• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Délestage : "Les Français sont considérés comme des enfants de 4 ans" (...)

Délestage : "Les Français sont considérés comme des enfants de 4 ans" (Charlotte d’Ornellas)

Chaque jour, des invités opposent leur point de vue sur l'actualité politique. Ce jeudi, Charlotte d’Ornellas, David Revault d'Allonnes et Baptiste Morin.

Tags : Energie Nucléaire Prospective et futur Précarité




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • 4 votes
    cevennevive 2 décembre 2022 07:12

    Intelligente et belle Charlotte. Je ne manque aucune de ses prestations...


    • 7 votes
      Le Glaude Le Glaude 2 décembre 2022 17:30

      .
      POURQUOI cette pénurie d’électricité est un MENSONGE ?
      .
      .
      Aujourd’hui , il n’y à pas moins de production d’électricité qu’il y a un an !
      .
      .
      L’année dernière , le prix du Mégawatt-heure coutait 42 euros ....... Demandez vous pourquoi le prix attendra 1000 euros en 2023 !
      .

      D’après les données de RTE , entre janvier et mars 2021, le prix du MWh avoisinait les 42,08 €. A l’été 2021, le prix de l’électricité avoisinait 78 euros le MWh sur les marché de gros européens pour de la fourniture en 2022.
      .
      Dans une semaine folle pour les cours de l’énergie en Europe, les prix de gros de l’électricité pour 2023 en France ont battu de nouveaux records à plus de 1.000 euros le mégawattheure (MWh). Il y a un an , les prix étaient d’environ 85 euros et les années précédentes, ils fluctuaient même autour des 50 euros.
      .
      .
      POURQUOI ?
      .
      — RÉPONSE ...... La Grande Bascule (Great Reset) qui permettra de détruire l’économie et celle des populations pour imposer un Système Monétaire basé sur un Crédit Social à la Chinioise (PASS Carbone , PASS Sanitaire) afin de contrôler les déplacements et les achats des gens . ...... Celui qui endette un pays et son peuple contrôle le pays !

      ..
       


    • 2 votes
      Eric_F 3 décembre 2022 09:35

      @Le Glaude
      Il y a des causes factuelles, notamment le fait que les sanctions stupides contre la Russie ont conduit à la rupture des approvisionnement en gaz naturel de proximité, alors que l’Allemagne en utilise énormément pour ces centrales qui relaient l’éolien intermittent -donc première raison géopolitique-.
      Et en France l’abandon programmé de plusieurs centrales nucléaires sur pression des écologistes a conduit à réduire leur entretien, et la proportion de centrales en arrêt diminue nos capacité. -donc seconde raison écolo-politique-

      Or il suffit quelque fois d’un manque de quelques pourcents pour entrainer une flambée des prix, en fonction des critères de fixation utilisés.
      Le Great Reset n’a rien à voir dans cette conjonction, il préconisait au contraire un partenariat mondial multilatéraliste, au lieu des tensions militaires et la guerre commerciale. Ce sont nos gouvernements qui ont pris de mauvaises décisions.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2022 09:41

      @Eric_F
      les sanctions stupides contre la Russie
      bé voyons !
      l’abandon programmé de plusieurs centrales nucléaires sur pression des écologistes a conduit à réduire leur entretien

      on se demande même si c’est pas la faute des écologistes si les centrales rouillent !


    • 2 votes
      911 Pentagone ? France Foutoir du Yankee 3 décembre 2022 10:11

      @cevennevive

      C’est pas la minutie de ses démonstrations qu’elle est particulièrement remarquable.
      Tous les aspirants ministres et autres chefaillons de Centre de Pouvoir devraient prendre exemple... on est bien loin de Castagnette, de Véran, de Sciappa pour ne citer que les plus récents... mais "dieu !" que la liste est longue.
      Castagnette : Président du CA du Tunnel du Mont-Blanc... il doit y avoir des Nicht-Club à proximité smiley


    • 2 votes
      Eric_F 3 décembre 2022 10:16

      @nono le simplet
      Les centrales rouillent faute d’entretien suffisant, du fait d’avoir planifié sous pression écologiste la réduction de nos capacités électro-nucléaires.
      Ceci étant, les écolos ne sont effectivement pas seuls responsables de cette réduction, il y a aussi l’incroyable incapacité à mener à bien le déploiement de l’EPR, le budget et les délais de 4 centrales ont été grillés pour une seule !

      A propos des sanctions contre la Russie, je parle spécifiquement de celles relatives aux approvisionnements énergétiques, qui auraient du être sanctuarisés en tant qu’intérêt vital (tout comme il y a eu des accords pour les céréales).
      Nos intérêts élémentaires sont bradés, le prix modéré de l’électricité était le seul avantage compétitif de nos entreprises, nos couts explosent et les entreprises n’investissent plus en France (hormis pour acheter de la technologie à délocaliser). 

      Bref, avec autant de décisions désastreuses, pas étonnant que le complotisme foisonne !


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2022 10:26

      @Eric_F
      tu me fatigues ... tu me fatigues ... smiley


    • 1 vote
      911 Pentagone ? France Foutoir du Yankee 3 décembre 2022 10:38

      @Eric_F

      Le complotisme est la réponse des vigilants aux complots !


    • 5 votes
      Le Glaude Le Glaude 3 décembre 2022 10:56

      @Eric_F
      .
      .
      Non ...... puisque le Prix de l’électricité est géré et contrôlé par les Marchés , et non par l’État ( et qui est à la tête de ce même "État" ? ....... Réponse , un traitre , Macron , un mec qui travaille pour les Marchés et les Banques , et qui à vendu Alstom aux Américains)
      .
      .
      Cette inflation à QUATRE chiffres de l’électricité (exemple 1000 % d’augmentation) est organisé et contrôlé par le même secteur , celui du Monde Financier et imposé par l’Union Européenne .
      .
      .
      ARTICLE
      .

      Emmanuel Macron se justifie sur la vente des Turbines d’Alstom à General Electric en 2015
      .
      .
      https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-se-justifie-sur-la-vente-des-turbines-d-alstom-a-general-electric-en-2015-4ffe5a88-8a83-11ec-ae31-1f5ffe08b8d2
      .
      .


    • 4 votes
      Le Glaude Le Glaude 3 décembre 2022 11:05

      @Eric_F
      .
      .
      " Le Great Reset n’a rien à voir dans cette conjonction, il préconisait au contraire un partenariat mondial multilatéraliste, au lieu des tensions militaires et la guerre commerciale. Ce sont nos gouvernements qui ont pris de mauvaises décisions. "
      .
      .
      .
      C’est multilatéraliste ? ........ c’est Faux , les BRICS en sont un exemple , et le G20 et le Forum Économique de Klaus Schwab en sont un de ces adversaires !
      .
      .
      ARTICLE
      .
      .
      « Depuis mars, la Russie n’est plus la bienvenue à Davos »
      .
      .
      https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/05/24/depuis-mars-la-russie-n-est-plus-la-bienvenue-a-davos_6127463_3234.html
      .
      .


    • 9 votes
      Boris Boris 3 décembre 2022 11:36

      @nono le crétin,

      C’est toi qui fatigues tout le monde ici par tes inepties totalement idiotes sur tous les sujets abordés.
      Je sais bien que pour toi c’est plié, ton QI ne pourra jamais remonter, si tes quelques neurones restantes pouvaient te servir au minimum, ça serait chouette que tu puisses la fermer de temps à autres sur les différents articles de ce site qui échappent complétement à ta compréhension. 


    • 6 votes
      Étirév 2 décembre 2022 09:16

      « Les Français sont considérés comme des enfants de 4 ans »
      Rien de nouveau dans une société qui passe son temps à infantiliser les adultes qui, pour la plupart irresponsables et sans esprit d’initiative, en redemandent.
      Un des vices majeurs de notre époque est ce que Montherlant appelait « le jeunisme ». Dans la société moderne, tout est fait pour prolonger indéfiniment la jeunesse, alors que la jeunesse est un âge transitoire, qui doit être dépassé.
      Aujourd’hui, tout semble désormais programmé pour faire de tous des adolescents éternels, c’est-à-dire une société d’adultes infantiles. À l’instar de l’Île enchantée de Pinocchio, Île des plaisirs, en réalité un piège dans lequel les « enfants » finissent par devenir des esclaves, corvéables et taillables à merci, après s’être fait « abêtir ».
      Concrètement, voyons le but : Dans « Media Control : The Spectacular Achievements of Propaganda », Noam Chomsky explique que dans la société démocratique les citoyens sont divisés en deux grandes classes : l’étroite classe spécialisée (appelée Superclasse mondiale ou Hyperclasse), celle à qui revient la gestion des affaires générales, et les autres, c’est-à-dire la grande majorité de la population, que Walter Lippmann désignait par l’expression de « troupeau sauvage ». Noam Chomsky souligne que le « troupeau » n’est consulté qu’en période électorale pour entretenir chez les « moutons » l’impression de vivre en démocratie et non pas dans un état totalitaire. Une fois que la classe spécialisée est élue, le « troupeau » redevient spectateur, et même, il reste stupide, obéissant et passif, et on le traite à nouveau comme un gamin de trois ans, irresponsable par définition et incapable de connaître ce qui est bon pour lui.
      Si rien ne change, nous nous dirigeons vers une société dans laquelle, suivant une expression d’Henri Martin, les riches passeront leur temps à s’étourdir dans les orgies, pendant que les pauvres s’abrutiront dans la misère.
      Suite...


      • 3 votes
        wendigo wendigo 2 décembre 2022 21:26

         Sont "considérés" ou sont réellement des enfants de 4 ans ?
        A voir les résultats des élections la question ne se pose plus.
        Les occidentaux sont TOUS des merdeux capricieux ; le confort y est pour une bonne part, le confort rend fort con, ce n’est pas une coincidence, mais juste du langage des oiseaux ....


        • 6 votes
          wendigo wendigo 2 décembre 2022 21:30

          @wendigo

           Un adulte en trottinette, selon vous on il est à considèrer comme un merdeux ou C’EST un merdeux ?


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2022 09:09

          des enfants de 4 ans ? peut être bien

          j’ai entendu sur plusieurs media que les français en avaient marre de cette épidémie ... ce que je partage ... raz le bol

          mais ... que, du coup, très nombreux (plus de 60 ans et à risque) ne se faisaient pas vacciner (rappel) à cause de ce raz le bol ... pareil pour les gestes barrière à minima ...

          c’est vachement adulte comme attitude ...

          les hôpitaux, entre la reprise de l’épidémie + la grippe + les grèves de médecins et de cliniques, sont au bord de la énième saturation ...

          si la neuvième vague entraîne une nouvelle vague d’hospitalisations à 25-30 000 (pratiquement 20 000 hospitalisés en ce moment et en forte hausse) comme l’hiver dernier rien que pour la Covid 19 auquel vont s’ajouter les grippes et autres, notre système de santé pourrait imploser ...

          mais ça tout le monde ou presque s’en fout ...



          • 5 votes
            Eric_F 3 décembre 2022 09:57

            @nono le simplet
            Il semble vous avoir échappé que l’article parle des délestages, et non pas de l’épidémie.
            Il y a pourtant un point commun, c’est que les autorités et leurs relais médiatiques culpabilisent la population pour des situations liées à des erreurs politiques, qu’il s’agisse de la baisse d’efficacité du système hospitalier (désorganisé par une machinerie technocratique), ou de la baisse des capacités de production électronucléaire ainsi que de la coupure d’approvisionnements d’énergie vitaux pour le pays.
            Alors, on nous diffuse des clips infantilisants, nous appelant tantôt à calfeutrer les fenêtres (pour économiser) et tantôt à ouvrir grand nos fenêtres (pour évacuer la charge virale de l’air). Et il faut se laver les mains après s’être mouché dans sa manche, se pomponner pour aller au rendez-vous de vaccination, etc.


          • 4 votes
            Eric_F 3 décembre 2022 10:02

            @nono le simplet
            A propos du taux de passage aux urgences pour la grippe : un certains nombre de ces passages sont liés à la pénurie de médecin traitant, les urgences sont détournées en tant que seul point d’accès aux soins, c’est une des causes de leur engorgement. Il va falloir établir en France des dispensaires de brousse smiley


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2022 10:10

            @Eric_F
            Il semble vous avoir échappé que l’article parle des délestages
            non non ...
            chacun défausse sa responsabilité sur les autres ...
            c’est la faute aux écologistes si les centrales sont rouillées
            c’est la faute aux ukrainiens si on manque d’énergie
            c’est la faute l’État si les hôpitaux sont au bord de l’implosion
            c’est la faute ...
            on veut de l’énergie ...
            on veut des hôpitaux en bon état de marche ...
            on veut pas de l’épidémie ...
            on veut ... on veut pas ...
            mais on a ... on n’a pas ...
            ils ont qu’à se démerder pour nous satisfaire ? c’est vrai c’est un comportement adulte smiley


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2022 10:15

            @Eric_F
            un certains nombre de ces passages sont liés à la pénurie de médecin traitant
            des grèves aussi en ce moment ...
            c’est aussi liè au fait que les gens vont aux urgences pour un bobo qui ne nécessite même pas d’aller chez le médecin ...
            et tu proposes quoi pour augmenter le nombre de médecins généralistes comme spécialisés ? 


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2022 10:24

            @nono le simplet
            té une petite histoire vraie ...
            il y a une trentaine d’années j’ai été pris par une douleur à une dent à se taper la tête contre le mur un samedi soir ... pas dormi ... le dimanche matin j’ai téléphoné au dentiste de garde ... 25 km ... il m’a soigné ... un abcès à l’os au dessus de la dent ... j’avais vu mon dentiste une semaine plus tôt ... 3/4 heures de soins ... des médicaments pour les premiers jours ... j’ai été opéré par un orthodontiste quelques jours plus tard ... il m’a fait un mot pour lui ...
            une fois fini, je lui ai demandé combien je lui devais ...
            rien ! vous êtes la première urgence authentique que j’ai en 30 ans de garde !


          • 6 votes
            Eric_F 3 décembre 2022 10:43

            @nono le simplet
            Vous inversez, ce n’est pas la responsabilité de la population mais celle des gouvernants si les centrales n’ont pas été entretenues, si des sanctions ineptes ont été prises, si l’efficacité exemplaire jadis de nos hôpitaux a été dégradée.
            Les gens ne sont pas stupides au point de gaspiller sciemment une énergie hors de prix, certains n’ont pas allumé leur chauffage jusqu’au premier gel, alors pour eux 19° c’est Byzance !
            C’est cela qui est non seulement infantilisant, mais parfois insultant, comment ne le comprenez-vous pas ?

            Vous avez pu constater dans les débats que je suis loin d’un anti-tout systématique, d’un anti-vax forcené, d’un poutinien frénétique, on me traite même de kollabo de récuser qu’il y ait un complot pour nous exterminer. Mais je relève que les incohérences et contre-vérités de la communication officielle l’ont discrédité, et cela provoque inévitablement des rejets.

            Ainsi on nous avait vanté l’infaillibilité du vaccin, et on nous admoneste désormais de nous revacciner parce qu’il est peu efficace. Certains vaccins ont été retirés comme dangereux et les risques d’effets secondaires délétères des autres sont désormais reconnus. Alors le principe de précaution conduit à considérer que le trop est l’ennemi du bien : ’’deux doses, ça va ; au delà, risque de dégâts !’’


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2022 10:49

            @Eric_F
            j’inverse que dalle !
            on se fout des responsabilités à court terme ! on cherche des solutions !
            et pour ce qui est des vaccins tu racontes n’importe quoi comme les autres blaireaux smiley


          • 2 votes
            Eric_F 3 décembre 2022 10:52

            @nono le simplet
            A propos de la pénurie de médecins, on ne peut en accuser une grève des consultations qui dure deux jours. Par contre, le problème est que 30% quittent la profession dans les 10 premières années alors qu’ils ont été formés à nos frais pendant 8 ans ou plus. Et où vont-ils ? comme expert dans une administration (ARS...), dans des labos ou officines privée. Le ’’terrain’’ est une tâche ingrate et moins rémunératrices. De là à doubler le prix de la consultation comme ils demandent, c’est indécent, mais augmenter de 30% toute la profession se justifie pour faire revenir les déserteurs.


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2022 10:57

            @Eric_F
            Vous avez pu constater dans les débats que je suis loin d’un anti-tout systématique, d’un anti-vax forcené
            si si ... à la sournoise smiley
            t’es pas totalement contre mais t’es pas pour du tout ...


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2022 11:08

            @Eric_F
            augmenter de 30% toute la profession se justifie pour faire revenir les déserteurs.
            ouais ... balancer du fric ...
            en parlant de grève ... certains labos sont en grève ... aussi pour des raisons financières ... on leur demande faire des économies ...
            tu sais à combien ils margent en ce moment ? 20-25 % ! le regroupement, l’automatisation et le tarif des analyses qui n’évolue pas vers le bas alors que le coût est devenu dérisoire ... le tarif d’une glycémie est de B5 soit 1.35€ ... le prix de revient doit être de moins 0.20€ ... et ils font grève ...


          • 4 votes
            Eric_F 3 décembre 2022 11:08

            @nono le simplet
            D’abord vous faisiez porter le culpabilité sur la population qui n’était pas adulte, mais maintenant changement de pied, ’’on se fout des responsables’’. Eh bien non, certaines mauvaises décisions doivent être corrigées, et on ne fait plus confiance dans ceux qui nous ont enlisés pour dicter des solutions.
            On est économe en énergie par nécessité, on fait ce qui est prudent concernant la santé (le plus imprudent étant de mal bouffer et ne pas prendre d’exercice), évidemment éviter de se tousser en pleine figure les uns les autres.

            Pour les vaccins, il faudrait être plus spécifique : est-ce faux que les autorités promeuvent les rappels à répétition du fait de l’insuffisante efficacité dans la durée ? Est-ce faux que des effets secondaires comme des inflammations cardiaques peuvent se produire et être nocives si elles se répètent ? Ce ne sont pas les blaireaux complotistes qui le disent, mais des études des mêmes organismes auxquels je me référais lorsque j’ai opté pour me faire vacciner en 2021.

            Il faut sortir de la logique binaire entre maximalistes sanitaires et négationnistes sanitaires (certains en viennent jusqu’à nier l’existence des virus et la contagion). C’est cela qui a conduit à une véritable hystérisation devenue haineuse.


          • 2 votes
            Eric_F 3 décembre 2022 11:16

            @nono le simplet
            Ah ça, on est totalement d’accord sur la question des labos d’analyse, mais là encore, nos autorités ont décidé de tester tout le monde tout le temps, ils ont poussé les labos à investir des appareils et leur ont garanti de rentabiliser. Résultat ça a couté des dizaines de milliards ils se sont fait des couilles en or -et certainement des déserteurs des hôpitaux s’y sont reclassé-.
            Et ça ne sert à rien, ça fait longtemps que le triptyque ’’dépister tracer isoler’’ est tombé en eau de boudin, ça aurait pu servir au tout début de l’épidémie, mais on n’avait pas le matériel à l’époque !

            Concernant les rémunérations des soignants, on est objectivement à la traine par rapport aux pays équivalents. Vous parliez de ’’solutions’’ eh bien rendre de l’attractivité au secteur en est une pour faire revenir ceux qui étaient parti pour trouver mieux.


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2022 11:16

            @Eric_F
            maintenant changement de pied, ’’on se fout des responsables’’.
            quel changement de pied ?
            c’est la faute à machin et on fait comme si de rien n’était ... ?
            pour prendre une comparaison sportive, on est dans le match ... sur le terrain ... on se fout de la composition de l’équipe qui fallait faire ou pas ... pas de remplaçants ... bé si on veut gagner il faut jouer ... chacun, tout le monde ...


          • 2 votes
            Eric_F 3 décembre 2022 11:19

            @nono le simplet
            Les uns me qualifient de sournoisement anti-vax, et les autres de sournoisement propagandiste des labos (eh oui). alors ça montre bien l’hystérisation que j’ai mentionnée : une position rationnelle et pondérée est incomprise.


          • 6 votes
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 décembre 2022 11:21

            @Eric_F

            Le Simplet est un troll au sens précis du terme. Il ne s’intéresse pas à vos réponses car la vérité que l’on peut trouver dans des arguments de bons sens n’a aucun intérêt pour lui. Son seul carburant est la satisfaction de déblatérer des lieux communs de comptoir ou des inepties, truffés d’injures, afin de pourrir le forum et d’empêcher les conversations de produire du sens. Pour se débarrasser d’un troll, il ne faut ni lui répondre ni lire ses messages. En quelques semaines, il tombera comme une vieille tique desséchée. Quand vous lui répondez, en pensant qu’il s’agit d’un être humain qui serait simplement bête ou de mauvaise foi, mais que l’on pourrait peut-être ramener à la raison, vous remettez à chaque fois une pièce dans la machine à merde. Bref, ne nourrissez pas le troll. 


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2022 11:24

            @Eric_F
            ils ont poussé les labos à investir des appareils et leur ont garanti de rentabiliser
            les automates sont rentabilisés depuis un bail ...il sont embauché des intérimaires pour les périodes de pointe ... et il y a le reste ...
            pour ce qui est des soignants hospitaliers partis ils ne reviendront jamais ... et ce n’est pas une question d’argent ...
            le triptyque ’’dépister tracer isoler’’ est tombé en eau de boudin

            il n’a jamais fonctionné en France ... et de toutes façons, on s’en fout aujourd’hui !
            ha si on avait fait ci ... ah si on avait eu ça ...
            le regard dans le rétro ne nous évite pas de prendre l’arbre qui est devant


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2022 11:25

            @Gaspard Delanuit
            tiens, tu manquais au décor smiley


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 décembre 2022 11:27

            @Eric_F
            une position rationnelle et pondérée est incomprise.
            rationnelle ce serait déjà pas mal smiley


          • 1 vote
            Eric_F 3 décembre 2022 11:31

            @nono le simplet
            Dans le foot, si l’entraineur a donné de mauvaises consignes, le match est perdu. Alors nous autres, vulgum pecus, on fait pour le mieux dans cette crise sanitaire entre des consignes puériles et contradictoires.

            Mais en vous prenant à moi, vous avez perdu de vue que le problème est qu’un nombre croissant de ’’réfractaires’’ ne croient même plus en l’existence des virus et la transmission inter-humaine de la maladie. Et pourquoi ? Par sur-réaction de rejet car ce n’était pas leur position il y a deux ans.
            Je passe mon temps à contrer les allégations que le vaccin relèverait d’un génocide délibéré, mais pour autant il doit être utilisé avec discernement, comme tout médicament.


          • 2 votes
            Eric_F 3 décembre 2022 11:41

            @nono le simplet
            ’’de toutes façons, on s’en fout aujourd’hui’’
            Vous vous contredites à tour de bras, vous reprochiez l’abus de profit des labos, et vous dites maintenant qu’on s’en fiche que ça n’ait servi à rien. Non, les erreurs commises peuvent et doivent être corrigées, et tout cela contribue à la décrédibilisation de la parole officielle.
            Vous remarquerez au passage que dès lors que vous vous faites le chantre et défenseur de cette parole officielle sous forme de prise à partie personnelle, vous accentuez le rejet.
            Si j’étais complotiste, je dirais que vous êtes un anti-système sous faux drapeau, dévolu à discréditer la parole officielle.
            Bonne journée, il est temps de prendre le grand air, j’ai du bois à fendre


          • vote
            Boris Boris 3 décembre 2022 11:42

            @nono le sans dents,

            On s’en tape de ta vie de misère !

             smiley


          • 4 votes
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 décembre 2022 11:42

            @Eric_F

            "Mais en vous prenant à moi, vous avez perdu de vue que le problème..."

            Le troll Simplet n’a jamais porté intérêt au "problème", donc il ne l’a pas "perdu de vue" : il ne veut que "s’en prendre à vous" et vous empêcher autant qu’il le peut d’exposer vos idées, en vous insultant et en détournant vos propos pour vous exaspérer. Pourrir le forum et dégoûter les gens raisonnables d’y contribuer est la seule chose qu’il a en vue. 

          • 5 votes
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 décembre 2022 11:46

            @Eric_F

            "(au Simplet) Vous vous contredites à tour de bras, vous reprochiez l’abus de profit des labos, et vous dites maintenant qu’on s’en fiche que ça n’ait servi à rien."

            Le troll Simplet ne croit à rien de ce qu’il dit, son seul but est de vous agacer pour vous décourager de venir sur ce forum. Il hait ce forum et il vous hait aussi pour le simple fait d’y participer. Ne l’avez-vous pas encore compris ? 

          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 3 décembre 2022 11:59

            "... pour ce qui est des vaccins tu racontes n’importe quoi comme les autres blaireaux..."

            J’encourage vivement les rédacteurs présents, injectés ou non, à pousser l’embryon module en gestation dans le ventre fécond de la modo...
            C’est une capsule promotionnelle en faveur des injections qui devrait mettre tout le monde d’accord... smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès