment profond d’injustice du public accentué parfois par le fait que, en plus, ce sont aussi les plus précaires qui sont touchés (les gens qui vivent dans des baraquements morflent plus face à un cyclone que le type qui vit dans un bâtiment en dur... bon, là, j’explique que l’eau mouille) = compassion ++++.
vs.
Guerre = phénomène purement humain (avec des justifications dont on admet plus ou moins le bien-fondé mais peu importe) = compassion +-.
Maintenant, on peut se rejoindre sur ceci : effectivement, la Turquie est une puissance que l’on peut critiquer à bien des égards :
- Pour sa persécution répétée des populations non-turques, persécutions qui ont été jusqu’au génocide des Arméniens mais aussi des Grecs pontiques, Syriaques, Yézidis, etc, bref, toutes les minorités non purement turques et muz conduisant à une épuration ethnique massive : pop chrétiennes en Turquie (Empire Ottoman) en 1900 : 20%. En 2020 : 0,2%. Une division par 100.
- Pour son négationnisme face à ce crime pourtant archi documenté
- Pour sa colonisation de Chypre, pays d’Europe, ce qui devrait en principe achever tout débat quant à l’adhésion de cet Etat colon (qui, de toutes façons est un pays d’asie mineure) à l’UE.Ce qui devrait aussi nous faire dire : "démmerdez-vous".
- Pour son soutien dans la guerre des Azéris contre les Arméniens et toutes les atrocités commises par ces derniers.
- Pour ce chantage permanent aux migrants
- Pour les déclarations répétées et ultra hostiles à notre endroit de son Président
- Pour l’attitude agressive d’un certain nombre de Turcs qui ont pourtant la chance de vivre dans des pays européens
- Pour l’islamisation qu’ils provoquent par leur simple présence (sans même parler du militantisme extrémiste, la Turquie étant l’un des véhicules les plus puissants du pire islam qui soit*)
- Pour Sainte-Sophie, un édifice chrétien transformé en mosquée
Pour ma part, rien à battre des Kurdes (également impliqués dans le génocide...) mais on peut ajouter effectivement cette persécution aussi.Rien à battre de leurs histoires. Qu’ils se massacrent entre eux s’ils le veulent mais qui le fassent chez eux.
Bref, je chie abondamment sur ce pays de merde qu’est la Turquie, même si je peux avoir de la compassion pour les pauvres gens touchés par ces séismes.
* Pour ma part, l’islam est, en soi, une religion infecte, haineuse, d’un dogmatisme qui confine à la débilité la plus profonde. Elle devrait être interdite au même titre que certaines sectes ou tout simplement ne pas être reconnue comme une religion (comme le fait la Slovaquie = 0 mosquée chez eux).