• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Charles-Henri Gallois sur CNEWS

Charles-Henri Gallois sur CNEWS

Charles Henri Gallois, président de Génération frexit, était l’invité de CNEWS ce lundi 14 août 2023 dans l’émission Soir Info.

De nombreux thèmes d’actualité ont été évoqués tels que le drame de Lisieux, la barbarie de Cherbourg, la grève des éboueurs à Marseille, la précarité étudiante, Mbappé, la crise hospitalière, la galère des transports pour les franciliens, les ambitions de Darmanin pour 2027 ou encore l’insécurité et le délabrement du Champ-de-Mars.

Tags : Politique Transports Violence Hôpital Inflation




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Conférençovore Conférençovore 16 août 15:45

    Le frexit est une voie de garage électorale en plus d’être une erreur d’analyse politique. Entre Gallois, badass et floflo (qui fait tourner en rond ses militants depuis 3 ans), il faudrait peut-être aussi mettre les égos de côté parce que 0,92 divisé par 3, ça fait pas lourd.


    • yoananda2 16 août 16:14

      Si la France devait sortir de l’UE ce serait pour le bien des autres pays plutôt que l’inverse, parce que, il faut dire ce qui est : c’est nous les artisans de notre propre déchéance, et l’UE n’y est pas pour grand-chose.

      Je ne suis pas fan de l’UE, je ne défends pas le "machin".
      Imaginons qu’on sorte de l’UE, et puis après quoi ? On imprime de l’argent magique gratuit pour arroser les hopitaux, les écoles, les agents territoriaux, et pouf, magiquement encore, la productivité repars, le chomage descend, l’immigration devient une chance, plus émeutes, plus de de théorie du genre enseigné par des drag queen à l’école, ariane 6 qui décole, les petits anges qui se mettent à lire des livres ?
      Non mais sans déconner, qui peut gober ces histoires de pseudo-souverainisme ???


      • Doume65 16 août 19:17

        @yoananda2
        « Imaginons qu’on sorte de l’UE, et puis après quoi ? »
        Bonne question. Il est clair que c’est insuffisant. Si c’est pour faire le même boulot que Johnson au RU, c’est pas la peine.
        Par contre, ce qui change, c’est le champ du possible, et donc l’espoir et surtout la possibilité de faire une autre politique.
        « c’est nous les artisans de notre propre déchéance »
        Dans la mesure où nous sommes entrés de nous-même dans l’UE, c’est vrai. Mais l’UE s’est avérée un beau fruit bien pourri. Et depuis que nous y sommes, c’est elle qui est aux commandes. Le Patron n’est plus Paris mais Bruxelles. Donc non, nous ne sommes plus artisans de quoi que ce soit, sinon sur la vitesse à laquelle on obéit.


      • Conférençovore Conférençovore 16 août 19:59

        @Doume65 Il n’est pas pourri pour tout un tas de nations : 1 / d’abord les bénéficiaires : va expliquer à un tchèque ou un Hongrois qui est bénéficiaire et dont le niveau de vie équivaut désormais à celui d’un Italien que l’UE est un problème. Va expliquer cela aussi au pays de l’Est qui bénéficie pleinement de la délocalisation de toute l’industrie allemande chez eux. 2 / ensuite la sphère allemande : ils ont été plus malin que nous, portés par une puissance industrielle à laquelle nous avons renoncé. Que ce soit les Pays-Bas, certains pays de Scandinavie, ou la sphère allemande directe (Allemagne, Autriche, une partie de la Suisse...), l’UE est taillée pour eux.

        Bruxelles, c’est une coquille vide mais remplie de lobbyiste qui travaille pour tout un tas de transnationales. Elle est également aux ordres (relatifs mais réels) de l’appareil de production allemand. Le patron n’est pas à Bruxelles : Bruxelles est un hôtel. Le patron est à Washington, Francfort et même Ankara ou Casablanca. Nous l’avons d**********, mais les Français n’ont rien fait pour éviter la cartouche.


      • Norman Bates Norman Bates 16 août 20:24

        @Conférençovore

        "...mais les Français n’ont rien fait pour éviter la cartouche."
        Ben si, un peu quand même...en 2005 ils étaient 55% à dire non malgré une propagande européiste hallucinante...tu connais la suite...
        Tu as raison : l’UE est taillée pour certains "états membres"...ce n’est pas un argument pour continuer à obtempérer et subir...
        Voir la magouille parlementaire de la macronie pour faire adopter au 49.3 la loi de programmation des finances en septembre...si cette loi se fait retoquer la France ne récupèrera pas une partie des milliards (plan de relance covid de 2021) qu’elle crache au bassinet chaque année...bon, ça va bien se passer en absence de véritable opposition...
        L’appartenance à cette entreprise de démolition coercitive sauce yankee serait accessoire s’il n’y avait pas ce statut de contributeur déficitaire obligé d’avaler tous les boas avec les traités de libre-échange, les seringues d’Albert, les nouveaux milliards annoncés chaque mois par Ursula pour son copain Volodymyr, la censure généralisée via le Digital Service Act etc etc etc....


      • Conférençovore Conférençovore 17 août 15:17

        @Norman Bates "même...en 2005 ils étaient 55% à dire non "

        Ils auraient dû être 80% minimum.


      • Conférençovore Conférençovore 17 août 15:19

        Et ils avaient déjà toutes les armes pour dire "non". J’en ai marre de ces excuses du pauvre petit peuple opprimé, subissant les choix, les diktat, irresponsable par nature. Si le peuple fait de la merde, il n’est pas illogique qu’il subisse la merde.


      • TchakTchak 18 août 05:28

        @Conférençovore

        @Norman Bates "même...en 2005 ils étaient 55% à dire non "

        Ils auraient dû être 80% minimum.

        Ouais, minimum. A 90% on peut peut-être considérer que le peuple mérite d’être souverain.

        Vous rejetez le résultat du référendum et donnez raison à ceux qui l’ont trahi. Vous avez autre chose en tête que le souverainisme. Vous, c’est l’élitisme. L’élitisme n’est pas antinomique avec la souveraineté. Mais comme l’élite a trahi le référendum et refuse d’assumer sa charge souveraine, (et ça ne date pas de 2005), alors vous vous en prenez à la population qui a pourtant voté non à majorité même contre la doxa mainstream appartenant à l’élite. Dissonance.


      • Conférençovore Conférençovore 18 août 07:43

        @TchakTchak Quand un peuple vote démocratiquement et très largement en 2017 pour une mondialope comme Macron et revote très largement pour lui 5 ans plus tard malgré un bilan absolument catastrophique, on a un problème de peuple. Je peux quelque peu nuancer mon propos sur 2005 car comme expliqué à de maintes reprises, le net était moins développé et les RS inexistants mais... avec la reproduction de telles erreurs 20 ans plus tard, avec des RS omniprésents et des canaux d’information alternatifs dans tous les sens, il devient intenable de prétendre que le problème serait l’élite qui trahit le pauvre et innocent peuple. L’élite, par définition, agira toujours dans ses intérêts immédiats propres. On ne peut attendre d’elle grand chose de plus : le temps durant lequel ces élites avaient à cœur de défendre le projet France est révolu. Précisément, ces élites sont mondialopes et ce n’est pas nouveau.

        En ce moment, on a une forte offensive pour imposer Darmanin dans l’opinion publique. Le système a besoin d’un poulain parallèle, au cas où le néo-chauve ne donnerait pas satisfaction. Quand Sarko parraine un Darmanin Moussa, alors qu’il a refusé de soutenir la candidate de son propre parti, ce n’est pas anodin.

        Maintenant, si le petit peuple de France n’est pas foutu de comprendre qu’il se fait baiser la gueule, je vois difficilement ce que l’on peut faire. Il ne faut pas rêver... Sans une élite alternative crédible et patriote, il n’y aura pas de révolution magique. L’épisode des GJ a rappelé que le système était capable de sortir les armes de guerre quand il se sent menacé alors qu’il ne les sort pas tandis que les pillages monstrueux ont lieu pendant une semaine en 2023.

        Ce que je constate, en 2022, c’est que malgré la situation catastrophique dans laquelle se trouve le pays (endettement phénoménal, violence quotidienne, désindustrialisation, vassalisation, bureaucratie aussi, fiscalisme délirant, invasion migratoire...), Les Français de souche pourtant encore très largement majoritaire (surtout si l’on considère les votants...) n’arrivent même pas à élire une femme de centre gauche. Nous n’avons que 89 députés vs près de 500 pour les mondialopes. Le peuple s’est exprimé. Perso, je suis de la team "pragmatisme’.


      • nono le simplet nono le simplet 18 août 07:51

        @Conférençovore
        Les Français de souche pourtant encore très largement majoritaire (surtout si l’on considère les votants...) n’arrivent même pas à élire une femme de centre gauche.
        c’est MLP la femme de centre gauche ?
        ton sonotone doit déconner smiley


      • TchakTchak 18 août 09:38

        @Conférençovore

        Vous dites ce que vous voulez.

        Mais il y a eu vote, c’est à dire que les Français se sont prononcé sur un choix de société. Ce choix a été rejeté par l’élite. L’élite travaille contre le peuple depuis bien avant 2005.

        Une élection n’est pas un vote. Une élection présidentielle, puisque c’est quasiment là que tout se décide, consiste à donner carte blanche à un candidat pendant 5 ans. Le président a l’entière liberté et impunité de se torcher avec son programme électoral. Et maintenant, on connait la machine à merdes qu’est le système représentatif. Le Pen ne souhaite pas être présidente, mais juste maintenir sa boutique d’opposante. Les lois qu’elle vote à l’Ass Nat à la demande de la macronie vont à l’encontre de ce qu’elle a affiché dans son programme électoral. Alors qu’elle n’est même pas dans l’Exécutif confrontée aux réalités.

        C’est une élite qui a pour but de se maintenir, en jouant du bonneteau ou du billard à bandes où chacun a son fromage de la fausse république vraie pourvoyeuse d’argent magique. Et elle fait ça très bien. Le peuple n’a pas de pouvoir.

        On partage le même dépit, mais moi je me trompe pas de cible.


      • Conférençovore Conférençovore 18 août 10:55

        @TchakTchak Tu ironises par dépit.


      • Conférençovore Conférençovore 18 août 11:37

        @TchakTchak Je ne sais pas si Marine veut le pouvoir réellement ou pas. Je pense que l’analyse de Roshedy est partiellement juste : elle est effectivement embarquée dans une carrière et, comme beaucoup de politiques, elle ne sait plus rien faire d’autre. Pour autant, pour avoir côtoyé un certain nombre de militants et de dirigeants de partis, je sais qu’il existe également des convictions chez eux. En outre, si Marine le voulait, elle pourrait très bien se reconvertir en conseillère en communication pour une grande entreprise lambda. Elle ferait entre 100 et 150k par an, les emmerdes de la politique en moins. Évidemment, ce que je dis est strictement invérifiable à moins d’être dans le cercle très rapproché. Je me fie juste à la logique, au parcours. Je ne te dis pas que si demain les Français l’élisent, elle pourra tout faire. C’est évidemment impossible : tout un tas de réseaux ont infiltré les arcanes de la République, réseaux que le seul exécutif ne peut contenir à moins d’une purge extrêmement radicale. Je dis que si le peuple désir enfin exprimer sa désapprobation, il doit voter pour l’extrême (gauche ou droite d’ailleurs). Autrement, c’est juste de la pause. Vous ne ferez aucune révolution sans élite derrière, sont des personnes capables de foutre du fric et surtout ses couilles sur la table.


      • Norman Bates Norman Bates 18 août 12:02

        @Conférençovore

        "Nous n’avons que 89 députés vs près de 500 pour les mondialopes."
        Alors là...ce n’est plus une pomme mais une citrouille de discorde...perso je ne me sens en rien représenté par les troupes de la Marine qui n’est qu’une "mondialope" parmi les autres "mondialopes"...son parti avait un programme d’essence souverainiste en 2017, mais c’est finito, elle a tourné casaque par pur opportunisme et envie d’avaler couleuvres et boas à la douzaine...
        C’est l’opposition en format ectoplasme comme absolument tous les autres boutiquiers et rentiers du théâtre républicain auquel tu persistes (je ne sais comment) à accorder un quelconque espoir de rupture avec l’orientation de la pègre mondialiste...peut-être que tes convictions tendent à s’accommoder de celle-ci plutôt que de vouloir s’en détacher radicalement...
        La populace responsable et coupable de la situation ? j’en conviens bien volontiers, il y a une part de responsabilité qui me fait également enrager...on peut envoyer au diable ces gueux anesthésiés ou tenter de les réanimer, peut-être en vain, mais l’ennemi, le coupable est au sommet de la pyramide...dans mes rêves impies ce n’est pas la tête de Geneviève la voisine macroniste que j’arrache en priorité...
        Quant à la "révolution magique" elle ne sortira certainement pas des urnes et du cirque républicain...l’équivalent français d’un Poutine (je me comprends, à savoir réellement patriote, autoritaire, attaché aux valeurs ancestrales, opposé à la décadence du wokisme, la pédophilie et toutes les plaies nauséabondes du mondialisme) sera toujours diabolisé "jusque dans les chiottes"...
        A moins qu’une Marine élue copie la trajectoire de Vladimir et se laisse pousser des poils sur les ovaires...il est toujours permis de fantasmer...


      • yoananda2 18 août 12:34

        @TchakTchak

        Le peuple n’a pas de pouvoir.

        Encore heureux !


      • yoananda2 18 août 12:41

        @Norman Bates

        A moins qu’une Marine élue copie la trajectoire de Vladimir et se laisse pousser des poils sur les ovaires...il est toujours permis de fantasmer...

        fantasmer est une chose, mais même les fantasme ont une part de réalité !

        La ... il n’y en a pas. lol

        je me comprends, à savoir réellement patriote, autoritaire, attaché aux valeurs ancestrales, opposé à la décadence du wokisme, la pédophilie et toutes les plaies nauséabondes du mondialisme

        plutôt que d’essayer de convertir tout un pays à tes idées, sans parler du fait de virer des élites bien enracinées dans les institutions ... et attendu que tu n’es plus "raciste" ... pourquoi tu n’irais pas faire souche en Russie ?

        (certes, il y a quelques souverainistes mous avec qui se réchauffer au coin du feu pendant l’hivers, mais bon !)

        Ok, il faut déménager, changer d’amis, apprendre la langue, etc... mais (et je le dis en toute amitié) si le modèle de société que tu désires existe déjà, la solution la plus réaliste, c’est d’y aller, plutôt que d’essayer d’importer ce modèle dans une société qui n’en veut pas (de toute évidence).

        non ?

        Si tu veux vivre avec des souverainistes, ben, les russes en sont. Deviens russe ! Il doit bien y avoir des russettes tolérantes niveau psychopathie qui te feraient une petite place, non ?


      • yoananda2 18 août 12:58

        @fake new gauchiste

        Ta gueule le castord

        j’ajoute que c’est pas sympa pour les castors !


      • TchakTchak 18 août 17:26
        @Conférençovore

        Sur le Pen, je crois qu’on tombe à peu près d’accord sur son manque de volonté à y arriver et sa capacité à présider une ripoublique qui d’avance ne lui appartient pas. La LFI, il lui reste des islamo-racailles et ses supplétifs antifas, des gens qui ne connaissent plus leur sexe et des caniculistes qui trépignent et se roulent par terre devant des cartes rouges couleur charbon : la NUPES ne va plus faire très peur. Et macron se propose de faire ce que rêve la LFI : immigrer encore plus en masse en espérant qu’aucune commune Française ne sera épargnée. Zemmour, s’il est patient, devrait y arriver aux élections de 2092.
        Et d’abord, qui vous dit qu’il y aura des élections en 2027 ? Macron est tellement extraordinaire pour tout détruire, peut-être qu’il va imaginer un système électoral numérique avec un cloud Amazon inclusif, pour villes à 15 minutes zéro carbone, sauf en cas de nouveau confinement.

        Vous ne serez pas surpris que je me sente dans la ligne du gérant d’hôtel. Le système nigérien qui se préfigure n’est pas idiot. Un chef militaire chargé de maintenir l’ordre dans le pays et contre les agresseurs externes, avec la garantie que les militaires sont issus du peuple. N’étant pas compétent en politique, il désigne un chef de gouvernement sensé savoir y faire. Et si l’exécutif ne produit pas de bons résultats, le chef militaire peut le changer. Ça vaut ce que ça vaut, ça change les satrapes Africains de la francophonie. J’ignore si ce schéma est réaliste en France, l’Etat-major étant devenu otano-compatible dans une souveraineté Uepéenne.

        Du côté de notre satrapie, il faudrait que nos suzerains soient fragilisés pour mettre les compradores en déroute et ouvrir une brèche à la rébellion de la mort qui tue dieu reconnaîtra les siens, aboutisse. Du côté de Biden père & fils on entend craquer pour l’instant, trop de sexe et de corruption et la Chambre des Représentants est confortablement républicaine, en besoin de se refaire la cerise : pas bon pour nos compradores. La perte de la FranceAfrique (avec l’aide de macron à l’insu de Virenque) et la montée en puissance des BRICS sont des mauvaises nouvelles pour l’oligarchie : le plan de démolition-reconstruction numérique* mondial peut difficilement se faire si le dollar n’est pas la monnaie souveraine d’échanges internationaux.

        En tout cas, de grand changements vont rebattre les cartes dans les années qui viennent, sans savoir ce que ça va donner et ce ne sont pas les urnes électorales qui vont y faire quelque chose.

        *Intéressant ce qui se passe à Lahaina, Maui, inscrit dans cette perspective pour ceux qui suivent.

      • TchakTchak 18 août 17:28

        @yoananda2

        @TchakTchak

        Le peuple n’a pas de pouvoir.

        Encore heureux !


        Les yeux fermés, j’aurais pu deviner votre réponse !

      • Norman Bates Norman Bates 18 août 17:45

        @TchakTchak

        "Macron est tellement extraordinaire pour tout détruire, peut-être qu’il va imaginer un système électoral numérique..."

        MacRoth n’a même pas besoin de s’y coller :
        C’est une députée RN qui fait le (sale) boulot
        Avec une "opposition" aussi féroce il n’y a pas besoin d’être majoritaire... smiley


      • Norman Bates Norman Bates 18 août 18:15

        @yoananda2

        Hahahahahaha... !!!!!
        Ceci dit, l’option de l’expatriation me trotte parfois dans la tête...je vois bien le général Bates partir en exil à Moscou, brushing au vent, au volant de son insubmersible 308 BlueHDI présidentielle panzerisée avant de revenir libérer la France...
        Bon, il me faudra veiller à être très sélectif dans le choix des compagnons de lutte, un célèbre Mongénéral (intermittent du patriotisme) est revenu de Londres avec dans ses bagages une faune pour le moins interlope...si c’est juste changer d’occupant autant vaquer à d’autres occupations...
        Quant à faire recette chez les russettes je ne sais pas...un homme en mission dont le destin est de redorer le blason d’une vieille et fière Nation, d’insuffler à un peuple amorphe le vent libérateur de l’Histoire n’a que peu de loisir...c’est un sacrifice personnel, un don de soi plein et entier...ma seule amante se nommera France...
        Bon, délire à part l’idée initial n’est pas à exclure...le fada de soleil et de chaleur devra s’adapter à un climat plus tempéré...apprendre le russe...babooshka et tout ça...(merci Kate Bush)
        Mais c’est aussi quitter "l’égaux-système" construit en France occupée, et quelque part prendre la fuite (dans les idées) et baisser les bras...
        J’imagine à quel point ça doit être agréable de vivre dans une société certes et évidemment imparfaite, mais délestée de toute cette crasse pourriture omniprésente partout où les mondialistes sont puissance occupante...


      • yoananda2 18 août 18:18

        @TchakTchak

        le plan de démolition-reconstruction numérique* mondial

        le "plan" (qui est un mouvement selon moi mais passons) aura lieu, qu’ils soit centralisé par des mondialistes ou pas. La Russie vient d’imposer la preuve d’identité numérique sur le net. Tout le monde va y passer, parce que ... y a pas le choix. Les brics, comme les "mondialistes" (c’est-à-dire les suprémacistes occidentaux).

        Les yeux fermés, j’aurais pu deviner votre réponse !

        héhéhé, je suis constant dans l’erreur smiley

        J’ai quand même des arguments à l’appui, autre que le mépris de Md Michu hein, fautlsavoir !


      • Conférençovore Conférençovore 18 août 19:55

        @TchakTchak "Et d’abord, qui vous dit qu’il y aura des élections en 2027 ?"

        Rien. Rien ne me garantit non plus que je serai encore vivant demain.

        Pour le reste, je ne peux davantage répondre. Il y a beaucoup trop de paramètres que je ne maîtrise en rien pour pouvoir prédire ce qui se passera à l’échelle mondiale.


      • Conférençovore Conférençovore 18 août 20:11

        @Norman Bates Sur la marine aux ordres du mondialisme....

        La question n’est même pas là. La question initiale, c’est simplement de se demander si ce bon peuple a sa part de responsabilité dans les choix qu’il fait. Selon moi, sa responsabilité (versus les méchantes élites toussa) est énorme. Quand je dis qu’on devrait avoir un second tour Marine-Manu 2022 avec 80 % de marine, je ne pose pas la question des allégeance éventuelles de cette dernière avec Jacquot ou d’autres. Je pose juste la question des capacités de ce bon petit peuple à réagir.

        Mon constat est très simple : malgré l’accès à toute l’information qu’il veut, ce bon et innocent petit peuple que vous fantasmez n’a pas les couilles de réagir (quitte à se tromper... la question n’est même pas là). C’est juste factuel. On verra bien dans 4 ans mais je ne serais pas surpris que ce même bon et innocent petit peuple préfère voter pour Gérald Moussa pour sauver la République (on se croirait dans "le meilleur des mondes...) que pour une française. Après, si ce peuple veut crever, s’il accepte la dissolution de son pays dans le magma euro-mondialiste, s’il accepte de voir ces terres envahies chaque année par l’équivalent de la ville de Toulouse, j’avoue très sincèrement que je n’ai aucune solution. C’est marrant d’ailleurs parce que toi-même tu parles déjà (en plaisantant bien entendu puisque rien n’est vraiment sérieux... ) de faire vrombir la 308 HDI sur d’improbables routes sibériennes...


      • TchakTchak 18 août 22:06

        @Norman Bates

        MacRoth n’a même pas besoin de s’y coller :


        C’est une députée RN qui fait le (sale) boulot

        Avec une "opposition" aussi féroce il n’y a pas besoin d’être majoritaire...


        Et pourtant, le RN est certainement le parti le mieux averti de toutes les roueries possibles pour lui voler des voix pendant des élections. Sans doute que le parti anticipe un trop plein de voix en 2027, quelque chose comme ça…


      • TchakTchak 18 août 22:14

        @yoananda2

        le "plan" (qui est un mouvement selon moi mais passons)

        Oui, bien sûr il y a une congruence historique, y compris une mise en forme d’un projet de contrôle mondial qui a sa propre évidence, ce qui rend le plan de plus en plus apparent et logique. A noter que les sociétés secrètes datent au moins de la Renaissance et ont explosé durant le siècle des Lumière contre l’absolutisme royal Français comme Britannique. Et puis ça prend, ou ça ne prend pas, ou un peu et des réseaux perdurent, d’échelles régionales, puis mondiales…

        La Russie vient d’imposer la preuve d’identité numérique sur le net.

        Oui, bah, Poutine fait la guerre, il n’a pas vraiment le temps d’ouvrir un séminaire sur la liberté de l’information…

        Mais les OGM sont interdits en Russie, il a arrêté le vaccin russe anti-covid car il a dit que ça ne marche pas, Il a fait démonter toutes les antennes 5G sur la fédération cette année, après constat de 16 enfants sévèrement malades dans une école primaire de Saint Petersbourg. Ce n’est donc pas un technophile transhumaniste.

        Il est maintenant à fond dans le narratif de l’Europe des traditions versus celle moderne et dégénérée, qui a toute la résonnance que l’ont sait dans les pays du Sud contre le monde occidental. C’est bien vu, car le soft power atlantiste s’évapore et la fracture monde moderne/monde traditionnel est bon pour les BRICS (René Guénon, populaire en Afrique, par exemple). Et les valeurs traditionnelles, pour Poutine, ce n’est pas que du folklore, c’est donc antinomique a la GMA, aux puces dans le corps, au crédit social, etc.. Là-dessus, on verra.

        S’il est prévu que l’UE passe à la casserole, au niveau mondial, c’est composite : l’Ethiopie passe au 100% monnaie numérique, tandis qu’en Inde, c’était le serpent de mer, mais maintenant la refuse. On sait que les pétromonarchies sont à fond vers le transhumanisme et objets connectés, etc…

         Tout le monde va y passer, parce que ... y a pas le choix. Les brics, comme les "mondialistes" (c’est-à-dire les suprémacistes occidentaux).

         Ça c’est votre boule de cristal, mais vous n’en savez rien. Moi, je n’ai pas envie, mais je n’en sais rien non plus. Ou vous prenez vos désirs pour des réalités, auquel cas, on n’a pas les mêmes envies, c’est peut-être plus honnête de le dire comme ça.


      • yoananda2 19 août 09:17

        @TchakTchak
        je pense qu’on n’a pas le choix, comme on n’a pas eu le choix avant.

        (pré-scriptum : je ne pense pas dans un cadre humaniste. Ce serait trop long à détailler. J’essaye donc de faire au mieux, mais je précise d’emblée que même si on utilise la même langue, on n’utilise pas les mêmes concepts, on ne parle pas le même langage si vous ne gardez pas ça en tête, il sera difficile de se comprendre).

        C’est une question systémique. Évidement, je peux me tromper. Mais selon moi, c’est une erreur d’attribution de psychologiser ce débat ou bien d’y voir uniquement une volonté de pouvoir pathologique (ce qui ne veut pas dire que cette volonté n’existe pas hein !).

        Pourquoi c’est systémique selon moi ? parce qu’on est dans une logique de système dirait Mr Pléonasme. lol
        C’est la logique de l’innovation. Celui qui n’innove pas se prive de grains de productivité et perd la course à la puissance. Il finit par se retrouver vassalisé ou colonisé ou éradiqué, c’est selon la volonté du puissant du moment.
        On peut rêver à changer les lois de la nature parce que l’homme en serait capable puisqu’il est doué de raison et de conscience. Je n’y crois pas une seconde, mais admettons : la seule manière de réaliser ce tour de passe-passe serait avec un gouvernement mondial ! lol et c’est précisément ce que vous semblez dénoncer ! preuve qu’il y a une couille dans le potage.

        Bon, je dis ça, mais il semble tout de même qu’on ait eu quelques contre-exemples avec le traité de non-prolifération nucléaire et le traité sur l’interdiction des armes climatiques. Entre autres. (qui se sont fait au sein d’un club d’états fermés)

        Donc voilà l’identité numérique, les OGM, la géo-ingénierie, le crédit social, les IA et le reste sont inéluctables.
        C’est simplement que le néoluddisme ne fera pas mieux que l’ancien d’une part, et que selon moi, on est déjà depuis très longtemps dans une dystopie d’autre part. Les OGM, les IA et le reste ne sont que l’avatar (post)moderne de la même chose.
        Vous êtes contre parce que vous voulez conserver la société telle qu’elle est. La société que vous connaissez parce que vous êtes né dedans, mais cette société faisait sûrement horreur à vos ancêtres, et ce cycle générationnel se répètera probablement encore très longtemps.
        Je ne suis pas contre, non pas parce que je suis pour, mais parce que c’est vain d’être contre. La vie, elle s’en branle de mes désirs.

        La normalité des uns est la dystopie ou le passé barbare des autres.

        C’est ce que montre un regard systémique sur la situation (on peut bien entendu discuter de la pertinence de ce regard).


      • TchakTchak 19 août 12:53

        @yoananda2

        Systémique.
        Durant les années 80, je n’arrivais pas à lire ce qui se passait. J’ai compris la fracture naissante entre mondialisme et localisme (nationalisme, au sens westphalien), durant les années 90.
        L’inversion du rapport entre l’homme et la machine (technologie...), je ne sais même plus quand je l’ai compris ça.

        Il y a des continuum qui nous dépassent, anthropologiques. Et il y a les ruptures.


        Prenons le climat. Le principe est l’homéostasie (les sociétés humaines aussi). Il y a oscillation permanente entre équilibre et mouvement. Il y a stress, alors décompensation, souvent catastrophique, pas toujours, redistributif vers un autre rééquilibrage d’ensemble. Et le résultat est inattendu. On pensait que ça allait vers... Ben non, c’est l’inverse. C’est pour cela que la prévision climatique est si difficile, car c’est tellement complexe. Après coup, on peut expliquer, trouver la logique, c’est évident, bon sang mais c’est bien sûr. Mais on ne peut pas prévoir.
        On vit une époque de stress montant, donc devant des inattendus, imprévisibles.

        Le referendum de 2005 est un moment fort, qui a divisé les partis politiques. Peut-être avez vous cette expérience de divisions en famille, avec les amis, qui nous surprenaient : c’était inattendu. Ça n’a pas pris, on le sait, mais cela a actualisé les enjeux, déplacé la ligne gauche/droite vers celle local/mondial (en tout cas, ça l’a ajoutée).
        C’est en ce sens que je parle des discours de Poutine sur la fracture entre tradition et modernité (wokisme, maintenant), qui marche très fort, qui contrarie le continuum du progrès et de la mondialisation. C’est un inattendu qui arrive aussi qui peut redistribuer les discours, redéplacer des modes de pensées sur d’autres antagonismes. Après coup, oui, bah, le débat tradition et modernité, c’est vieux comme le monde.
        Donc bon, vous me parlez des continuum, je vous parle des ruptures. Après ,on verra.

        La normalité des uns est la dystopie ou le passé barbare des autres.

        Cépafo, je n’avais pas pensé comme ça. J’y réfléchirai.
        Pour ma part, j’ai développé une lunette qui regarde les gains immédiats et les coûts induits qui présentent la facture à plus long terme. Et je ne prends pas un progrès comme un absolu, mais comme une balance : on y gagne ceci, et on perd cela, au choix.
        Exemple facile : la révolution industrielle : l’éclairage nocturne, l’eau chez soi, le cinoche, le déplacement mécanique, le téléphone... L’époque était fabuleuse au début du siècle dernier avec un âge d’or devant et des temps heureux pour tous. Ma vieille grand mère m’en parlait beaucoup quand j’étais petit et le charleston résumait pour elle toute cette époque.
        Puis une guerre étrange avec des bombes partout, ah oui... La vie dans des cases urbaines, le consumérisme, les pollutions...
        Je vais ajouter ce que vous dites, pour voir ce que ce ça donne. Mais le projet mondialiste de contrôle numérique ne me semble pas soulever le même enthousiasme général que ma grand mère a connu avec les premiers effets que la révolution industrielle.

      • Jean Beudeufair 21 août 13:34

        @Conférençovore
        "Pour le reste, je ne peux davantage répondre. Il y a beaucoup trop de paramètres que je ne maîtrise en rien pour pouvoir prédire ce qui se passera à l’échelle mondiale.

        "
        Voilà , donc ferme ta gueule , fils de pute smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jojotv

jojotv
Voir ses articles


Publicité





Palmarès