• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > DOCU : Aux origines du "wokisme"

DOCU : Aux origines du "wokisme"

Documentaire écrit et réalisé par Michaël Prazan.

C’est l’histoire au long cours d’un dialogue chargé de malentendus entre la France et les Etats-Unis.

En quelques années, une nouvelle vision de la société et des questions identitaires, initialement centrée sur la question raciale, a déferlé sur la France, égrenant un vocabulaire jusqu’alors inusité, qui contrarie les fondements et les principes mêmes de l’universalisme à la française. Le « privilège blanc », « l’intersectionnalité », la « cancel culture » ou l’adjectif « racisé » dessinent, particulièrement auprès des jeunes générations, un rapport nouveau à la différence, aux minorités, à la société.

D’où vient ce vocabulaire ? Que signifie le « wokisme » ? Comment a-t-il pris souche en France ? Est-il une chance ? une menace ? la transposition malheureuse d’un modèle qui ne serait pas le nôtre ? A travers de nombreuses images d’archives, porté par la parole de prestigieux intervenants, analystes et grands témoins, ce documentaire s’emploie à sonder les origines et les conséquences de ce phénomène qui n’a, désormais, plus rien d’anodin.

Tags : France Etats-Unis Racisme Wokisme




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Le Glaude Le Glaude 30 novembre 2022 13:09

    .
    Le Wokisme est une ESCROQUERIE intellectuelle !

    .
    .

    Pour eux , la différence biologique Homme-femme n’existe pas , c’est juste une construction mentale basée sur un mode d’éducatif !
    .
    — Pour eux , les Races n’existent pas , mais le Racisme existe (LOL) ....... pour éviter toutes discriminations , ils organisent des conférences discriminante exclusivement autorisées aux RACISÉS !

    .
    .
    LOL ! ....... la Barre de rire !

    .
    .


    • vote
      Globulard 30 novembre 2022 13:12

      @Le Glaude
      A force de rire , tu vas nous en faire un infarctus , et je viendrais faire caca sur ta tombe .


    • 5 votes
      Le Glaude Le Glaude 30 novembre 2022 13:19

      @Globulard
      .
      .
      Continue à passer pour un con ! ....... ça montre ainsi à quel point le camp adverse est stupide !
      .

      .
      La PROFONDE imbécilité de tes commentaires nous fait de la Pub ....... continue comme ça , t’arrêtes pas !
      .
      .
      LOL !
      .
      .


    • vote
      Globulard 30 novembre 2022 13:23

      @Le Glaude
      Donc je continue , tout ce que peux dire sur le site n’a aucun impact dans la vie réelle , à la vue de sa fréquentation . Si tu penses que c’est ici que commence le changement de paradigme , ben Macron et son équipe ont de beaux jours devant eux . Crétin !!!


    • 5 votes
      Le Glaude Le Glaude 30 novembre 2022 13:29

      @Globulard
      .
      .
      Va y Bouffon ! ....... continue !
      .
      .
      LOL !
      .
      .


    • 3 votes
      wendigo wendigo 30 novembre 2022 17:46

      @Le Glaude

       Allons mon Glaude, ne prêtez pas d’intelligence à cette pochetée, il ne la rend jamais. restez digne et regardez plutôt vers le haut ; les aigles ne volent pas avec les pigeons !


    • 3 votes
      Le Glaude Le Glaude 30 novembre 2022 13:28

      .
      Le DOCUMENTAIRE qui à permis de montrer que la Théorie du Genre était une Escroquerie !

      .
      .

      La Theorie du Genre décrédibilisée en Norvège

      .
      .
      VIDEO — 38 minutes

      .
      .
      https://www.google.com/search?q=documentaire+su%C3%A9dois+th%C3%A9orie+du+genre&client=firefox-b-e&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwjymIXv8tX7AhW5RaQEHddgC08Q_AUoAXoECAQQAw&biw=1280&bih=671&dpr=1.5#fpstate=ive&vld=cid:f67c460f,vid:ORJsEMesvVA


      • 4 votes
        ezechiel ezechiel 30 novembre 2022 23:52

        Le wokisme est une idéologie américaine visant la destruction de la civilisation chrétienne européenne et l’éradication totale et définitive de la race blanche.

        L’égalitarisme et la liberté individuelle ne s’obtiendront que par la destruction de la toute puissance de l’homme blanc garant de l’ordre établi, oppresseur colonialiste des minorités ethniques, des musulmans, des arabes, des noirs, des femmes, des gays, des lesbiennes et autres transgenres. L’objectif est donc de déconstruire la civilisation européenne : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature.

        Rejeter et mépriser le patrimoine culturel et historique qui forge l’identité de la France, en faisant par exemple l’apologie de la cancel culture. Pour le président Macron, il n’existe pas de culture française, la France serait un pays colonialiste ayant perpétré un « crime contre l’humanité » en Algérie, ce serait donc un pays raciste dont il faudrait « déconstruire l’Histoire » pour mieux intégrer les populations immigrées.


        • 5 votes
          ezechiel ezechiel 30 novembre 2022 23:53

          Le wokisme imprègne la société civile à tous les échelons :

          « On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change »
          Delphine Ernotte - présidente de France Télévisions

          « Delphine, tu as dû te sentir bien seule lorsque tu portais un constat, à la fois évident et courageux. L’homme blanc de plus de 50 ans », vous vous en souvenez ? Tu n’es plus seule. Je porterai cette exigence avec autant de passion qu’au sein de mon ministère. Je n’aurai pas de tabou.« 
          Françoise Nyssen - Ministre de la Culture

           »L’Oréal fait de la discrimination positive et l’assume. Aujourd’hui, lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d’origine étrangère, il a plus de chance d’être recruté que celui qui porte un prénom français de souche.« 
          Jean-Paul Agon, PDG de l’Oréal

           »A compétences égales, et bien désolée, on choisira la femme, ou on choisira la personne venant de autre chose que le mâle blanc, pour être claire.« 
          Anne Lauvergeon, PDG d’Areva

           »A la tête de la haute administration, on a principalement des hommes, blancs, qui ont fait l’ENA. On manque terriblement de diversité dans les parcours. Quand tout le monde a le même logiciel il n’y a plus d’intelligence collective.« 
          Marlène Schiappa sur Twitter le 6 janvier 2019

          « Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme à partir de maintenant »
          Marlène Schiappa

          Concernant le rapport Borloo sur les banlieues,  »Ça n’aurait aucun sens que deux mâles blancs ne vivant pas dans ces quartiers s’échangent un rapport« 
          Emmanuel Macron

           »Il ne faut pas que les acteurs de l’IA ne soient pas trop comme ce que je suis devant vous : des mâles blancs quadragénaires« 

          Emmanuel Macron sur les talents en intelligence artificielle.

           »Je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus, c’est au-delà de mes forces.« 
          Jean-Luc Mélenchon

          Dans un reportage diffusé sur la chaîne »Public Sénat", l’Éducation Nationale promeut ouvertement l’idéologie woke venue des USA, c’est-à-dire la haine de la race blanche, dans les collèges français.

          Ce militantisme politique est un racisme anti-Blancs clairement revendiqué et assumé dans les banlieues françaises où, en moins de 40 ans, les Français de souche ont été éradiqués.


          • 1 vote
            yoananda2 1er décembre 2022 00:02

            Le wokisme vient de trois choses.

            1/ la philo. Heidegger le philosophe nazi et ses disciples ... puis après Derrida (algérien ou marocain je sais plus) et sa déconstruction qui fait un tabac aux USA, Foucault et Deuleuze.

            2/ la féminisation de l’occident. Plus foutu de défendre ses valeurs et qui se met à se prendre pour la maman de tous les miséreux du mode.

            3/ le grand remplacement : les blancs font plus de gosses, la pression démographique les anciens colons et nouveaux opprimés qui théorisent leurs échecs et ressentiment à l’aide des 2 premiers facteurs



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès