• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Thomas Durand répond à Idriss Aberkane

Thomas Durand répond à Idriss Aberkane

Avec Thomas Durand, directeur scientifique de la rédaction ASTEC, co fondateur de la chaîne Youtube “la tronche en biais”.

André Bercoff reçoit Idriss Aberkane, essayiste, conférencier et auteur notamment de “Libérez votre cerveau”, publié chez Robert Laffont.

Tags : Justice Prospective et futur Médias Complot YouTube




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Jean Beudeufair 28 novembre 2022 19:11

    Ligne de défense pitoyable , lui qui est d’habitude si prompt et si volubile à jouer les procureurs en racontant tout et n’importe quoi , il n’a aucun arguments à opposer . Je crois que sa vilaine bobine de pensionnaire de la rue Lauriston , n’a pas fini de se décomposer. smiley


    • 12 votes
      TchakTchak 28 novembre 2022 20:56

      @Jean Beudeufair

      En effet, j’imagine que Thomas Durand n’a toujours pas compris ce qui s’est passé. Il est tellement habitué à l’entre-soi, avec ses vidéos, conférences et séminaires entre amis, qu’il ne s’est pas rendu compte qu’il n’était plus devant un élève ou un "follower".
      Il est venu à Sud Radio pour répondre aux accusations d’Aberkhane et il se met à accuser Bercoff : je pense qu’ils se souviendra longtemps de sa fessée. 


    • 5 votes
      Le Glaude Le Glaude 29 novembre 2022 09:16

      .
      Thomas Durand est t’il un IMPOSTEUR et un escroc de l’information ?
      .
      .
      « Thomas Durand est sous le coup d’une enquête au Sénégal pour diffamation et en France pour association de malfaiteurs avec nomination d’un juge d’instruction à l’heure où nous parlons. Pourquoi. Parce qu’il avait fait exactement comme on le voit avec le cas de l’officine “Fact and Furious”. Il avait créé une sous-officine, une youtubeuse sous pseudo, pour prétendre créer une source. Il avait déclaré cette officine comme indépendante, alors qu’en fait cette officine était littéralement animée par la femme d’un ami à lui. L’enquête l’a complètement démontré et cette personne se retrouve donc aujourd’hui sous accusation pénale pour association de malfaiteurs », dira l’essayiste Idriss Aberkane.
      .
      .
      Thomas Durand, assure ne pas avoir eu vent d’une telle plainte. Sauf que le journaliste André Bercoff a la plainte juste devant ses yeux et ne manque pas de lui rappeler. Le malaise est palpable La Tronche en biais ressort la fameuse carte « complotiste » contre André Bercoff. Sans grand succès. André Berkoff l’incitant à répondre sur le fond, Thomas Durand sort son joker : l’insulte personnelle (les diplômes d’Idriss Aberkane seraient faux). Toujours pour éviter tout débat précis, il sort l’« argument » d’autorité à propos des thèses d’Idriss Akerkane : « Il n’y a pas un seul expert qui prend sa défense ». Pourquoi Thomas Durand ne porte-t-il pas plainte pour diffamation ? Réponse : parce qu’il est trop pauvre, avant d’assurer mordicus qu’il n’a jamais dit cela. Il propose même de rembobiner pour nous en assurer. C’est fait. Il l’a bien dit. La sphère fact-checker semble battre de l’aile depuis l’affaire « Fact and Furious », les mensonges ne tiennent plus.
      .
      .
      Moment surréaliste sur Sud Radio ce 28 novembre 2022. Thomas Durand, directeur scientifique de la rédaction ASTEC, cofondateur de la chaîne YouTube La Tronche en biais, est venu répondre aux accusations d’Idriss Aberkane contenues dans une plainte pour association de malfaiteurs.
      .
      .
      https://lemediaen442.fr/malaise-a-sud-radio-thomas-durand-la-tronche-en-biais-echoue-a-repondre-a-idriss-aberkane/



    • vote
      Globulard 30 novembre 2022 11:07

      @mat-hac
      Tu l’as sorti d’où ton fred ?? Des poubelles du net ??? Ce type est tellement con qu’il porte un tee shirt à son propre patronyme, pour te dire la crétinerie du mec .
      Aujourd’hui n’importe quel con avec un ordinateur peut se prétendre conférencier, même avec un QI d’huitre. Tu parles que Macron et ses potes tremblent de peur à la diffusion de textes laborieux de trépanés. Du pain béni pour eux.
      Je commence à comprendre l’exaspération  de Norman à ton égard pour le nombre de barquettes copiées collées surgelées dont tu nous abreuves tous les jours, mais aussi car les rares interventions sur tes propres articles participent à t’enfoncer encore un peu plus dans la fosse malodorante.


    • 11 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 novembre 2022 06:43

      Très mauvaise ligne de défense de Durand qui gâche le temps de son droit de réponse pour attaquer celui qui lui donne la parole et pour s’enfoncer un peu plus dans la confusion, la contradiction et donner tous les signes d’une dérive obsessionnelle sectaire d’obédience scientiste. Ce temps aurait été mieux consacré à décrire ce qu’il appelle son "travail" afin d’essayer de nous convaincre de son utilité et de sa légitimité, aussi bien sur le plan moral que sur le plan intellectuel. Durand est un scientiste fanatique probablement sincère, qui se croit engagé dans une croisade contre la fausse science, mais qui d’une part se comporte souvent comme un inquisiteur arrogant et d’autre part est complètement manipulé par des groupements intérêts qui le dépassent. Ceux-ci, après l’avoir utilisé comme un chien d’attaque à la bave enragé pour discréditer des lanceurs d’alerte perturbant leur agenda, n’hésiteront pas une seconde à se servir de ce garçon comme d’un fusible. 


      • 3 votes
        Pyrathome Pyrathome 29 novembre 2022 14:25

        @Gaspard Delanuit

        ..Durand est un scientiste fanatique probablement sincère...............

        Hum, sincère ? j’en suis pas si sûr.....

        Mais s’il l’est vraiment, alors on a là un cas de crétinerie et de naïveté affligeantes !

        Sa "prestation" chez Bercoff est la plus minable qui soit avec une dose de mauvaise foi et de malhonnêteté incommensurable ponctuée d’arrogance, je ne crois pas un seul instant à sa sincérité, ces gens savent très bien ce qu’ils font pour encaisser un max....

        Narine Latombe , par ex, vient d’être condamnée pour diffamation contre Raoult, mais sans conséquence pour avoir plaidé la "bonne foi".....lol !

        Le juge aussi serait aussi naïf pour croire cette menteuse incompétente blindée de conflits d’intérêts ?


      • vote
        bubu12 29 novembre 2022 17:25

        @Gaspard Delanuit

        Ce temps aurait été mieux consacré à décrire ce qu’il appelle son "travail" afin d’essayer de nous convaincre de son utilité et de sa légitimité, aussi bien sur le plan moral que sur le plan intellectuel

        pour ca il faut un peu plus que 5 min, le même temps qu’Aberkane a eu pour raconter ses conneries serait un bon début .

        Par contre sa défense n’était pas terrible effectivement on voit qu’il n’est pas habitué à ce genre d’exercice.


      • vote
        bubu12 29 novembre 2022 17:27

        @Pyrathome

        Narine Latombe , par ex, vient d’être condamnée pour diffamation contre Raoult, mais sans conséquence pour avoir plaidé la "bonne foi".....lol !

        alors non quand on est relaxé on n’est pas condamné.

      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 novembre 2022 22:29

        @Pyrathome

        "je ne crois pas un seul instant à sa sincérité, ces gens savent très bien ce qu’ils font pour encaisser un max..."


        L’argent n’explique pas tout. Et puis chacun préfère en gagner en faisant ce qu’il aime sincèrement. Durand aime bien se dire qu’il est un digne représentant sur Terre de la Déesse Science. Cela n’implique pas ensuite qu’il soit honnête dans les méthodes qu’il emploie ; mais ça c’est une autre histoire. 


      • 1 vote
        yoananda2 30 novembre 2022 09:13

        @Gaspard Delanuit
        d’autant plus que Durand avait un boulevard devant lui. Il pouvait facilement avoir un discours du genre :
        "merci Berckouné de me donner la parole. Ce procès est à l’image des autres productions de mon détracteur, grotesque. Je serais relaxé et cela démontrera qu’en plus d’avoir gonflé son CV et de n’avoir rien produit de scientifiquement pertinent, il use de la justice à des fins d’intimidation car il n’a plus aucun argument à opposer. Je déplore que les médias aient donné de l’importance à son baratin dès le départ. Toute cette affaire n’est qu’un ballon de baudruche gonflé de prétention".
        1min, 4 phrases et c’était plié.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 30 novembre 2022 09:40

        @yoananda2
        encore un "moi j’aurais fait ci, moi j’aurais dit ça" ... quand on n’est pas concerné c’est facile ...


      • vote
        pemile pemile 30 novembre 2022 10:33

        @nono le simplet "encore un "moi j’aurais fait ci, moi j’aurais dit ça" ... quand on n’est pas concerné c’est facile"

        Oui, mais la proposition reste pertinente.

        Durand faisait quand même petit oiseau dans les griffes du chat Bercoff, mais pour le fond pas sûr que ça desserve Durand et l’agressivité de Bercoff nous montre sa hargne à défendre uniquement Aberkane et France Soir.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 30 novembre 2022 11:03

        @pemile
        j’ai eu affaire une fois à la justice pour un litige d’un carton de produits que je n’avais pas commandé (100-200 euros) ... le représentant m’a promis de les reprendre ... son patron aussi (en visuel) ... et un jour, convocation au tribunal ... j’y vais sûr de mon droit ... j’ai vu le bon de commande avec "ma" signature, grossièrement imitée ... je l’ai signalé ... trop tard, il fallait le faire avant ... lettres recommandées et tout ... j’ai payé !


      • 7 votes
        zzz999 29 novembre 2022 08:12

        Tiens on ne voit plus nos bons trolls habituels....... bizarre non.......mdr !

        À moins qu’ils n’aient pas supporté la fessée que s’est pris un de leur maîtres.


        • 5 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 novembre 2022 08:25

          @zzz999
          Ils prennent leur petit-déjeuner dans le réfectoire du sixième sous-sol où leurs maîtres ont aussi installé leur dortoir et leurs postes de travail. Mais la sonnerie va retentir et ils vont bientôt débouler pour faire leur boulot de merde. 


        • 4 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 novembre 2022 09:48

          "Les dernières révélations sur l’affaire Facts and Furious - Xavier Azalbert de France Soir"

          https://www.youtube.com/watch?v=jKfD5NNDC5g


          • vote
            Globulard 29 novembre 2022 09:51

            Idriss Aberkane direct à la 17eme chambre correctionnelle de Paris , avec Dieudo , Soral , Norman , Boris , la Casquette , qiqi , le matou de la nuit et toute la racaille complotiste et antimite du site.

            Quand à Bercoff , il était pas loin le temps où il mangeait à la gamelle du parti socialiste . Son opportunisme à tourner comme une girouette , fait de lui un mauvais clown et un gagne petit de la politique. Une merde quoi !!!


            • 5 votes
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 novembre 2022 10:11

              Ne nourrissez pas le troll Globulard. 


            • 4 votes
              xbrossard 29 novembre 2022 11:15

              @Globulard
              Quand il ne vous reste plus que l’insulte, c’est que vous vous sentez merdeux, non ?


            • vote
              nono le simplet nono le simplet 29 novembre 2022 11:23

              @Globulard
              tous ces blaireaux n’ont pas encore conscience qu’ils vont trop loin, enhardis par leur impunité ... quand ça va tomber ils vont souffrir ...


            • 5 votes
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 novembre 2022 12:00

              Ne nourrissez pas le troll Simplet non plus. 


            • vote
              Globulard 29 novembre 2022 13:32

              @Gaspard Delanuit
              Ne nourrissons pas la crevure antimite , complotiste et anti démocrate le Gasparounet , la lie de l’humanité . Cette engeance maléfique , sournoise et fachisante se permet d’avoir autorité ici et de déterminer qui a le droit de parole.
              Cette crevure nazifiante , se rend tous les ans en Inde pour tenter d’expier la noirceur de son âme putride. Que les foudres du ciel s’abattent sur lui pour lui faire fermer sa grande gueule d’escroc et de parasitisme intellectuel.


            • vote
              Globulard 29 novembre 2022 13:35

              @xbrossard
              Il n’y a pas d’insultes , il n’y a que du factuel . Un jour ou l’autre toi et tous les parasites nazifiant du site seraient tondu et passé au goudron et aux plumes et on vous promènera dans les rues de nos cités. Qu’on se le dise .


            • 1 vote
              Mr.Knout Mr.Knout 29 novembre 2022 21:25

              @Gaspard Delanuit

              Rien a faire, avec les trolls d’élevage même en supprimant le nourrissage ils reviennent. Une vraie plaie.
              Ah c’était quelque chose les trolls sauvages, on rigolait bien puis on coupait les vivres et ils disparaissaient. C’était le bon temps.
              La on a quoi, du troll européen bien pourri, élevé en batterie, faible QI mais deux fois plus de bouses à l’heure....
              ummm mon petit monsieur je peux rien pour vous faut fermer le site.


            • vote
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 novembre 2022 22:18

              @Mr.Knout

              Point de défaitisme. Persistons, ils disparaîtront !


            • 2 votes
              bouine 29 novembre 2022 16:46

              Bonjour,

              Idriss révèle très fort....Bravo !!!


              • 2 votes
                zzz999 30 novembre 2022 08:18

                Diversion par inversion accusatoire et diffamation sont les deux mamelles du fact checking : ça vient d’être brillamment démontré à l’insu de son plein gré par Monsieur Durand ; bravo l’artiste !


                • vote
                  nono le simplet nono le simplet 30 novembre 2022 08:41

                  @zzz999
                  Diversion par inversion accusatoire et diffamation
                  les faits ... mon cher ... les faits !


                • vote
                  zzz999 30 novembre 2022 13:39

                  @nono le simplet

                  L’histoire avec le sauvetage du noir que Durand a cru bon de balancer à Bercoff


                • vote
                  nono le simplet nono le simplet 30 novembre 2022 14:32

                  @zzz999
                  j’ai découvert Bercoff sur LCI où il était invité comme chroniqueur aux débuts de la pandémie ... il se conduisait en hystérique et racontait n’importe quoi ... il énervait au début les autres invités puis à la fin tout le monde rigolait ouvertement ... il a été de toutes les fake-news ... tel un Lalanne ou un Bigard ... il est au journalisme ce que Mimi Mathy est au saut en hauteur ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès