Marine Tondelier (EELV) : « Les milliardaires créent des bunkers survivalistes et explorent l’espace pour fuir si ça se passe mal »
Marine Tondelier, secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts, a fait parler d'elle ces derniers jours en souhaitant une France sans milliardaires. Mais sa sortie la plus tonitruante, elle l'a faite dans l'émission "C L'Hebdo" sur France 5. Elle a affirmé que les ultra-riches étaient en train de faire sécession et de se recroqueviller dans des bunkers survivalistes, protégés des risques environnementaux, mais aussi d'explorer l'espace pour déguerpir le moment venu, voyant le péril venir.
On croyait avoir atteint les sommets de la dinguerie verte avec @sandrousseau. C’était compter sans @marinetondelier qui pulvérise tous les records de loufoquerie baroque.
Ces dames seraient distrayantes si elle n’étaient inquiétantes… pic.twitter.com/yGvhQi8YgL— Jérôme Godefroy ? (@jeromegodefroy) January 21, 2023
D'autres extraits de l'émission :
"Si ça parait logique à certains d'enlever 5 euros d'APL aux plus pauvres, pourquoi n'est-il pas logique d'ouvrir le débat sur la nécessité des milliardaires ? Ils exploitent la nature, le vivant, les hommes et les femmes : ce sont des vampires, de fait"@marinetondelier #CLHebdo pic.twitter.com/yV4x6Zimph
— C l’hebdo (@clhebdo5) January 21, 2023
? S’ils avaient 999 millions, ils ne seraient pas milliardaires mais seraient-ils vraiment moins heureux ?
On est en train de parler d’une réforme des retraites qui va mettre le feu au pays.
C’est le moment de parler meilleur partage des richesses !#CLHebdo pic.twitter.com/O32UB2hJiD— Marine Tondelier (@marinetondelier) January 22, 2023
La fortune des milliardaires a doublé depuis le debut de la crise covid, celle de Bernard Arnault a triplé.
… Pendant que la grande majorité des françaises et des francais se sont appauvris.
C’est un vrai problème de justice sociale ET de justice environnementale.#CLHebdo pic.twitter.com/x7h4hUtbxG— Marine Tondelier (@marinetondelier) January 22, 2023
Oui, les milliardaires posent un problème social et environnemental.
Ils sont d’ailleurs en train de faire sécession. Et de se recroqueviller dans des bunkers protégés des risques environnementaux, voyant le péril venir.
Cela doit nous alerter.#CLhebdopic.twitter.com/UOuXtXajdE— Marine Tondelier (@marinetondelier) January 21, 2023
Face au tollé suscité par ses propos, jugés par certains comme complotistes, Marine Tondelier a riposté en citant ses sources :
— Marine Tondelier (@marinetondelier) January 21, 2023
Une réponse qui n'a qu'à moitié convaincu...
« ils sont en train d'explorer l'espace comme ça ils auront leur petit plan de sortie si ça se passe mal » : sauf votre respect, je vous parle de cette phrase que vous avez prononcée, pas des bunkers.
C'est consternant.— Arthur Empereur (@ArthurEmpereur) January 21, 2023
En fait, c'est un fait établi que les ultra-riches font sécession pour se préparer à survivre aux crises sociales et environnementales du futur, notamment via la construction de bunkers de luxe. Nombre d'articles y sont consacrés, comme celui-ci sur Usbek & Rica.
La RTS a réalisé un reportage sur le mouvement survivaliste et la création de bunkers de luxe par des millionnaires aux États-Unis :
Le seul propos de l'élue écologiste qui peut (à ce jour) prêter à sourire, c'est son idée selon laquelle les milliardaires se prépareraient à fuir dans l'espace. Mais ce n'est peut-être qu'une question de temps pour que cette idée, aujourd'hui loufoque, finisse par être prise au sérieux...
Tags : Environnement Ecologie Catastrophe Europe Ecologie Les Verts Survivalisme
32 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON