Faites entrer l’accusé : le Professeur Perronne face à la Meute médiatique
Il avait sans doute anticipé que le plateau télé allait se transformer en prétoire et que les sentences allaient pleuvoir en rafales. Même si le professeur Christian Perronne n'est manifestement pas à l'aise devant les caméras il sait cependant garder son calme (un authentique exploit) et dérouler son argumentaire en dépit des charges véhémentes de ses contradicteurs.
Ces derniers se plaignent d'être dans l'impossibilité de vérifier les sources de Perronne, pourtant celles-ci sont publiques. Par exemple les bases de données de l'ANSM, de l'AEM, et même de l'OMS sont accessibles en quelques clics. N'importe quel journaliste normalement constitué devrait être capable de recueillir ces informations, à moins de souffrir d'un terrible phénomène d'arthrose aux doigts. La démarche serait un brin plus sérieuse que d'étaler en plein écran une ignorance crasse et sidérante, et répéter inlassablement le mot magique "complotiste" est un piètre cache-misère.
La collision est brutale entre les thèses alternatives du Professeur Perronne et les procureurs du tribunal de CNews gavés au narratif officiel livré clefs en main par on sait qui. Y a un peu de vaisselle cassée au cours de ce véritable choc des cultures.
En fin de vidéo l'éminent maître Jakubowicz, indigné, s'emporte à l'écoute de la thèse "disruptive" de Perronne sur l'origine du covid-19. C'est du "complotisme" et même du "négationnisme" tonne-t-il dans un magnifique effet de manche. Encore un peu et il allait qualifier le Professeur de "cerveau malade".
Si d'aventure l'avocat s'avise de consulter le célèbre théoricien et expert des "cerveaux malades" il risque une sévère déconvenue puisqu'en juin 2022 Patrick Cohen livrait sur France 5 une analyse argumentée sur l'origine du virus, et curieusement ses conclusions penchent infiniment plus vers les légitimes interrogations de Christian Perronne que vers les certitudes inébranlables du défenseur de la Licra et de Nordhal Lelandais.
En voilà un qui va grossir la "liste noire" des "complotistes" et "négationnistes" de Jaku...
Tags : France Vaccins Santé menacée Lobby Corruption Psychiatrie Chloroquine Covid-19 Médecine
90 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON