• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Thomas C. Durand débriefe son passage chez André Bercoff

Thomas C. Durand débriefe son passage chez André Bercoff

Thomas C. Durand a été invité sur Sud Radio, le 28 novembre, pour répondre aux attaques, diffamatoires selon lui, d'Idriss Aberkane. Insatisfait de son droit de réponse trop bref, il a décidé de développer sa pensée sur sa chaîne YouTube.

Il y a quelques jours, le zététicien avait déjà répondu aux propos du youtuber Aberkane et du patron de France Soir, Xavier Azalbert, et critiqué leurs méthodes douteuses :

A lire en complément l'article de CheckNews : Derrière l’« affaire Fact & Furious », les dérives et les coups tordus de la sphère complotiste française. Extraits :

« L’affaire Fact & Furious », qui agite les conspirationnistes français depuis une semaine, prétend mettre au jour les méthodes « mafieuses » et les compromissions du monde du fact-checking français. Elle met surtout en lumière les dérives de la sphère complotiste hexagonale (...).

Derrière ce « raid », qui a déclenché une campagne de harcèlement sur les réseaux, et abouti à la fermeture du site, des éléments concordants recueillis par CheckNews montrent que l’opération s’est doublée d’une tentative de FranceSoir de mettre la main sur la publication attaquée. D’après nos informations, Antoine Daoust a été approché, le 23 novembre, par une personne se présentant comme émissaire de Xavier Azalbert. CheckNews s’est procuré l’enregistrement d’une conversation s’étant déroulée le 24 novembre, dont nous révélons la teneur dans cet article, au cours de laquelle un individu, identifié comme Xavier Azalbert, propose au fondateur de Fact & Furious, dans un chantage à peine voilé, de racheter le site en échange de l’arrêt des « procédures » à son encontre. (...)

Selon les informations de CheckNews, Antoine Daoust a reçu la visite d’un homme en milieu de semaine dernière. Se présentant sous une fausse identité, et avec le titre de « médiateur conjugal », l’homme affirme rapidement être en fait un émissaire représentant des « personnes », dont Xavier Azalbert. Le lendemain matin, l’homme envoie un SMS à Antoine Daoust, lequel est en train de déposer plainte contre Xavier Azalbert et demande à lui parler au téléphone. « J’ai demandé à un gendarme d’écouter la conversation en mettant le haut-parleur », raconte Daoust, selon lequel l’entremetteur propose un nouveau rendez-vous téléphonique dans l’après-midi avec les personnes qu’il représente, après avoir dévoilé sa véritable identité. L’homme est en fait Gérard Camberlin, ancien proche de Richard Boutry, autre figure du complotisme français. Contacté par CheckNews et interrogé sur son rôle d’émissaire de Xavier Azalbert, Camberlin n’a pas nié cette visite ni les échanges qui s’en sont suivis, mais a refusé de répondre à nos questions, affirmant qu’il n’aborderait le sujet qu’en présence des « personnes concernées, dont Antoine [Daoust] ».

JPEG - 50.3 ko
Richard BOUTRY et Gérard CAMBERLIN

Le rendez-vous téléphonique a lieu peu avant 15 heures le 24 novembre. Son enregistrement, auquel nous avons eu accès, révèle des faits de chantage. « Je suis venu intervenir pour que tout se règle, je suis avec Xavier et une autre personne », pose d’emblée Gérard Camberlin. « Quelque part, vous avez été instrumentalisé, enchaîne la personne présentée comme Xavier Azalbert. C’est pour ça que ce que je voulais vous dire, ma proposition, c’est de travailler ensemble et de racheter la société Fact & Furious. » Une proposition qui reçoit une fin de non-recevoir : « Fact & Furious n’est pas à vendre. La seule chose que je demande, c’est que ce harcèlement cesse », rétorque Daoust. « Je déplore toute forme de menace, insiste « Xavier ». On n’est peut-être pas du même bord, mais la problématique que l’on a, c’est : y a-t-il une fenêtre d’opportunité ? Je comprends que vous pensiez que cette société n’est pas à vendre. Moi ce qui m’intéresse, c’est de mettre à jour le travail qui est fait, de continuer en bonne intelligence. Des personnes sont intéressées pour racheter cette entreprise, de manière à éviter toute sorte de procédures juridiques dans un sens comme dans l’autre. » Alors que Daoust l’interroge sur les procédures et fait état de démarches déjà entamées de son côté vis-à-vis de son épouse, « Xavier » se fait plus clair : « J’ai un certain nombre de preuves, un certain nombre de témoignages, on est dans le domaine du pénal. Pour éviter des plaintes pénales, il arrive un moment ou un autre où il faut savoir arrêter ce genre de choses. Je sais arrêter ce genre de choses. » Interrogé par CheckNews, Antoine Daoust dit n’avoir aucun doute sur le fait que le Xavier était bien Azalbert. (...)

Contacté ce lundi matin, et interrogé sur la transaction proposée à Antoine Daoust, Xavier Azalbert n’a d’abord pas souhaité répondre dans l’immédiat à nos questions évoquant des « enquêtes en cours ». Trois heures après, il nous a finalement répondu. Sans rien infirmer des faits évoqués, il nous a seulement adressé un tweet justifiant, par un raisonnement tortueux, l’intérêt que FranceSoir aurait pu avoir à racheter Fact & Furious. (...)

Antoine Daoust, qui avait déjà porté plainte contre son épouse, annonce avoir également porté plainte contre Idriss Aberkane et Xavier Azalbert, ainsi que son intention d’attaquer également Didier Raoult pour avoir relayé la vidéo le mettant en cause.

Rendez-vous devant les tribunaux pour faire toute la lumière sur cette affaire...

Tags : Information et Médias Justice Désinformation Conspirationnisme Zététique




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • vote
    bubu12 29 novembre 2022 17:22

    passage juridique très intéressant qui montre bien comment Aberkane instrumentalise la justice pour intimider, en sachant pertinent que ses plaintes sont bidons


    • 5 votes
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 29 novembre 2022 20:24

      @MYTH©bubu™ et les plaintes au cul
       

      montre bien comment Aberkane instrumentalise la justice pour intimider, en sachant pertinent que ses plaintes sont bidons

       
       
      Il y en a d’autres qui n’ont pas cette chance smiley !
       

    • 18 votes
      zzz999 29 novembre 2022 23:05

      @bubu12

      Et sinon espèce de collabo casse-croûte as-tu une explication de la disparition ultra rapide du site fact and Furious non seulement du site mais sur wikipédia et sur plein de plateformes. Quelle précipitation pour quelqu’un qui n’a rien à se reprocher !!......mdr


    • 10 votes
      Yakaa Yakaa 30 novembre 2022 09:12

      @zzz999
      Très bonne question...
      Drôle d’attitude pour des "chevaliers blancs" qui n’ont rien à se reprocher.
      (J’imagine qu’Idriss Alberkane à des copies du site)


    • 3 votes
      pemile pemile 30 novembre 2022 09:26

      @Yakaa "J’imagine qu’Idriss Alberkane à des copies du site"

      Tout le monde peut consulter les archives du site sur la WayBack machine

      https://web.archive.org/web/20221125180107/https://factandfurious.com/


    • 7 votes
      Le Glaude Le Glaude 30 novembre 2022 12:27

      .
      Les ESCROCS de l’info ....... les Fact-chekeurs !
      .
      .
      Blanchir et transformer de la Calomnie en information , voilà le travail de ces escrocs !
      .
      .

      Thomas Durand (Tronche de biais) fait parti de la même Officine pseudo-journalistique telles que Conspiracy Watch , dont le rôle est de salir les honnêtes scientifiques et Médecins qui ont refusés d’avaler les Mensonges Covidiste ! ....... Aujourd’hui , les personnes étiquetés "Conspirationnistes" avaient raison sur l’inutilité et la dangerosité de ces injections expérimentales .
      .
      .
      Vous ne verrez JAMAIS une vidéo de Thomas Durand analysant les Crimes et Délits de la Firme Pharmaceutique Pfizer !
      .
      .


    • 3 votes
      Yakaa Yakaa 30 novembre 2022 12:37

      @pemile
      Merci pour le lien de WayBack machine qui m’aura permis de voir ce que contenait site de fast machins, enfin de collabos du système.


    • 5 votes
      Le Glaude Le Glaude 30 novembre 2022 12:40

      @Yakaa
      .
      .
      La RAPIDE disparition du Site Facts and Furious est dû aux commanditaires de Daoust , c’est à dire des "journalistes" Mainstream corrompu qui travaillent pour le Pouvoir Politique et Financier qui ont besoin de ce type d’Officines pour détruire la respectabilité d’honnêtes Scientifiques et Médecins qui ont montrés la supercherie du Covid . .......
      .
      .
      La délivrance ULTRA rapide d’une collaboration de l’AFP avec un mec véreux comme Daoust montre en plein jour les Liens de causalité entre le Militantisme Journalistique et la Corruption de celle-ci !
      .
      .
       


    • 5 votes
      Yakaa Yakaa 30 novembre 2022 16:56

      @Le Glaude
      Je m’étonne que personne ne fasse le lien avec les articles de m**de

      pondus sur commande pour des journaux ou médias de m**de et à la demande d’officines plus ou moins troubles. Ces articles arrivant toujours en tête des actus Gogol...
      -
      Cet article "Moi, journaliste fantôme au service des lobbies" 

      écrit par un ex "journaliste mercenaire" et paru dans Fakir est assez édifiant de ce qui est à peu de frais mis en place pour discréditer tel ou tel opposant à la caste et influencer l’opinion publique.


    • 7 votes
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 29 novembre 2022 18:01

      @debunkeurs des étoiles

       

      NIER / ATTAQUER / INVERSER VICTIME ET OPRESSEUR [DARVO]
       
      NIER
       

      Antoine Daoust, contacté par CheckNews, nie l’intégralité des faits lui étant reprochés
       
      ATTAQUER
       

      Elle met surtout en lumière les dérives de la sphère complotiste hexagonale, et de deux de ses principales têtes de pont : le youtubeur Idriss Aberkane et Xavier Azalbert
      le conférencier, figure importante de la complosphère
      La suite de la vidéo est une glissade conspirationniste incontrôlée.
      S’appuyant sur le témoignage confus de Malika Daoust
      Malika Daoust a changé d’avocat dans le cadre de son divorce. Elle est désormais représentée par Diane Protat, proche d’Azalbert, avocate de l’association Bon Sens, en lien avec FranceSoir.
      Antoine Daoust, qui avait déjà porté plainte contre son épouse, annonce avoir également porté plainte contre Idriss Aberkane et Xavier Azalbert, ainsi que son intention d’attaquer également Didier Raoult pour avoir relayé la vidéo le mettant en cause.
       
      INVERSER VICTIME ET OPRESSEUR
       
      leurs attaques sur un petit site indépendant de fact-checking
      les deux hommes ont déclenché une violente offensive contre un petit site indépendant
      Derrière ce « raid », qui a déclenché une campagne de harcèlement sur les réseaux, et abouti à la fermeture du site
      déclenche les hostilities
      Une vidéo intitulée « Scandale au pays des fact-checkeurs », qui attaque l’ensemble de la profession
      il assure que son épouse lui a volé son telephone. Les deux auraient chuté dans sa tentative de récupérer le mobile.
      son épouse agit sous le coup de la vengeance, à la suite de leur rupture
      Malika Daoust a bien contacté l’AFP pour dénigrer son mari
      Cet édifice conspirationniste, censé discréditer l’ensemble des rubriques de vérification des informations, et au premier chef Fact & Furious, a bénéficié de relais, prouvant une nouvelle fois la porosité de certains médias avec les thèses complotistes  : Sud Radio ou Radio Courtoisie ont longuement donné la parole à Idriss Aberkane
      l’affaire s’est accompagnée d’une campagne de harcèlement d’une extrême violence qui a dépassé la personne d’Antoine Daoust. Des utilisateurs de Twitter ont publié les noms et les visages de contributeurs de Fact & Furious, appelant les internautes à enquêter sur eux.
      La rhétorique employée (« gang », « mafia ») contre les journalistes par Idriss Aberkane et Xavier Azalbert n’est pas sans rappeler les campagnes déjà menées par la même sphère lors de la pandémie, contre des médecins ou des journalistes
      Antoine Daoust a annoncé la fermeture du site et de tous les comptes y étant liés. Le fondateur évoque un « harcèlement incessant »
      Que des acteurs influents de la désinformation s’en prennent aux structures journalistiques les mettant en cause n’a rien d’étonnant en soi

        


      • 7 votes
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 29 novembre 2022 18:40

        @zodiac
         
         
        J’ai regardé une bonne partie de la première vidéo, mais je n’ai pas réussi à trouver la correction de M. Durand aux propos mensongers qu’il a fait pendant l’émission avec M. Bercoff.
         
        Pouvez-vous m’éclairer ?
         
        Merci.
         


        • 4 votes
          Le Glaude Le Glaude 30 novembre 2022 12:49

          @Vulpes vulpes
          .
          .
          Tu peux chercher longtemps , il n’y a RIEN ! ........ Thomas Durand est un colleurs d’étiquettes ( Conspirationnistes , Théorie du Complots , Fake-news , intox , Anti-vax , etc etc etc ... )
          .
          .
          Une véritable enquête judiciaire va prouver les Liens entre ces Officines de Calomnies et la Mafia Journalistique au service des Pouvoirs Politiques et Financiers !
          .

          .



        • 1 vote
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 30 novembre 2022 18:56

          @MYTH©bubu™ et les plaintes au cul
           

          je crois que Mr Bercoff a des problèmes de mémoire, l’âge peut être

           
          https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/05/31/l-intox-sans-fin-sur-le-sauvetage-d-un-enfant-par-mamoudou-gassama_5307612_4355770.html

          https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/07/18/des-theories-complotistes-sur-mamoudou-gassama-refont-surface_5333076_4355770.html


           
           

          Th. Durand : A. Bercoff a affirmé que le sauvetage d’un enfant était un coup monté.

           

          Pourriez-vous donner les liens des enregistrements de M. Bercoff affirmant que le sauvetage est un coup monté ?

          Merci !


        • 2 votes
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 30 novembre 2022 19:01

          @MYTH©bubu™ et les plaintes au cul
           

          je crois que Mr Bercoff a des problèmes de mémoire, l’âge peut être

           
           
          L’amnésie semble frapper plus facilement les GRANDS EXPERTS MONDIALEMENT RECONNUS !
           

          It was amazing, literally, that we spent seven hours with Dr. Fauci—this is a man who single-handedly wrecked the U.S. economy based upon ‘the science, follow the science.’ And over the course of seven hours, we discovered that he can’t recall practically anything dealing with his COVID response

           


        • 1 vote
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 30 novembre 2022 21:30

          @MYTH©bubu™ et les plaintes au cul
           

          [1] hum hum / [2] https://www.nouvelobs.com/societe/20190604.OBS13932/sur-sud-radio-andre-bercoff-relance-la-theorie-complotiste-sur-mamoudou-gassama.html

           

          Votre argument est le [1] ou le [2] ?
           
          Je vous rappelle ma question :
           

          Pourriez-vous donner les liens des enregistrements de M. Bercoff affirmant que le sauvetage est un coup monté ?


           
          Ni [1] smiley, ni [2] smiley ne contiennent l’affirmation de M. Bercoff que le sauvetage est un coup monté  smiley  !
           

          Vous lisez/ écoutez les liens que vous proposez smiley ?
           
          Ho ! Ho !! smiley
           

        • vote
          bubu12 30 novembre 2022 21:35

          @Vulpes vulpes

          Vous lisez/ écoutez les liens que vous proposez 

           ?

          le problème c’est que vous ne lisez/ecoutez pas

        • vote
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 30 novembre 2022 21:40

          @MYTH©bubu™ et les plaintes au cul
           

          le problème c’est que vous ne lisez/ecoutez pas

           

          Afin de m’assurer qu’on parle de la même chose smiley, pourriez-vous préciser le paragraphe / la séquence vidéo qui montre M. Bercoff affirmant que le sauvetage est un coup monté  smiley  ?
           
          Merci !
           


        • vote
          bubu12 30 novembre 2022 21:49

          @Vulpes vulpes

          Quelle mauvaise foi, Bercoff à des le début dit que c’était douteux, il a parlé du voisin qui ne serait pas la même suivant les séquences, il a ensuite dit que ce n’etait pas possible que le gamin soit tombé d’un étage.
          un an après il refait une émission radio pour remettre ça sur le tapis avec des intervenants qui expliquent tranquillement que tout ça ressemble fort à une mise en scène pour l’obtention de quelque chose et que la VO n’est pas possible.

          Mais bien évidement Bercoff n’est pas complotiste, il n’a jamais remis en cause cette histoire hein et il n’a jamais dit que c’était un coup monté smiley


        • 1 vote
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 30 novembre 2022 22:08

          @MYTH©bubu™ et les plaintes au cul

           

          Quelle mauvaise foi


           
           La foi n’a rien à faire ici. Les faits suffisent.
           
          Th. Durand a affirmé qu’A. Bercoff a dit que le sauvetage de l’enfant était un coup monté.

          Vous ne proposez aucun enregistrement avec A. Bercoff affirmant qu’il s’agit d’un coup monté, donc Th. Durand ment.
           
          Votre interprétation de ce que vous lisez / regardez ne concerne que vous.
           

        • 4 votes
          bubu12 30 novembre 2022 22:25

          @Vulpes vulpes

          Les faits suffisent.

          Exact, André Bercoff a largement remis en doute cette histoire, et il a continué à le faire un an apres.


          D’ailleurs puisque vous attachez de l’importance au paroles exactes, Durand n’affirme rien il dit "je crois me souvenir que vous avez déclaré que le sauvetage d’un enfant était un coup monté", donc il n’affirme pas smiley


        • 5 votes
          Unghmar Unghmar 29 novembre 2022 21:14

          • 7 votes
            Mr.Knout Mr.Knout 29 novembre 2022 21:19

            Zodiac = La tronche en Biais.

            Ne pas le voir annoncé dans la présentation est assez instructif.

            Le petit comité de commissaire de la pensée qui sévit sur youtube est un groupe uniforme idéologiquement qui cache les liens qui unissent ses membres. Des manipulateurs qui n’ont rien a envier aux commerçant du complot.
            Bizness du complot, bizness de l’anti complotisme. chacun son truc hein.

            Maintenant faudrait m’expliquer l’uniformité positive des commentaires sur votre chaine.
            Pour quelqu’un qui a la fachosphere aux fesses tu as les fils trop propres pour être vrai....


            • vote
              bubu12 29 novembre 2022 22:54

              @Mr.Knout

              Zodiac = La tronche en Biais.

              Ne pas le voir annoncé dans la présentation est assez instructif.

               ??? 

              Le petit comité de commissaire de la pensée qui sévit sur youtube est un groupe uniforme idéologiquement qui cache les liens qui unissent ses membres.

              les sources c’est la super enquête de France soir ?

              Maintenant faudrait m’expliquer l’uniformité positive des commentaires sur votre chaine.

              Pour quelqu’un qui a la fachosphere aux fesses tu as les fils trop propres pour être vrai....


              la vache tu n’as pas du lire longtemps les commentaires sous les vidéos smiley

            • 8 votes
              zzz999 29 novembre 2022 23:02

              @bubu12

              Sinon collabo casse croute tu as des explications sur la disparition ultra rapide non seulement du site fact and Furious mais aussi de wikipédia et de plein d’autres plateformes. Quelle rapidité pour quelqu’un qui n’a rien à se reprocher......mdr !


            • 8 votes
              Mr.Knout Mr.Knout 30 novembre 2022 00:06

              @bubu12

              Y a qu’a regarder les videos.
              Les mêmes cibles mais surtout les mêmes non cibles : les médias mainstream et le pouvoir pourtant principale source de désinformation.

              Mais sinon la transmission du virus par les vaccinés on en parle ou comme tes petits copains tu vas essayer de faire oublier que les "faits" que tu soutenais mordicus etait faux en t’attaquant aux mauvaise infos sur l’ukraine ou la tronche en biais ?

              Grosse truffe, et lâche en plus car anonyme pas comme ces mercenaires de l’AFP.


            • vote
              bubu12 30 novembre 2022 00:07

              @zzz999

              Etes vous assez stupide pour penser qu’on peut supprimer toute trace d’un site internet ?


            • vote
              bubu12 30 novembre 2022 00:11

              @Mr.Knout

              Y a qu’a regarder les videos.

              ah ben ca c’est de la preuve, plus aucun doute zodiac = tronche en biais


              Mais sinon la transmission du virus par les vaccinés on en parle ou comme tes petits copains tu vas essayer de faire oublier que les "faits" que tu soutenais mordicus etait faux en t’attaquant aux mauvaise infos sur l’ukraine ou la tronche en biais ?


              alors pour la transmission on en parle quand tu veux ma petite truffe, pour le reste je comprends pas très bien, sans doute l’heure.


              Grosse truffe, et lâche en plus car anonyme pas comme ces mercenaires de l’AFP.

               ??


            • vote
              pemile pemile 30 novembre 2022 00:16

              @bubu12 "alors pour la transmission on en parle quand tu veux ma petite truffe"

              Pierre décoder l’éco a ses fans ! smiley


            • 5 votes
              zzz999 30 novembre 2022 07:46

              @bubu12

              Quand ai je dit cela ? J’ai été simplement étonné du démontage si rapide du site facts and furious pour quelqu’un d’innocent même s’il resterait évidemment des traces.... Une fois de plus tentative de diversion.


            • vote
              nono le simplet nono le simplet 30 novembre 2022 08:22

              @zzz999
              démontage si rapide du site facts and furious
              il faut être précis dans les termes ... fermeture ne veut pas dire "démontage" ...
              mais je vois bien ce que tu sous entends ... démontage pour faire disparaître les preuves du complot ...


            • vote
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 novembre 2022 11:57

              @nono le simplet

              Ne nourrissez pas le troll. 


            • vote
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 novembre 2022 11:59

              Ce topic part en quenouille. 

               smiley

            • 4 votes
              Le Glaude Le Glaude 30 novembre 2022 12:56

              @bubu12 ....... le troisième Bouffon !
              .
              .
              " alors pour la transmission on en parle quand tu veux ma petite truffe, pour le reste je comprends pas très bien, sans doute l’heure. "
              .
              .
              Tu crois convaincre QUI avec tes mensonges ? ........ Même Bourla à avoué que ses "vaccins" n’arrêtaient la TRANSMISSION !
              .
              .
              LOL ! ........ allez , mange ton caca !
              .
              .


            • 1 vote
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 novembre 2022 13:26

              Ne nourrissez pas le troll Globulard. 


            • vote
              bubu12 30 novembre 2022 13:31

              @zzz999

              Ce n’est pas pas le site est désactivé qu’il disparait, or c’est ce que vous avez écrit. Aucune diversion, vous êtes juste un âne.


            • vote
              bubu12 30 novembre 2022 13:33

              @Le Glaude

              LOL ! ........ allez , mange ton caca !

              je me demande s’il y a un humain derrière ce compte, ou peut être un gamin de 8 ans qui s’amuse quand son papa n’est pas la ?

            • 1 vote
              Vulpes vulpes Vulpes vulpes 30 novembre 2022 19:38

              @MYTH©bubu™ et les plaintes au cul
               

              Etes vous assez stupide pour penser qu’on peut supprimer toute trace d’un site internet ?

               
               
              Comme vous semblez maîtriser le web 2.0 :
               
              • Auriez-vous un lien vers l’archive complète du site Fact & Furious, avec les métadonnées pour tous les articles + les identifiants et les adresses IP de ceux qui sont intervenus dans la rédaction de chaque article ?
              • Et un lien vers la page Wikipedia de Fact & Furious avec l’historique de toutes les modifications et les identifiants + les adresses IP de ceux qui sont intervenus dans sa rédaction ?
              • Et finalement, l’archive des toutes les interactions de @tonio sur Twitter ?

               
              Merci.
               

            • vote
              yoananda2 30 novembre 2022 19:48

              @Vulpes vulpes
              https://web.archive.org/web/20221125180107/https ://factandfurious.com/

              par contre il n’y a pas les IP des gens, ni leur photo, ni ce qu’ils avaient bu et mangé ce jour la, ni ce qu’ils ont dit à leurs collègues etc ...
              Mais il y a l’archive du site. C’est pas si pire.
              pour le reste, vous êtes de la police ou quoi pour avoir besoin de toutes ces infos ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zodiac

Zodiac
Voir ses articles


Publicité





Palmarès